Une location de vacances dans les Territoires du Nord-Ouest ?

Territoires du Nord-Ouest : Découverte-de-la-réserve-de-parc-national de Nahanni-au-Canada
Découverte de la réserve du parc national de Nahanni au Canada

Privilégier la location de vacances dans les Territoires du Nord-Ouest, c’est la garantie d’un séjour unique dans un environnement d’exception.

Délimité par le Yukon, le Nunavut, l’Alberta, la Colombie-Britannique et la Saskatchewan, les Territoires du Nord-Ouest se parent d’un paysage d’une beauté insoupçonnée.

Découvrez en quelques lignes les plus beaux attraits de ce territoire durant vos prochaines vacances au Canada.

Randonnée au bord d'une chute d'eau situé dans les Territoires du Nord-Ouest au Canada
Randonnée au bord d’une chute d’eau situé dans les Territoires du Nord-Ouest au Canada

Où dénicher votre location de vacances dans les Territoires du Nord-Ouest ?

Envie de commencer en beauté votre voyage touristique au Canada en choisissant une location de vacances dans les Territoires du Nord-Ouest ?

Déposez vos valises à Yellowknife, capitale de la région. Signifiant « couteau jaune », la commune de Yellowknife est également la capitale du diamant. On y vient pour admirer les bâtiments élevés, ses maisons contemporaines et mobiles.

Optez pour une location de vacances dans les Territoires du Nord-Ouest et partez à la chasse aux aurores boréales vers Yellowknife
Optez pour une location de vacances dans les Territoires du Nord-Ouest et partez à la chasse aux aurores boréales vers Yellowknife

Dans le vieux quartier, vous tomberez sur de nombreuses cabanes de pionniers et autres lieux historiques dont le Café Wildcat. Retrouvez-y également le musée Prince of Wales qui retrace l’histoire des territoires du Nord-Ouest.

Où expérimenter la randonnée nature ?

Vous souhaitez préparer une randonnée nature en famille grâce à la location de vacances dans les Territoires du Nord-Ouest ? Rejoignez la réserve de parc national de Nahanni au départ de la ville de Yellowknife.

C’est la première réserve inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les moments de randonnée sont gratifiés par la découverte d’une riche biodiversité animale mais aussi végétale. Vous y observerez des loups, des ours noirs et également de nombreuses espèces d’oiseaux.

Découverte de la réserve de parc national de Nahanni au Canada
Découverte de la réserve de parc national de Nahanni au Canada

Partez également crapahuter au cœur du Parc Wood Buffalo durant vos vacances familiales dans les Territoires du Nord-Ouest. Situé au sud, ce dernier est le plus grand parc national du pays et occupe la seconde place dans le monde.

S’étirant sur près de 44 807 km2, celui-ci accueille également la plus importante population américaine de bisons. Le parc offre également un large choix de circuit de randonnée pédestre.

Partez à la découverte de Yellowknife en vidéo avec Le Corridor

[youtube id=”naMCcWY5KUI” width=”750″ height=”400″ position=”center”]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes toujours curieux ?