Sommaire
Si vous souhaitez ajouter une touche d’authenticité à votre séjour au Brésil, privilégiez la location de vacances à Belém. Localisée au nord du Brésil, la ville de Belém se pare d’un patrimoine naturel et culturel captivant qui en enchantera plus d’un. Appartenant à l’estuaire de l’Amazonie, Belém séduit en effet les amateurs de l’écotourisme. Son architecture ancienne et sa gastronomie fascinent les historiens en herbe et les fins gourmets.
Plus proche de la nature grâce à la location de vacances à Belém
En optant pour une location de vacances à Belém, vous pourrez en effet rejoindre facilement et rapidement la forêt amazonienne. Pour les amoureux de la nature, privilégier une maison à louer à la semaine à Belém leur permettra de faire une petite excursion en bateau le long du fleuve Rio Tocantins et rejoindre ainsi les magnifiques îles caractérisant la région.
Vous serez notamment séduit par le caractère sauvage de l’île de Marajó. Considérée comme la plus importante île côtière du Brésil, celle-ci vous invite à découvrir la faune locale composée de reptiles, de mammifères (loutres géantes, singes, etc.) et d’oiseaux. Flamants, échassiers, perroquets et éperviers feront la joie des amateurs de l’avifaune.
Un petit voyage dans le temps
Les férus d’histoire trouveront également comment s’occuper durant leur séjour à Belém. La location de vacances à Belém vous offre aussi l’occasion de déambuler dans le quartier de la vieille ville. Prêtez-vous donc à une agréable randonnée dans la ville durant vos vacances familiales à Belém.
Vous pourrez ainsi admirer son ancienne architecture rehaussant son caractère pittoresque. En déambulant le long des façades colorées, vous tomberez sur de charmantes églises et d’agréables parcs avant de rejoindre le fameux marché Ver-o-Peso. Celui-ci fait partie des incontournables et se trouve sur les rives du fleuve Amazone. Artisanat, fruits et légumes, poissons frais, vêtements…, tout y est !
Découvrez Belém en vidéo avec Echappées Belles
Agréable parenthèse gastronomique
Si vous avez profité de vos belles vacances en famille au Pérou, vous oublierez difficilement vos vacances au Brésil. Vous ne résisterez pas non plus à l’envie de goûter à la gastronomie brésilienne en déambulant sur le marché. La location de vacances à Belém vous offre d’ailleurs l’opportunité de vous attarder dans l’un de ses nombreux restaurants familiaux.
Vous pourrez y savourer quelques délices amazoniens. Soupe de poisson, canard au tucupi (extrait de feuilles de manioc), tacacá (une sorte de ragoût) et autres saveurs à base de manioc vous feront découvrir la cuisine paraense traditionnelle et unique. Envie de pimenter votre petit voyage culinaire ? Goûtez au riz aromatisé au jambu, une plante qui ressemble un peu aux épinards et à la roquette.