Sommaire
Les villes francophones du Nouveau-Brunswick sont bien équipées pour accueillir les vacanciers francophones. Province maritime de l’est du Canada, le Nouveau-Brunswick possède effectivement le pourcentage le plus élevé de francophones au Canada après le Québec. Bilingue depuis 1969, cette province canadienne a mille raisons de compter parmi les meilleures destinations touristiques francophones.
A lire : Les 15 choses à voir et à faire au Nouveau-Brunswick
Edmundston
Que faire à Edmunston, une villes francophones du Nouveau-Brunswick ? ?
La ville d’Edmundston vient en tête de liste parmi les villes francophones du Nouveau-Brunswick. En effet, la population de cette cité canadienne, comté de Madawaska, est à 98 % francophone. Cette ville francophone unilingue s’octroie également la seconde place parmi les villes à majorité francophone hors du Québec. Membre de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, cette commune accueille de nombreux événements culturels qui font la joie de ses visiteurs. Nous citerons, par exemple, la Foire Brayonne, l’un des plus grands festivals culturels francophones à l’est du Québec.
Tracadie-Sheila
Que faire à Tracadie-Sheila, une villes francophones du Nouveau-Brunswick ? ?
En seconde position dans la liste des villes francophones du Nouveau-Brunswick, on retrouve la commune de Tracadie-Sheila. La langue française est parlée par 95,4 % de sa population. Également membre de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick, cette ville ne manque pas d’attraits. Tracadie-Sheila appartient à la péninsule acadienne, une région culturelle et naturelle au nord-est du Nouveau-Brunswick. Elle sera donc un excellent point de départ pour enrichir votre voyage au Canada francophone. De nombreux musées et monuments historiques vous conteront l’histoire de l’Acadie à l’exemple du musée Acadien de Caraquet.
Dieppe
Que faire à Dieppe, une villes francophones du Nouveau-Brunswick ?
Dieppe appartient à la région des Trois-Rivières. Elle occupe la première place des villes francophones du Grand Moncton. Repeuplée petit à petit par les Acadiens après la bataille de Petitcoudiac de 1755, Dieppe est officiellement bilingue. Le français est pourtant parlé par 74,5 % de sa population. Mais cette ville acadienne brille aussi à travers ses nombreuses manifestations culturelles. Été comme hiver, Dieppe propose en effet une foule d’événements comme le carnaval d’Amitié. Spectacle de musique, promenades en traineau ou en raquettes, feux d’artifice…, attendez-vous à de belles activités en plein air au Canada.
Toploc référence des locations de vacances au Nouveau-Brunswick
Lors de votre séjour au Canada et plus spécifiquement dans les provinces francophones du Québec et du Nouveau-Brunswick, découvrez nos locations de vacances au Nouveau-Brunswick.
Julien pour Toploc
5 commentaires
C’est avec grande joie que j’apprends ceci et compte bien visiter ces villes dans un avenir rapproché. Merci de préserver le Français en Amérique du Nord
Merci beaucoup pour votre commentaire ! La préservation du français en Amérique du Nord est effectivement importante et de nombreuses personnes et organismes luttent pour faire briller la langue française sur place. N’hésitez pas à revenir vers nous après votre visite de ces villes afin de nous raconter votre expérience !
En recherche d’emplois je trouve que c’est l’idéale pour moi et ma famille parceque nous sommes francophones et l’intégration nous sera très facile.
Super Guy ! n’hésitez pas à noter notre article (étoiles en bas à droite) si vous l’avez apprécié !
Enquête dans d’emplois en ce moment même je pense bien que cette ville du nouveau Brunswick est idéale pour moi et ma petite famille surtout que le Québec est saturé .