Top 10 des monuments de New-York à découvrir absolument

La Statue de la liberté, un des monuments de New-York à découvrir absolument
La Statue de la liberté, un des monuments de New-York à découvrir absolument

Vous avez décidé de visiter la Grosse Pomme pendant vos prochaines vacances ? Découvrez dans cet article la sélection Toploc des 10 monuments de New-York à découvrir absolument.

La ville regorge d’une multitude de monuments, musées, avenues, parcs, et il est difficile de savoir par où commencer.

Tous ces ouvrages sont uniques par leurs histoires et caractéristiques respectives. C’est certain ils ne manqueront pas de vous laisser un souvenir impérissable de votre voyage.

La statue de la liberté, un des monuments de New-York à visiter absolument 

La Statue de la liberté, un des monuments de New-York à découvrir absolument
La Statue de la liberté, un des monuments de New-York à découvrir absolument

Que faut-il savoir sur la statue de la liberté ?

La statue de la liberté est un cadeau du peuple français au Etats-Unis. Elle a été construite en 1886 et c’est le fruit de la collaboration de 3 illustres artisans français : Eugène Viollet-le-duc, Gustave Eiffel et Auguste Bartholdi.

C’est un édifice aux dimensions impressionnantes puisqu’elle mesure 93m de haut dont un socle de 43m. Environ 4 000 000 de visiteurs s’y rendent tous les ans.

Où se trouve la statue de la liberté ?

Située au large de DowTown, sur une petite île, la statue de la liberté est un véritable symbole à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à New-York. Plus exactement vous la trouverez sur la Liberty Island au sud de Manhattan, le célèbre quartier des affaires de New-York. 

Comment vous rendre au plus célèbre monument de New-York ?

Si vous souhaitez visiter cette merveille, il faudra prendre un ferry depuis l’embarcadère de Battery Park dans le Lower Manhattan. Pour acheter vos tickets rendez-vous à la billetterie de Castle Clinton. 

Une fois sur place faîtes preuve de patience car vous ne serez pas le seul à vouloir monter au sommet. Ici, pas d’ascenseur, alors n’oubliez pas de chausser de bonnes chaussures.

Bon plan : Vous pouvez admirer la statue de la liberté gratuitement en prenant le Staten Island ferry. Cette navette fluviale est gratuite et assure la liaison entre Manhattan et Staten Island.

L’Empire State Building, l’un des plus haut gratte-ciel de New-York 

L’Empire State Building
L’Empire State Building

Que faut-il savoir sur l’Empire State Building ?

L’Empire State Building est un gratte-ciel de style art-déco dont la construction a commencé en 1929 et s’est achevée en 1930. Lorsqu’on est au pied de ce gratte-ciel qui culmine à 381m de haut (443m avec sa flèche), il est difficile de résister à l’envie de découvrir son sommet. Que vous vous y rendiez de jour ou de nuit, vous bénéficierez d’une vue magnifique sur tout Manhattan.

Où se trouve l’Empire State Building ?

L’Empire State Building se trouve dans le quartier de Midtown au numéro 350 de la célèbre 5ème avenue. Entre les 33ème et 44ème rues. Voici sa position GPS exacte : 40° 44′ 54″ N, 73° 59′ 09″ O. 

Pourquoi l’Empire State Building fait partie des incontournables monuments de New-York ?

On comprend vite pourquoi ce gratte-ciel fait partie des monuments incontournables de New-York. Du haut de celui-ci, on prend conscience de la taille de la ville, mais également de sa beauté.

De nuit, les lumières qui éclairent la ville vous offrent un spectacle magique. Cependant, ce spectacle se mérite car il faut parfois patienter plusieurs heures pour parvenir au sommet de cet édifice de 102 étages.

Lire : Les francophones à New York ont croqué la grosse pomme !

Central Park, le poumon vert de New-York

Central Park à l'automne
Central Park à l’automne

Que faut-il savoir sur Central Park ?

Considéré comme le plus grand parc urbain des Etats-Unis, Central Park reçoit chaque année environ 25 millions de visiteurs. Ses 341 hectares ne manqueront pas de vous charmer. Partez en balade dans ce gigantesque poumon vert et admirez ses 36 ponts et arches. 

Où se trouve Central Park ?

Le parc est encadré par deux quartiers, l’Upper East Side et l’Upper West Side. Il aura fallu 13 années (1860-1873) pour faire émerger cet espace vert au milieu des grattes ciels de :

  • Nord : la 110è rue au Nord
  • Ouest : la 8è avenue à l’Ouest
  • Sud : la 59è rue au Sud
  • Est : la 5è avenue à l’Est

Que faire à Central Park ?

De multiples activités sont à votre disposition. Certains endroits ne manqueront pas de vous rappeler des scènes de grands films. Chaque saison vous offrira un paysage de toute beauté. N’hésitez pas à y faire un tour !

Ellis Island, une île, mais également un musée

Ellis Island, une île située à l'embouchure de l'Hudson à New York
Ellis Island, une île située à l’embouchure de l’Hudson à New York

Que faut-il savoir sur Ellis Island ?

Ellis Island est un des monuments de New-York à ne surtout pas manquer. Cette île retrace l’histoire de l’immigration américaine, mais aussi de la multi culturalité de New-York. De nombreux américains ont pu découvrir leur origine grâce à ce musée. C’est un haut lieu du “melting pot” américain. Une icône immanquable mais aussi très émouvante.

Comment se rendre à Ellis Island ?

L’île est située à l’embouchure de l’Hudson River à environ un kilomètre au nord de Liberty Island. Il est facile de prendre un ferry touristique depuis l’embarcadère de Battery Park. 

Broadway, une avenue incontournable de Manhattan  

Théâtre de Broadway la nuit
Théâtre de Broadway la nuit

Que faut-il savoir sur Broadway ?

Tout le monde connait cette avenue qui traverse la ville et qui offre de multiples concerts, pièces de théâtre et spectacles de toutes sortes. Les billets sont souvent chers, mais rien ne vous empêche de la parcourir à pied et de profiter des magnifiques devantures pour rêver un peu.

Times Square, un incontournable à visiter la nuit

Times square et ses taxis taxis Newyorkais
Times square et ses taxis taxis Newyorkais

Que savoir sur Time Square ?

Ce n’est pas un monument, mais c’est l’un des lieux emblématiques de la ville. Cet endroit ne manquera pas de vous en mettre plein les yeux. Les panneaux publicitaires qui recouvrent chaque immeuble ne vous sont sûrement pas inconnus. Ils offrent un véritable spectacle à la nuit venue.

Le Metropolitan Museum of Art appelé le “Met”

Monuments de New-York : Superbe jardin de sculpture du Metropolitan Museum of Art
Superbe jardin de sculpture du Metropolitan Museum of Art

Que savoir sur le MET, l’un des musées monuments de New-York ?

Considéré comme le plus célèbre, mais également, le plus grand musée de la ville de New-York. Le “Met” est un endroit incontournable pour les friands de culture et d’art.

Où se trouve le Metropolitan Museum of Art ?

Situé dans l’Upper East Side, à proximité de Central Park, le Met, fait partie des monuments de New-York à visiter absolument tant il a de choses à faire découvrir.

Que voir au MET ?

En son sein, vous pourrez admirer des œuvres d’art de Picasso, Monet, Dali et bien d’autres encore.

Les gratte-ciels du quartier des affaires

Les gratte-ciels du quartier des affaires de New-York
Les gratte-ciels du quartier des affaires de New-York

Que savoir sur Manhattan et ses gratte-ciels ?

Lorsque l’on pense à New-York, on imagine tout de suite de nombreux et immenses gratte-ciels. S’il y a bien un endroit où vous pourrez en admirer, c’est dans le quartier des affaires à Manhattan. Composé essentiellement d’immeubles de bureaux, ce quartier est peu habité. Toutefois il est très fréquenté en journée, que ce soit par les touristes ou par les gens qui viennent y travailler.

Après une longue visite du quartier, n’hésitez pas à faire un saut à Battery Park pour vous relaxer en profitant d’une jolie vue.

Le Musée d’Art Moderne de New-York ou Moma

Monuments de New-York : Musée d'art Moderne de New-York
Musée d’art Moderne de New-York

Que savoir sur le Moma ?

Considéré comme l’un des plus prestigieux musées de New-York, avec le Guggenheim et le Met, le Moma saura ravir les amateurs d’art et de culture. Celui-ci propose de nombreuses collections, composées d’œuvres de très célèbres peintres.

Le mémorial du World Trade Center, un triste lieu célèbre  

Memorial du World Trade Center
Memorial du World Trade Center

Que savoir sur le mémorial du World Trade Center ? 

Lorsque l’on visite New-York, il est difficile de ne pas penser à la catastrophe qui est survenue le 11 septembre 2001. Le mémorial du World Trade Center fait partie des monuments de New-York à visiter. Ne serait ce que pour se recueillir et rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie lors de ce triste jour.

Toploc référence des hébergements à New-York

Si vous voulez faire baisser votre facture lors de votre visite des monuments de New-York, consulter notre sélection de locations de vacances à réserver en direct :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi