Les 25 choses à voir et à faire pour visiter les Etats-Unis

Partez à la découverte des Etats-Unis et aventurez vous dans le Parc National des Arches
Partez à la découverte des Etats-Unis et aventurez vous dans le Parc National des Arches

Avant de partir visiter les Etats-Unis une certaine préparation s’impose. Sachez que pour passer de la côte Est à la côte Ouest des Etats-Unis, il vous faudra plus de 40 heures de route ! Le choix des lieux à visiter, le déroulement du voyage, la liste des endroits incontournables qui vous font de l’œil, ou encore la réservation de vos billets. C’est à cela qu’il faut penser avant de partir visiter les Etats-Unis. Pour faciliter l’organisation de vos étapes nous avons classés les 25 choses à voir et à faire aux Etats-Unis en trois familles : les monuments célèbres, les villes incontournables et les parcs nationaux.

A lire : Découvrez les Etats-Unis en empruntant la légendaire Route 66

Visiter les Etats-Unis : les monuments célèbres

Times Square

Visiter les Etats-Unis et Times Square à New-York © DR
Visiter les Etats-Unis et Times Square à New-York © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Times Square ?

Si vous passez par New York, n’oubliez pas de vous arrêter sur Times Square ! Les lumières jaillissent de tous les côtés, l’endroit qui ne dort jamais et ses panneaux lumineux font l’attraction des touristes, émerveillés par la grosse pomme. Sachez que Times Square est l’un des plus célèbres monuments de New-York si vous venez visiter les Etats-Unis.

Chutes du Niagara

Offrez-vous une balade en bateau au cœur des chutes du Niagara
Offrez-vous une balade en bateau au cœur des chutes du Niagara © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et les chutes du Niagara ?

Là encore, c’est un point de vue à couper le souffle qui vous attend. Ces célèbres chutes se situent en Amérique du Nord, entre l’Etat de New York et le Canada. Plus de 2 millions de litres s’écoulent des chutes par seconde !

Hollywood sign

Panneau Hollywood sur le versant sud du mont Lee en Californie
Panneau Hollywood sur le versant sud du mont Lee en Californie © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Hollywood Sign ?

Pour les amoureux du cinéma, qui rêvent de trouver un jour leur place à Hollywood, pourquoi ne pas commencer par la découverte du Hollywood sign ? C’est une promenade incontournable de Los Angeles !

Golden Gate

Découverte nocturne du Golden Gate Bridge à San Francisco © DR
Découverte nocturne du Golden Gate Bridge à San Francisco © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Golden Gate ?

Situé dans le nord-ouest de San Francisco le Golden Gate est un pont suspendu à la jonction de la baie de San Francisco et de l’Océan Pacifique. Le Golden Gate mesure 2 737m de long et 227m de hauteur. Sa construction aura durée 4 ans entre 1933 et 1937. C’est l’un de monuments incontournables si vous venez visiter les Etats-Unis.

Visiter les Etats-Unis : les plus belles villes

New York

Découvrez la très célèbre ligne d'horizon de la ville de New York
Découvrez la très célèbre ligne d’horizon de la ville de New York © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et New-York ?

S’il y a un endroit à découvrir lors de votre séjour aux États-Unis, c’est bien la grosse pomme. Dès votre arrivée, il vous faudra chercher le lieu idéal pour admirer la très connue ligne d’horizon de la ville et visiter New York. Offrez-vous une balade au cœur de la ville et admirez les nombreux gratte-ciels de la ville. Empire State Building, Chrysler Building, Freedom Tower,… les tours emblématiques ne manquent pas. Si vous souhaitez prendre des photos magnifiques lors de votre séjour aux États-Unis, n’hésitez pas à vous rendre dans les différents observatoires situés au sommet de ces immeubles.

San Francisco

Offrez-vous la traversée du pont du Golden Gate lors de votre escapade à San Francisco
Offrez-vous la traversée du pont du Golden Gate lors de votre escapade à San Francisco © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et San Francisco ?

Située dans l’Etat de Californie, San Francisco ne manque pas d’atouts.  Si vous souhaitez visiter une partie de la ville de manière originale et sans trop vous fatiguer, empruntez le célèbre Cable Car. Pour visiter la prison d’Alcatraz lors de votre séjour aux États-Unis, dirigez-vous vers Fisherman’s Wharf. Sur place, vous pourrez admirer une magnifique vue sur la baie, mais également une colonie d’otaries. Si vous vous rendez dans le nord ouest de la ville, pensez à traverser le pont du Golden Gate. Vous pourrez traverser celui-ci en voiture, mais également à pied ou à vélo. Cette traversée est un incontournable à ne surtout pas manquer lors de vos vacances à San Francisco. Si vous souhaitez vous reposer au cœur d’un des nombreux parcs de la ville, privilégiez le Golden Gate Park qui s’étale sur 412 hectares. Sur place, de multiples attractions mais également points d’intérêts s’offrent à vous.

Boston

Découvrez le centre ville de Boston au Massachusetts
Découvrez le centre ville de Boston au Massachusetts © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Boston ?

Avec un temps de trajet le plus court depuis la France et des vols souvent moins chers, Boston est l’endroit idéal pour démarrer votre aventure. Une fois sur place, il vous faudra trouver une agence de location de voiture. Puis, le plus difficile, choisir le style de véhicule qui vous convient le mieux. Du cabriolet, au 4×4 en passant par un van ou un camping-car, vous aurez l’embarras du choix. Avant votre départ, profitez d’une visite de Boston. Elle fait partie des plus anciennes villes des États-Unis et ne manque pas d’attraits touristiques.

Portland 

Profitez de votre séjour aux Etats-Unis pour vous rendre à Bar Harbor sur l'île des Monts Déserts près de Portland
Profitez de votre séjour aux Etats-Unis pour vous rendre à Bar Harbor sur l’île des Monts Déserts près de Portland © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Portland ?

Si vous aimez les villes animées, mais également chaleureuses, Portland est la destination idéale pour des vacances familiales aux États-Unis. Cette jolie ville portuaire est le lieu idéal pour vous ressourcer. Profitez d’une escapade le long du vieux port pour respirer son air marin. Installez-vous au bord de l’eau et regardez ainsi le balai des bateaux qui rentrent au port. Profitez-en pour déguster un plateau de fruits de mer dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Vous pouvez également parcourir la baie à bord d’un bateau pour découvrir la côte d’un autre point de vue !

Las Vegas

Las Vegas, destination à visiter pendant vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis
Las Vegas, destination à visiter pendant vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Las Vegas ?

Difficile de visiter la côte Ouest des Etats-Unis sans s’arrêter dans la très célèbre ville de Las Vegas. Même si vous n’êtes pas amateur de grands shows à l’américaine ou de casinos, posez vos valises un ou deux jours pour visiter cette ville remplie de surprises. Parcourez la le jour, mais n’oubliez pas de la visiter la nuit, car elle vous offrira un tout autre visage qui ne manquera pas de vous éblouir. Las Vegas est une expérience à vivre au moins une fois dans votre vie, alors, profitez de vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis pour découvrir la ville du péché !

Aspen

Offrez-vous une escapade dans le Colorado si vous avez décidé de visiter les États-Unis © DR
Offrez-vous une escapade dans le Colorado si vous avez décidé de partir aux États-Unis © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Aspen ?

Si vous comptez partir aux États-Unis pour vous rapprocher de la nature, n’hésitez pas à louer un chalet à Aspen. Revêtant ses couleurs rouge et or, la nature vous invite à de belles randonnées dans un cadre d’exception. N’hésitez donc pas à rejoindre les Maroon Bells lors de votre escale dans le Colorado. Il s’agit des deux montagnes les plus célèbres de la région.

Californie

Partez à la découverte du Parc national de Redwood lors de vos vacances dans l'ouest des États-Unis
Partez à la découverte du Parc national de Redwood lors de vos vacances dans l’ouest des États-Unis © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et la Californie ?

Si vous comptez passer quelques jours sur la côte ouest des États-Unis, pensez à la location de vacances en Californie. Bordée par le Pacifique, la Californie vous propose un paysage riche en contrastes. Plages bordées de falaises, forêt de séquoias géants, désert des Mojaves, montagnes de la Sierra Nevada…, elle en mettra plein les yeux aux amoureux de la nature ! Amateurs de cinéma, attardez-vous dans la ville de Los Angeles.

Floride

Balade au bord de l'eau en Floride
Balade au bord de l’eau en Floride © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et la Floride ?

Avant d’arriver en Floride, vous aurez l’occasion de traverser plusieurs états. En effet, environ 20 heures de voiture séparent New-York de Miami. N’hésitez pas à vous arrêter dans les villes qui vous intéressent sur le chemin. Vous pourriez, pourquoi pas, faire le trajet sur trois ou quatre jours afin de profiter au mieux. La Floride est une destination incontournable lorsque vous partez à la découverte des Etats-Unis. Pensez à prévoir votre itinéraire à l’avance, car il y a de nombreuses choses à voir. Les amateurs de parcs d’attractions feront un saut à Orlando. Les plages de Miami sauront ravir les personnes en quête de soleil. De nombreuses découvertes vous attendent sur place, alors, prenez le temps de parcourir ce magnifique état et profitez de petites vacances en Floride.

Hawaï

Découverte d'Hawai et de ses magnifiques paysages
Découverte d’Hawai et de ses magnifiques paysages © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Hawaï ?

Au large de la côte ouest des États-Unis se profile un archipel qui n’a pas son égal en matière de plages de sable et paysages sauvages. Il s’agit d’Hawaï, un État américain que les amoureux de la nature, de dépaysement et d’évasion ne manqueront pas de visiter. Comptant parmi les plus belles plages des États-Unis, celles d’Hawaï vous plongent dans un décor de carte postale. Jetez notamment votre dévolu sur :

  • Kuhio Beach, sur l’île d’O’Ahu, qui vous promet d’agréables moments de baignades
  • T. Flemming Beach Park, une plage à Maui bordée d’une allée de pins et d’une mer limpide. Celle-ci est nommée à plusieurs reprises Plus belle plage des États-Unis.
  • Papohaku Beach Park, la plage la plus large de l’île de Moloka’i mais également de tout l’archipel.

Santa Monica

Coucher de soleil sur la plage de Santa Monica
Coucher de soleil sur la plage de Santa Monica © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Santa Monica ?

Vous souhaitez profiter d’une journée de baignade et de farniente pendant vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis ? Direction Santa Monica, à l’Ouest de Los Angeles, pour découvrir les plus belles plages du sud de la Californie. En plus des magnifiques plages, n’oubliez pas de faire un tour sur la jetée. Pensez également à monter à bord de la grande roue. Celle-ci vous fera profiter d’un magnifique panorama sur les environs. Amateurs de lèche vitrine ? Profitez donc de cette pause à Santa Monica pour parcourir la très célèbre Third Street Promenade. Pour finir votre journée, profitez d’une ballade sur la plage de cette ville à la vie nocturne mouvementée.

Visiter les Etats-Unis : les parcs nationaux

Si vous souhaitez de la lecture complémentaire lisez notre article sur les 8 parcs nationaux des Etats-Unis à explorer.

Catskill

Randonnée dans la nature dans l'état de New York
Randonnée dans la nature dans l’état de New York © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Catskill ?

Envie de rester sur le thème de la nature lors de votre escapade aux USA ? Attardez-vous dans l’État de New York où vous attendent les célèbres montagnes Catskill. En automne, les feuilles jaunes et rouges illuminent les plateaux érodés et collines boisées. Un spectacle époustouflant qui n’a donc rien à envier au paysage automnal canadien. Prenez aussi le temps de visiter quelques villages de la région organisant, à cette période de l’année, des foires artisanales et festivals.

Gorges du Columbia

Prenez un peu de hauteur pour admirer le fleuve Columbia lors de votre séjour aux États-Unis
Prenez un peu de hauteur pour admirer le fleuve Columbia lors de votre séjour aux États-Unis © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et les Gorges du Columbia ?

Les Gorges du Columbia ne vous feront pas regretter de partir aux États-Unis en automne. À cheval entre le sud de Washington et le nord de l’Oregon, cette magnifique région naturelle vous fera goûter aux joies de la randonnée aux États-Unis. Vous pourrez également expérimenter le rafting ou faire du kayak en famille le long de la fleuve Columbia.

Les montagnes Blanches

Découverte des montagnes blanches au New Hampshire
Découverte des montagnes blanches au New Hampshire © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et les montagnes blanches ?

Envie d’admirer les magnifiques panoramas offerts par les montagnes Blanches durant vos vacances familiales aux États-Unis ? Profitez du retour de l’automne pour parcourir les forêts de feuillus revêtant leurs couleurs rouge et or. Au départ de North Conway, un village de montagne chaleureux, montez à bord d’un train à vapeur et empruntez la Conway Scenic Railroad durant vos vacances familiales. Rejoignez le sommet du Mont Washington, trônant à 1 916 mètres d’altitude, et admirez la vue donnant sur la chaîne montagneuse des Appalaches.

Blue Ridge Parkway

Empruntez la Blue Ridge Parkway et vivez une aventure inoubliable
Empruntez la Blue Ridge Parkway et vivez une aventure inoubliable aux Etats-Unis © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Blue Ridge Park Way ?

Afin d’immortaliser vos vacances familiales aux États-Unis, n’hésitez pas à suivre la Blue Ridge Parkway. Cette route panoramique se déroule sur 755 kilomètres de la Virginie à la Caroline du Nord. Reliant le Shenandoah National Park au Great Smoky Mountains National Park, elle vous garantit une pause week-end agréable au pied des montagnes. Pique-nique, camping mais également randonnée seront au rendez-vous. Vos balades déboucheront sur des points de vue magnifiques comme les Peaks of Otter dévoilant un splendide panorama sur les plus hauts sommets de la Virginie.

Enchanted Circle Scenic Byway

Randonnée dans les environs du Río Grande del Norte National Monument
Randonnée dans les environs du Río Grande del Norte National Monument © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Circle Scenic Bay ?

Tournez-vous enfin vers la location de vacances au Nouveau-Mexique si vous souhaitez admirer la chaîne montagneuse de Sangre de Cristo. Cette route fait une boucle de 135 km à travers la ville de Taos. Votre balade se déroulera au milieu des forêts de chênes, peupliers mais aussi pins dévoilant un magnifique contraste de couleurs. Vous pourrez également vous offrir une petite promenade de santé le long du Río Grande del Norte National Monument.

Grand Canyon

Le Fer à cheval de Grand Canyon © DR
Le Fer à cheval de Grand Canyon © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Grand Canyon ?

Le Grand Canyon, c’est également une visite qui devrait plaire aux amoureux de la nature. Cette curiosité de la nature située en Arizona fut creusée par le fleuve Colorado. Il s’agit aujourd’hui de la gorge la plus étendue des Etats-Unis, puisqu’elle recouvre au total 5 000 km2. Ce canyon fait partie des plus beaux parcs nationaux du Grand Ouest Américain. Difficile de ne pas tomber amoureux de cette destination tant elle est magnifique. Vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis ne seraient pas parfaites sans consacrer une journée pour profiter de ce spectacle naturel à couper le souffle. Que vous désiriez le survoler en hélicoptère ou le parcourir à pied avec un guide, n’oubliez pas votre appareil photo afin d’immortaliser ce moment. Si vous souhaitez faire de magnifiques photos, privilégiez le lever du soleil ou le coucher du soleil pour profiter d’une luminosité exceptionnelle. Formé il y a des dizaines de millions d’années, le Grand Canyon, par le calme qui y règne et la beauté de ces paysages ne vous laissera assurément pas de marbre.

Parc national du Yosemite

Visiter les Etats-Unis sur une route de Californie au milieu d'une forêt de séquoias © DR
Visiter les Etats-Unis sur une route de Californie au milieu d’une forêt de séquoias © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et le Yosemite ?

Les randonneurs ne pourront pas passer à côté du célèbre parc du Yosemite. Situé dans le Sierra Nevada, la nature y est reine, pour une promenade des plus renversantes. Pour découvrir les Sequoias géants des forêts, dirigez vous au nord de la Californie à moins d’une heure de route de San Francisco. Rendez-vous dans le Parc National de Yosemite ou bien encore dans le parc naturel de Calaveras Big Trees. Vous pourrez ainsi admirer de magnifiques spécimens de séquoias et même passer en dessous de certains. Ces arbres incroyables qui dépassent pour certains 100 mètres de hauteur auront du mal à tenir sur vos photos souvenir. En effet, le plus grand spécimen de Californie atteint les 115 mètres de haut. Ce qui équivaut à titre d’exemple, au deuxième étage de la tour Eiffel !

Parc national des Arches

Arche De La Tourelle au coeur du Parc National Des Arches dans l'Utah
Arche De La Tourelle au cœur Le Parc National Des Arches dans l’Utah © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et les Arches ?

Profitez de vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis pour vous rendre dans l’Utah et plus particulièrement à proximité de la ville de Moab pour visiter le Parc national des Arches. Avec une superficie de 300 km², le site abrite environ 2000 arches naturelles qui changent de couleur selon la position du soleil tout au long de la journée. Ces voûtes de pierre sont une curiosité de la nature à ne pas manquer. Si vous souhaitez profiter pleinement de la beauté du site, prévoyez votre visite en fin d’après-midi afin d’admirer le coucher du soleil. En se couchant le soleil fera varier la couleur de ces arches naturelles qui passera du doré au rouge.

A lire : Les 7 meilleures stations de ski Etats-Unis

Napa Valley

Vignoble de Napa Valley en Californie et visiter les Etats-Unis © DR
Vignobles de Napa Valley en Californie © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Napa Valley ?

Situés dans le centre et le nord de la Californie, les vignobles californiens sont, à l’exemple de ceux de la Napa Valley, un lieu de passage incontournable. En vous baladant dans ces vignobles, certains d’entre eux vous rappelleront peut être les paysages de France. Même si le vin français est considéré comme le meilleur, prenez le temps de vous arrêter dans de petites exploitations. Vous y dégusterez en effet la production locale qui vous apportera de belles surprises.

Les Rocheuses

Les rocheuses, une destination idéale pour une randonnée aux Etats-Unis © DR
Les rocheuses, une destination idéale pour une randonnée aux Etats-Unis © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et les Rocheuses ?

Partagées entre le Canada et les États-Unis, les Rocheuses sont l’endroit idéal pour tout amateur de randonnées au cœur de la nature. Découvrez des paysages d’exceptions composés de montagnes, de vallées, de lacs aux eaux turquoise, de splendides forêts et de glaciers. Découvrez une faune locale dense avec des ours, des wapitis, des bisons dans les plaines et bien d’autres encore… Une fois sur place, vous ne serez plus loin du Parc national de Yellowstone, alors, n’hésitez pas à y faire un saut pour y admirer les magnifiques geysers que l’on y trouve. Si vous aimez les paysages que vous avez découvert dans les rocheuses, n’hésitez pas à passer vos prochaines vacances en Oregon !

Parc national de Zion

Le Parc National de Zion dans l'Utah pour visiter les Etats-Unis © DR
Le Parc National de Zion dans l’Utah pour visiter les Etats-Unis © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Zion ?

Situé dans le Sud-ouest de l’Utah aux États-Unis, le Parc national de Zion s’étend sur 593 kilomètres carré et offre de profonds canyons qui furent creusés pendant des millions d’années par la rivière Virgin. Pendant votre randonnée, vous pourrez admirer des couleurs magnifiques, mais également une faune ainsi qu’une flore très abondante qui vous invitera à la contemplation.

Parc national de Bryce Canyon

Une vue de Bryce Canyon et de ses Hoodoo en hiver © DR
Une vue de Bryce Canyon et de ses Hoodoo en hiver © DR

Pourquoi visiter les Etats-Unis et Bryce Canyon ?

Avec 145 kilomètres carré de superficie, le Parc national de Bruce Canyon est réputé pour ses roches. Ces derniers ont de multiples couleurs et sont en forme de cône datant de plusieurs millions d’années. L’érosion a une nouvelle fois créé de magnifiques sculptures que vous pourrez admirer tout au long de votre périple ! Pour profiter pleinement de votre escapade, pensez à partir au lever du jour. Vous pourrez ainsi admirer la magnifique palette de couleurs qu’arbore ce parc national. Découvrez, par la même occasion, les hoodoos, des colonnes naturelles de roche aux formes étranges. Les hoodoos font parties des choses insolites aux USA à découvrir absolument !

FAQ : tout savoir pour visiter les Etats-Unis

Comment réserver un billet d’avion pour les Etats-Unis ?

Maintenant que vous avez fait le tour des activités et des lieux que vous pourrez visiter pendant votre voyage aux Etats-Unis, il est temps de réserver vos billets ! En réservant votre vol le plus tôt possible, vous pourrez vous assurer de profiter des meilleurs tarifs. Pour cela, vous pourrez passer par Skyscanner, ou encore Liligo. Pensez également à réserver votre hôtel, gîte ou chambre d’hôtes pour la nuit, et les différentes activités ou visites que vous comptez faire !

Quelles sont les formalités pour se rendre aux États-Unis ?

Pour visiter les Etats-Unis, vous devez obligatoirement remplir et valider celle-ci en ligne au moins 72 heures avant votre départ ! Vous pouvez faire votre demande d’autorisation Esta sur France-esta.fr. Une fois l’autorisation en poche, vous pourrez passer un séjour aux Etats-Unis d’une durée de 90 jours maximum. Il est également impératif d’avoir un billet de retour afin de prouver que votre séjour ne dépassera pas la limite autorisée.

Guillaume pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *