Lorsque l’on évoque le Maroc, on pense immédiatement aux fortes chaleurs nous rendant réticents à l’envie de visiter Marrakech. Fort heureusement, les saisons changent au Maroc et certaines sont propices aux familles et à ceux craignant les coups de soleil. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur les avantages de louer un riad à Marrakech à la mi-saison.

Quel temps fait-il à Marrakech en novembre ?
Le temps influence toujours les décisions des familles et vacanciers lorsqu’il s’agit de réussir ses vacances. Au Maroc, c’est à la mi-saison que les températures sont favorables pour visiter Marrakech.
Le mois de novembre marque la transition entre l’automne et l’hiver à Marrakech. Les matinées sont plutôt fraîches avec des températures descendant souvent en dessous de 15 degrés. En milieu de journée, vous profiterez de conditions climatiques favorables, identiques à celles du mois de mars, pour vous prêter à diverses activités de plein air.

Vers la fin du mois de novembre, vous pourrez également profiter d’une petite hausse de la température renforçant ce sentiment de confort durant vos vacances familiales.
- Les promenades matinales sont agréables,
- En milieu de journée, les températures atteignent les 24 degrés
- Les températures se rafraîchissent en début de soirée, mais offrent de magnifiques conditions thermiques pour visiter Marrakech en famille.
Nos astuces et bons plans pour visiter Marrakech
Vous avez décidé de visiter Marrakech en novembre ? Bien que les températures soient encore élevées à la mi-saison, munissez-vous toujours de vêtements chauds. La mi-saison reste également la période idéale pour s’offrir des vacances en famille pas chères à Marrakech. C’est le bon moment pour dénicher quelques bons plans et réserver son hébergement de vacances à prix cassé.

Le riad reste bien entendu l’hébergement typique à privilégier si vous prévoyez un court séjour à Marrakech. Ces maisons traditionnelles marocaines vous plongent dans une ambiance très conviviale et apaisante.