Sommaire
Lorsque l’on parle de safari, difficile de ne pas imaginer passer ses vacances au Kenya ! Avec sa faune, mais également la diversité de ses paysages, le Kenya est la destination nature par excellence. Quelles sont les choses à voir et à faire pour visiter le Kenya ? Que ce soit pour sa savane, les sommets enneigés du Mont Kenya, la vallée du Rift ou bien encore les stations balnéaires au bord de l’Océan Indien,… il y a toujours une bonne raison de choisir cette destination. Découvrons ensemble pourquoi vous devriez opter pour des vacances au Kenya !
A lire : Les 16 meilleures destinations francophones en voyage
Faut-il un visa pour visiter le Kenya ?
Avant de partir à l’aventure, pensez à vérifier que tous vos papiers soient en règle. Pour vous rendre au Kenya, vous devez disposer d’un passeport valide, mais également d’un visa. N’oubliez pas de faire la demande de celui-ci une semaine au moins avant vos vacances au Kenya. Si vous êtes pressé et qu’il reste peu de temps, le plus simple est d’opter pour un E-visa pour le Kenya en faisant appel à E-Visums. En effet, en optant pour E-Visums, dans 99 pour cent des cas, pour une demande de visa avant 20 heures, vous recevrez celui-ci le lendemain.
Parc National d’Amboseli
Une fois sur place, vous aurez du mal à savoir par quoi commencer tant il y a de sites grandioses à découvrir. Pourquoi ne pas partir à la découverte du Parc National d’Amboseli qui vous promet une vue magnifique sur le Kilimandjaro.
Réserve National de Samburu
La réserve nationale de Samburu, quant à elle, est l’une des réserves les plus sauvages d’Afrique.
Mont Kenya
Pour les passionnées de randonnées, ne manquez pas le mont Kenya et ses neiges éternelles. Situé sur la ligne d’équateur, celui-ci est le deuxième sommet du continent africain.
Parc National Aberdare
Une fois sur les hautes terres, dirigez vous vers le parc national d’Aberdare situé près des montagnes du même nom. Sur place, vous profiterez d’un paysage composé de landes et de forêts et découvrirez les plus belles chutes d’eau du Kenya.
Parc National de Tsavo East
Le Parc national de Tsavo East, le plus grand parc du Kenya, est également, avec le Parc national de Meru l’un des endroits où le safari est roi. La réserve nationale du Masai Mara est un endroit à ne pas manquer si vous souhaitez absolument observer une faune dense lors de vos vacances au Kenya.
Que voir et que faire pour visiter le Kenya ?
Si vous n’êtes pas fans de safari, aucune inquiétude à avoir car le pays regorge d’activités en tout genre. Que ce soit sur la terre, sur l’eau ou dans les airs, vous ne vous ennuierez pas :
- Partez à la découverte des paysages magnifiques du Kenya en optant pour un des nombreux chemins de randonnée du pays.
- Prenez un peu de hauteur et partez à la découverte de la savane kenyane en ULM ou en montgolfière.
- Chaussez vos chaussures à crampons et prenez votre piolet et escaladez des sommets qui culminent à plus de 5000 mètres d’altitude.
- Pour ceux qui préfèrent les plaisirs aquatiques, vous pourrez pratiquer le rafting ou le kayak sur les nombreuses rivières du pays.
- Vous pourrez également vous adonner à la pêche en rivière, dans les lacs ou encore en mer. Si vous souhaitez taquiner la truite, rendez-vous sur les hauteurs du mont Kenya ou bien encore des Aberdares.
Lac Turkana
Si vous préférez pêcher de plus gros poissons, dirigez vous vers le lac Turkana. Lorsque l’on parle de gros poissons, on pense souvent à la mer, mais ici vous pourrez affronter les perches du Nil qui peuvent atteindre dans certains lacs presque deux mètres de longueur pour 200 kg. Si vous souhaitez continuer votre pêche au gros dans les eaux salées, vous êtes au bon endroit. Barracudas, espadons, mais également requins-marteaux,…feront le bonheur des pêcheurs en mer.
Pour ceux qui souhaitent garder les pieds sur terre, l’histoire britannique du pays leur offre de nombreux parcours de golf. 38 parcours de golf s’offrent à vous sur tout le territoire. Que ce soit au bord de l’océan indien, à 2000 mètres d’altitude ou sur les pentes du Mont Kenya chacun offre des vues à couper le souffle et une expérience incroyable pour les amoureux du golf.
Parc national marin de Malindi-Watamu
Pour les amateurs de plongée, visiter le Kenya est une évidence. Ici, la mer est toujours chaude et vous bénéficiez d’une visibilité excellente. Partez à la découverte des parcs marins situés le long de la barrière de corail du littoral Kenyan.
En vous rendant dans les parcs nationaux marins de Malindi-Watamu et celui de Kisite-Mpunguti, vous n’aurez aucun mal à observer une faune marine exceptionnelle.
Si vous êtes novice, adressez vous à la réception des hôtels qui disposent bien souvent de clubs de plongée. Le Kenya est l’une des meilleures destinations de lune de miel du continent africain. Alors, n’hésitez pas à conjuguer safari et plongée lors de votre séjour en amoureux.
Mombasa
Avec près de 400 kilomètres de côte sur l’Océan Indien, le Kenya est une destination de rêve pour ceux qui rêvent de plage paradisiaque. Quoi de mieux pour des vacances au Kenya qu’une petite parenthèse au bord de plages de sable fin. Au sud de Mombasa, vous bénéficierez de plages idylliques bordées par des cocotiers qui n’ont rien à envier aux paysages de carte postale. Peu importe votre destination, les plages sont souvent peu aménagées afin de profiter au mieux du dépaysement.
Lors de vos vacances au Kenya une grande variété d’activités s’offre à vous, kayak de mer, ski nautique, voile mais aussi plongée… Si vous souhaitez faire de la plongée en automne vous êtes au bon endroit.
Vous l’aurez compris, si vous optez pour des vacances au Kenya, vous aurez du mal à profiter de tout ce que le pays peut vous offrir. Il est impératif de faire quelques choix avant de partir. Cependant, vous pouvez être certains que petits et grands garderont un souvenir impérissable de leurs vacances dans ce magnifique pays du continent africain.
Julien pour Toploc