Villes du Maroc francophone : 7 merveilles incontournables

villes du Maroc francophone : La ville côtière de Rabat, l'une des plus belles villes du Maroc francophone
La ville côtière de Rabat, l’une des plus belles villes du Maroc francophone

Le Maroc fait certainement partie des plus beaux pays tant appréciés des vacanciers et voyageurs francophones. La francophonie semble d’ailleurs occuper une place importante au Royaume du Maroc, un magnifique pays situé au nord-est de l’Afrique du Nord. Découvrons ensemble 7 villes du Maroc francophone.

Villes du Maroc francophone : 7 merveilles incontournables

Le Maroc est un pays magnifique et pour cet article nous avons du faire des choix. Voici notre suggestion des 7 destinations à ne pas manquer au Maroc :

  • Rabat, petite perle des villes du Maroc francophone
  • Tanger et son paysage d’exception
  • La ville de Marrakech
  • La ville de Fès
  • Les villages berbères Haut Atlas
  • Les trésors de Casablanca
  • Le charme d’Essaouira, la plus bohème des villes du Maroc francophone

Où dormir dans les villes du Maroc francophone ?

Vous êtes sur le point d’organiser votre séjour au Maroc et vous vous questionnez sur le logement ? Toploc référence des locations de vacances au Maroc, voici nos suggestions :

Rabat, petite perle des villes du Maroc francophone

Parmi les incontournables villes du Maroc francophone, on peut sans hésitation citer la commune de Rabat, splendide ville culturelle du Maroc bordant l’Atlantique.

La ville côtière de Rabat, l'une des plus belles villes du Maroc francophone
La ville côtière de Rabat, l’une des plus belles villes du Maroc francophone

Que faire à Rabat ?

La particularité de cette dernière réside certainement dans son incroyable patrimoine historique, dont la majorité est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comme la Kasbah des Oudaïa construite au 12e siècle ou encore la nécropole Mérinide de Bab Chellah datant de la civilisation phénicienne.

Mais Rabat, c’est également une ville animée qui a accueilli un évènement culturel important en mars 2016 : la Fête de la Francophonie. Cet évènement plongea la ville de Rabat dans une ambiance festive avec pour rappel au programme, le concert unique du groupe Mazagan et Hamid El Hadri, une exposition, un concert de jazz.

Où dormir à Rabat ?

Lors de votre séjour au Maroc, si vous visitez Rabat consultez nos locations de vacances dans la région de Rabat-Sale-Kenitra :

Tanger et son paysage d’exception

Laissez-vous également tenter, au cours de votre visite des villes du Maroc francophone, par un petit détour du côté de Tanger.

Partez à la découverte de Tanger pendant votre séjour au Maroc
Partez à la découverte de Tanger pendant votre séjour au Maroc

Que faire à Tanger ?

N’hésitez pas à séjourner dans une maison à louer pas chère à Tanger et laissez-vous séduire par le charme envoûtant de cette ville localisée au nord du Maroc.

Entre deux baignades, vous pourrez en effet partir en promenade au cœur de la ville et admirer ses magnifiques œuvres architecturales offrant un savant mélange de la culture européenne et africaine.

La ville de Marrakech

Accueillant chaque année le fameux Festival du rire, Marrakech fait à l’évidence partie des incontournables villes du Maroc francophone.

Découverte du Palais de la Menara à Marrakech
Découverte du Palais de la Menara à Marrakech

Que faire à Marrakech ?

Ville cosmopolite du Maroc, Marrakech plonge dans un décor unique avec ses souks, ses somptueux palais et ses parcours de golf magnifiés par un mélange pétillant de couleurs et de saveurs épicées.

Vous trouverez d’ailleurs facilement une maison à louer à la semaine dans cette ville très francophone du Maroc.

Où dormir à Marrakech ?

Si vous cherchez des suggestions de riad et chambres d’hôtes à Marrakech en voici :

La ville de Fès

Quittez la médina de Marrakech et dirigez-vous vers la majestueuse ville de Fès, une splendide cité impériale datant du 9e siècle.

Tanneries de Fès
Tanneries de Fès

Que faire à Fès une des villes du Maroc francophone ?

La cité de Fès est classée Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se pare de majestueuses mosquées donnant sur des ruelles étroites. Des ruelles aboutissant également sur de petits commerces qui respirent la joie de vivre.

Oubliez vos vacances à Rio de Janeiro et offrez-vous un séjour exceptionnel dans cette commune qui vous ouvre les portes d’une époque lointaine, presque irréelle !

Les villages berbères Haut Atlas

Toujours dans votre programme de découverte des magnifiques villes du Maroc francophone, incluez la visite des villages berbères du Haut Atlas.

Village perché du Haut Atlas
Village perché du Haut Atlas

Que faire dans le Haut-Atlas ?

Les villages surplombent une magnifique vallée se dessinant telle une oasis au milieu du dessert. Ces derniers vous invitent à découvrir une ancienne civilisation marocaine.

Une civilisation qui a su préserver ses valeurs au milieu d’un pays en pleine effervescence.

Les trésors de Casablanca

La ville de Casablanca fascine également par son riche héritage historique embellissant les rues animées de la ville.

villes du Maroc francophone : Casablanca au lever du jour
Casablanca au lever du jour

Que faire à Casablanca ?

Les remparts et les médinas font à l’évidence de Casablanca une destination incontournable pour les férus d’histoire. Mais elle séduit également les amateurs de baignade et d’ambiance festive.

La Corniche et ses plages attirent tout particulièrement les amoureux de vue donnant sur la mer. Les festivités annuelles émerveilleront, quant à elles, les amateurs de fête !

Le charme d’Essaouira, la plus bohème des villes du Maroc francophone

Bordant également la côte Atlantique, la ville d’Essaouira dévoile une nature beaucoup plus bohème.

villes du Maroc francophone : Petites embarcations à Essaouira
Petites embarcations à Essaouira

Que faire à Essaouira ?

Charmante petite ville portuaire dotée de splendides plages de sable, Essaouira vous fera rapidement oublier vos vacances à São Paulo !

Outre les bars et les restaurants qui vous feront goûter aux délices culinaires du Maroc, vous pourrez également trouver à Essaouira quelques sites historiques qui font la particularité des villes du Maroc francophone.

1 comment
  1. Bonjour,
    Je vous remercie pour ce témoignage.
    Effectivement, il arrive parfois que des hôtels ou hébergements soient de véritables pièges à touristes. Certains établissements utilisent de faux commentaires sur les réseaux sociaux pour faire monter leur popularité et ainsi paraître plus attrayants aux yeux des visiteurs.
    En espérant que vous obtiendrez réparation, nous vous souhaitons beaucoup de courage.
    Bien cordialement,
    Julien de Location-Francophone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like