Sommaire
Direction l’Ecosse pour découvrir Ruins Studio une ancienne ferme en ruines de 180m2 datant du 17éme siècle rénovée par deux architectes Lily Jencks et Nathanaël Dorent. Leur vision ? en faire une magnifique maison de campagne moderne où vieilles pierres et intérieur futuriste se conjuguent à merveille. Toploc vous fait faire le tour du propriétaire.
Lily Jencks et Nathanaël Dorent sortent Ruins Studio en 2016
Lorsque l’on songe à acheter une ruine à rénover, il est difficile de se projeter tant il y a de choses à faire. Cette réalisation pourrait bien vous inspirer tant elle à su harmoniser la pierre à des formes futuristes atypiques. Cette ancienne ferme en ruines de 180 m² située à proximité de Dumfries en Ecosse a connu de nombreuses modifications avant de passer par les mains des architectes Lily Jencks et Nathanaël Dorent.
Ruins Stuid ou l’ancienne ferme en ruines est devenue méconnaissable et a donné vie à une magnifique maison passive et autosuffisante en 2016. Celle-ci n’a pas besoin de raccordement au réseau électrique puisqu’elle produit sa propre énergie grâce à des panneaux solaires.
Ruins Studio une rénovation moderne et futuriste
Pour la rénovation de cette ancienne bâtisse, les architectes ont pris la décision de garder une partie des imposants murs qui représentent l’âme de cette bâtisse.
Par la suite, Lily Jencks et Nathanaël Dorent ont décidé de recouvrir Ruins Studio d’un toit qui, même si plus moderne, s’inspire des anciens toits des fermes de la région. Recouvert d’une membrane EPDM, celui-ci a un coté moderne qui se marie parfaitement avec la vieille pierre. Un logement insolite au milieu des Gumfries en Ecosse.
Pour finir, les deux architectes se sont intéressés à l’intérieur de la bâtisse. Ils ont opté pour des murs aux formes libres et arrondies afin de se démarquer des murs extérieurs de cette ancienne ferme en ruines. A l’intérieur, les murs courbés rappellent ceux des maisons troglodytes.
Un intérieur minimaliste, lumineux et moderne
Afin d’apporter de la luminosité dans cette maison autonome de nombreuses fenêtres ont été installées. On y trouve également des puits de lumière qui apporte de la lumière au couloir.
Les extrémités de Ruins Studio accueillent les chambres, les salles de bains ainsi que les différents espaces de rangement. Au milieu de celle-ci, on trouve le salon et la salle à manger ainsi que la cuisine.
Ruins Studio un projet de maison autosuffisante
Les architectes ont également optimisé les espaces irréguliers des murs de Ruins Studio pour y installer des étagères qui épousent parfaitement les courbes de ceux-ci. Grâce aux deux architectes, cette ancienne ferme en ruines est devenue une splendide maison autosuffisante où il fait bon vivre. Alors, si vous avez un projet n’hésitez pas à explorer toutes les options qui s’offrent à vous pour en faire un hébergement qui sort du lot.