Sommaire
L’Argentine ne manque pas de lieux d’intérêt. Des vastes espaces verts jusqu’aux sites historiques, en passant par la gastronomie, votre séjour en Argentine sera indubitablement riche en surprises ! Amoureux de la nature et passionnés d’histoire y trouveront rapidement leur bonheur. Découvrez notre sélection des 5 lieux à visiter lors de vos vacances en Argentine.
Une halte à Buenos Aires durant votre séjour en Argentine
Pour les historiens en herbe, séjourner dans une maison à louer à la semaine à Buenos Aires s’impose. Ce sera en effet une manière reposante de commencer les vacances. Vous pourrez ainsi déambuler allègrement dans ses artères animées et découvrir son patrimoine historique.
Parmi les incontournables, nous mentionnerons la Casa Rosada, ou Maison Rose. Dominant fièrement le quartier de Monserrat, la Maison rose accueille le musée du palais du Gouvernement exposant divers œuvres d’art et objets étroitement liés à la politique du pays.
Découvrez le charme de Salta
Accordez-vous également une petite parenthèse historique dans la petite ville de Salta. Localisée au pied de la cordillère des Andes, Salta dévoile un visage à la fois moderne et traditionnel.
En privilégiant une maison à louer pas cher à Salta, vous aurez tout le loisir de découvrir son architecture coloniale préservée. Attardez-vous, par exemple, du côté du Cabildo, un magnifique édifice colonial édifié vers 1780.
Longez le delta du Paraná
Amusement et détente seront aussi au rendez-vous. Si vous avez envie de profiter d’un petit week-end insolite en famille lors de votre séjour en Argentine, optez pour une agréable excursion sur le delta du Paraná.
Votre balade se déroulera au milieu d’une nature luxuriante. Au départ de la ville de Tigre, votre balade en bateau vous permettra aussi d’observer plusieurs espèces d’oiseaux et d’animaux.
Le Cerro Aconcagua
Plus agréable que des vacances nature en France, votre séjour en Argentine vous garantit aussi de belles escapades en pleine nature. Les amateurs de beaux panoramas sont, par exemple, invités à grimper jusqu’au sommet du Cerro Aconcagua.
Trônant à 6 960 mètres d’altitude, le plus haut sommet de l’hémisphère sud vous promet une vue imprenable sur la province de Mendoza.
La Réserve naturelle provinciale Esteros del Iberá
Envie de préparer une randonnée nature en famille lors de votre séjour en Argentine ? Que diriez-vous de crapahuter dans la Réserve naturelle d’Esteros del Iberá ? Embellissant le nord-est du pays, la réserve s’étend sur plus de 20 000 km2.
Elle accueille une riche biodiversité animale et végétale qui vous laissera sans voix. Immortalisez les cerfs, caïmans, capybaras et différentes espèces d’oiseaux évoluant dans les étangs et marécages du parc.