Sommaire
Djerba est une destination pleine de charme que nombreux surnomment l’île des Rêves. Pour s’offrir des vacances à Djerba en Tunisie ? profitez de longs moments d’évasion, mais aussi de détente. On reconnait cette ravissante île de la côte tunisienne à ses plages méditerranéennes et ses villes de blanc vêtues. Voici quelques astuces pour réussir votre séjour à Djerba.
Quand s’offrir des vacances en Tunisie ?
La saison compte énormément si vous ne souhaitez pas louper vos vacances. Les étés y sont particulièrement chauds. À éviter donc si vous craignez les coups de soleil durant votre voyage en Tunisie.
Choisissez l’intersaison pour votre voyage en Tunisie
Optez plutôt pour les intersaisons, de mai à juin. Les températures à cette période de l’année sont douces et la mer agréable. Les intersaisons vous permettront également de visiter les oasis désertiques magnifiant le sud.
Comment réserver au meilleur prix ?
Si vous souhaitez vous offrir des vacances à Djerba pas chères, effectuez vos réservations au dernier moment en intersaison. Vous pourrez ainsi facilement trouver une maison à louer pour commencer agréablement votre séjour.
Les meilleurs prix entre Pâques et l’été
Partir à Djerba entre Pâques et les vacances d’été vous permettra aussi de profiter des meilleurs prix. Septembre reste aussi une saison idéale pour s’offrir un séjour en amoureux à Djerba.
Comment se déplacer pendant vos vacances à Djerba ?
La location de voiture et le taxi restent les moyens de transport les mieux indiqués pour visiter Djerba. Les tarifs proposés par les taxis, de couleur jaune, sont raisonnables.
Essayez le louage, transport collectif local
Le bus convient également d’autant que ces derniers desservent les villes d’intérêt touristiques. Expérimentez également le « louage » durant vos vacances. Il s’agit d’un transport collectif pas cher et sans horaire de départ. Pensez enfin à planifier à l’avance les activités que vous souhaitez faire avant de prendre l’avion. Visite de lieux historiques, activités nautiques, randonnée…, à vous la belle vie !
FAQ : Tout savoir pour visiter Djerba
Où télécharger une carte touristique de Djerba?
Si vous venez visiter Djerba, vous aurez certainement besoin d’une carte touristique de Djerba. Nous avons retrouvé pour vous la carte touristique de Djerba proposée par le site kitesurfdjerba.com à télécharger ci-dessous 👇 au format PDF.
Où est située Djerba ?
Djerba est une île tunisienne située au sud-est de la Tunisie, dans le golfe de Gabès. Sa superficie est de 514 km² et sa population se monte à 163 726 habitants, ce qui donne une densité de 318 hab/km². Connue depuis l’antiquité, cette île regorge d’histoire et cultures différentes.
Quels sont les meilleurs mois pour visiter Djerba?
Les meilleurs mois pour visiter Djerba sont avril, mai, septembre et octobre. L’île de Djerba est touchée par un climat méditerranéen. Avec une température moyenne entre 17° et 34° sur l’année. Vous pourrez profiter d’une température entre 18° et 28° de la mer.
Quels sont les 5 plus beaux villages autour de Djerba ?
Les 5 plus beaux villages autour de Djerba sont :
- Houmt Souk et son port pittoresque
- Erriadh et ses fresques murales
- Guellala et ses poteries locales
- Ajim et ses belles plages
- Midoun et son marché
Tous sont à moins de 1h en voiture de Houmt Souk.
Quelles sont les choses à faire à Djerba ?
Les choses à faire à Djerba sont nombreuses :
- Houmt-Souk
- La synagogue de la Ghriba
- Midoun
- Djerbahood
- Les musées
- L’Ile aux Flamants rose
- Le Parc Djerba Explore ·
Quels sont les 5 musées de Djerba?
Les 5 musées à visiter de Djerba sont :
- Musée de Guellala
- Musée Lalla Hadria
- Musee du Patrimoine Traditionnel Djerbien
- Fine Art Gallery
- Pinacotheque Palm Beach Palace
Comment visiter Djerba en 2 jours ?
Pour visiter Djerba en 2 jours :
Jour 1 :
- La synagogue de Djerba
- Les mosquées troglodyte et celle de Fadhloun
- Visitez Djerbahood
- Guellala et ses artisans
Jour 2 :
- Djerba Explore
- Visitez Houmt-Souk et ses souks
- Faites l’île au flamants roses