Notre sélection de villes à visiter lors de votre séjour aux États-Unis

Profitez de votre séjour aux Etats-Unis pour vous rendre à Bar Harbor sur l'île des Monts Déserts près de Portland
Profitez de votre séjour aux Etats-Unis pour vous rendre à Bar Harbor sur l’île des Monts Déserts près de Portland

Vous souhaitez vous offrir un séjour aux États-Unis, mais vous hésitez entre plusieurs villes ? Entre les plages de Floride, les parcs nationaux et les nombreuses mégalopoles américaines, il est difficile de faire son choix. Découvrez dans cet article trois idées de villes à découvrir lors de votre séjour sur le sol américain.

Quelles sont les formalités pour se rendre aux États-Unis ?

Avant toutes choses, vérifiez que votre passeport est bien en cours de validité. Pensez également à faire une demande d’autorisation Esta afin de pouvoir entrer sur le sol américain.

Vous devez obligatoirement remplir et valider celle-ci en ligne au moins 72 heures avant votre départ ! Vous pouvez faire votre demande d’autorisation Esta sur France-esta.fr. Une fois l’autorisation en poche, vous pourrez passer un séjour aux Etats-Unis d’une durée de 90 jours maximum. Il est également impératif d’avoir un billet de retour afin de prouver que votre séjour ne dépassera pas la limite autorisée.

La Ville de New York, un incontournable à visiter lors de votre séjour aux États-Unis

S’il y a un endroit à découvrir lors de votre séjour aux États-Unis, c’est bien la grosse pomme. Il est évident qu’en quelques jours, il vous sera difficile de voir tout ce que cette immense ville a à offrir, mais vous pourrez partir à l’assaut de quelques lieux emblématiques.

Découvrez la très célèbre ligne d'horizon de la ville de New York
Découvrez la très célèbre ligne d’horizon de la ville de New York

Dès votre arrivée, il vous faudra chercher le lieu idéal pour admirer la très connue ligne d’horizon de la ville de New York.

Offrez-vous une balade au cœur de la ville et admirez les nombreux gratte-ciels de la ville. Empire State Building, Chrysler Building, Freedom Tower,… les tours emblématiques ne manquent pas. Si vous souhaitez prendre des photos magnifiques lors de votre séjour aux États-Unis, n’hésitez pas à vous rendre dans les différents observatoires situés au sommet de ces immeubles.

Une fois la nuit tombée, dirigez-vous vers Times Square et découvrez ainsi ses illuminations et ses immenses panneaux publicitaires.

Si vous souhaitez faire du sport ou tout simplement vous reposer au cœur d’un écrin de verdure, dirigez-vous vers Central Park. Ce parc considéré comme le poumon vert de la ville fait partie des meilleures activités à faire à New York.

San Francisco, l’une des plus belles villes de la côte ouest des États-Unis

Située dans l’Etat de Californie, San Francisco ne manque pas d’atouts.  Si vous souhaitez visiter une partie de la ville de manière originale et sans trop vous fatiguer, empruntez le célèbre Cable Car.

Pour visiter la prison d’Alcatraz lors de votre séjour aux États-Unis, dirigez-vous vers Fisherman’s Wharf. Sur place, vous pourrez admirer une magnifique vue sur la baie, mais également une colonie d’otaries.

Offrez-vous la traversée du pont du Golden Gate lors de votre escapade à San Francisco
Offrez-vous la traversée du pont du Golden Gate lors de votre escapade à San Francisco

Si vous vous rendez dans le nord ouest de la ville, pensez à traverser le pont du Golden Gate. Vous pourrez traverser celui-ci en voiture, mais également à pied ou à vélo. Cette traversée est un incontournable à ne surtout pas manquer lors de vos vacances à San Francisco.

Si vous souhaitez vous reposer au cœur d’un des nombreux parcs de la ville, privilégiez le Golden Gate Park qui s’étale sur 412 hectares. Sur place, de multiples attractions mais également points d’intérêts s’offrent à vous.

Pour les accros du lèche-vitrine, direction Union Square. Rodeo Drive est également un incontournable, cependant, ses boutiques ne sont pas à la portées de toutes les bourses.

Une fois la nuit tombée, partez à la découverte de la baie et de ses magnifiques couchers de soleil.

Portland, une ville du Maine à découvrir absolument lors de votre séjour aux États-Unis 

Si vous aimez les villes animées, mais également chaleureuses, Portland est la destination idéale pour des vacances familiales aux États-Unis. Cette jolie ville portuaire est le lieu idéal pour vous ressourcer.

Profitez de votre séjour aux Etats-Unis pour vous rendre à Bar Harbor sur l'île des Monts Déserts près de Portland
Profitez de votre séjour aux Etats-Unis pour vous rendre à Bar Harbor sur l’île des Monts Déserts près de Portland

Profitez d’une escapade le long du vieux port pour respirer son air marin. Installez-vous au bord de l’eau et regardez ainsi le balai des bateaux qui rentrent au port. Profitez-en pour déguster un plateau de fruits de mer dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Vous pouvez également parcourir la baie à bord d’un bateau pour découvrir la côte d’un autre point de vue !

Offrez-vous une balade dans la vieille ville au milieu de ses nombreux bâtiments en briques rouges. Laissez-vous transporter dans le passé en admirant ses nombreux édifices. Si vous aimez l’architecture, dirigez-vous également vers le phare de Portland pour une photo souvenir !

Il existe évidemment bien d’autres villes qui méritent le détour, mais en optant pour un séjour aux États-Unis, il est souvent bien difficile de faire un choix, tant il y a de choses à voir et à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi