L’île Sainte Marie une destination de croisière rêvée

Les pirogues de Sainte Marie
Les pirogues de Sainte Marie

Parmi les îles paradisiaques dans le monde, l’île Sainte Marie fait sûrement partie des plus connues. Cet ancien repaire de pirates du 17ème siècle est un véritable havre de paix où vous pourrez observer les baleines à bosse et vous baignez dans les piscines naturelles. Vous y découvrez la faune et la flore luxuriante du parc Endemika et vous reposerez sur le sable blanc. L’île Sainte Marie, une destination à ne pas manquer lors de votre croisière dans l’Océan Indien.

👉 A lire : Flore de Madagascar et 4 plantes médicinales de l’île

Nosy Boraha ou l’île Sainte Marie

Les pirogues de l'île Sainte Marie
Les pirogues de Sainte Marie © DR

Nosy Boraha ou Sainte Marie est une île nichée à une trentaine de kilomètres au large des côtes orientales malgaches à découvrir lors de votre croisière. Cette destination de rêve est prisée par tous les touristes à la recherche d’un dépaysement total ou tout simplement de circuits balnéaires. L’île est longue de 49 kilomètres mais ne mesure que 5 kilomètres de large. Nous y reviendrons plus tard dans l’article mais l’île fut le sanctuaire des brigands, pirates et flibustiers au 17ème siècle.

L’île Sainte Marie, une destination croisière de rêve

Partez à la découverte de l'île Sainte Marie pendant votre séjour à Madagascar
Partez à la découverte de l’île Sainte-Marie pendant votre séjour à Madagascar © DR

Lors de vos croisières dans l’Océan Indien, arrêtez-vous sur cette île qui vous fera rêver. Découvrez des paysages somptueux entre les eaux turquoise, le sable blanc ainsi que la végétation luxuriante. Profitez de nombreuses activités telles que les balades à pied le long du sable, la découverte de l’île en scooter, les baignades dans les piscines naturelles, et bien plus encore. C’est le plus beau trésor que peut offrir Madagascar : le paradis sur terre.

Observez les baleines et les poissons multicolores

Plage de rêve de île Sainte-Marie
Plage de rêve de l’île Sainte-Marie © DR

Comme anticipé, l’île Sainte Marie, offre à tous ses visiteurs des sites touristiques incontournable que l’on doit visiter ne serait-ce qu’une seule fois dans sa vie. Lors d’une escale dans cet atoll, des sorties à la rencontre des géantes baleines à bosse s’imposent. Réalisez votre croisière entre le mois de juillet et septembre pour observer le spectacle de ces mammifères marins.

Si vous souhaitez vivre une expérience en tourisme balnéaire, choisissez une croisade qui vous fera découvrir ce véritable jardin d’Éden lors d’une escale. Vivez des expériences inoubliables en whale watching, en plongée sous-marine pour admirer les poissons multicolores de corail, en baignade dans des piscines naturelles, en découvrant la cascade et beaucoup d’autres encore.

Explorez le parc naturel Endemika d’Ambodiforaha

Explorez le parc Endemika sur île Sainte Marie
Explorez le parc Endemika sur l’île Sainte Marie © saintemarie-autrement.e-monsite.com

Rendez-vous au Parc zoologique et botanique d’Ambodiforaha. Il est situé sur le côté sud de Sainte-Marie, en direction de Ravoraha. Vous explorerez la faune et flore locale, les richesses naturelles de l’île. Au programme : tortues, caméléons, lémuriens, serpents, grenouilles, orchidées et euphorbes. Avant votre départ n’oubliez pas de visiter le parc Endemika afin de découvrir les nombreuses richesses naturelles de l’île.

Visitez les ruines des pirates sur l’île Sainte Marie

île Sainte Marie Madagascar ruine des pirates
île Sainte Marie Madagascar ruine des pirates © saintemarie-autrement.e-monsite.com

Et si vous faisiez un peu d’histoire lors de votre croisade ? Pendant le 17ème et le 18ème siècles, Sainte Marie était le repaire de plus d’un millier de brigands des mers. On retrouve aujourd’hui des épaves de bateaux de pirates ainsi que des trésors dans les fonds marins. Vous pouvez visiter le cimetière des pirates durant votre escale pour en savoir davantage sur l’histoire passionnante des pirates sur l’île.

Mais une fois sur place, vous pourrez jeter votre dévolu sur les nombreux choix proposés. Profiter également de ses belles plages pour un relax total. D’ailleurs, ce bout de paradis vous invite à crapahuter dans des localisations magnifiques. Parmi les incontournables : le musée de l’îlot Madame, la magnifique baie de Loukintsy, la cascade d’Antanandava, l’église d’Ambodifotatra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *