Visiter le Chili : 5 parcs à découvrir absolument durant vos vacances

Optez pour la location d'un 4x4 si vous souhaitez visiter le Chili
Optez pour la location d’un 4×4 si vous souhaitez visiter le Chili

Envie de visiter le Chili et de découvrir ses paysages naturels pour vous offrir un inoubliable dépaysement ? La saison touristique au Chili s’étend de novembre à avril. Vous pouvez donc dès maintenant réserver votre  location de vacances au Chili et partir explorer ses plus beaux parcs naturels.

Optez pour la location d'un 4x4 si vous souhaitez visiter le Chili
Optez pour la location d’un 4×4 si vous souhaitez visiter le Chili

Le Parc Pumalin, un incontournable si vous souhaitez visiter le Chili

Prenez plaisir à visiter le Chili en commençant par le Parc Pumalin. Appartenant à la région des Lacs, ce dernier est magnifié par une forêt pluviale se déroulant sur plus de 325 000 hectares. Bien que seulement 2% du parc soit accessible aux visiteurs, c’est largement suffisant pour les amoureux de la nature. Ne loupez pas la randonnée jusqu’au volcan Chaiten qui vous promet une vue à couper le souffle !

Le parc national de Queulat

Ne manquez pas de visiter le parc national de Queulat si vous avez opté pour la location immobilière entre particuliers au Chili. Appartenant à la région d’Aysén, ce parc est assez difficile d’accès, mais vous garantit de belles surprises. Cascades, glaciers, forêts épaisses, rivières…, sa nature authentique et sauvage émerveilleront les randonneurs et explorateurs aguerris.

Offrez-vous une randonnée autour du Salar de Atacama
Offrez-vous une randonnée autour du Salar de Atacama

Le parc national Lauca

Visiter le Chili fera aussi la joie des friands de paysages lunaires. C’est derniers trouveront leur bonheur au parc national Lauca, à l’est de la région d’Arica et Parinacota. Reconnu Réserve de la Biosphère, ce dernier est le point de chute idéal pour explorer les volcans en cône, mais également observer les oiseaux.

Le parc national Torres del Paine

Amoureux de la nature, vous ne pouvez vous offrir un voyage pas cher au Chili sans visiter le parc national Torres del Paine. Celui-ci compte d’ailleurs parmi les plus belles réserves naturelles de l’Amérique du Sud. Plusieurs sentiers de randonnées vous mèneront vers les lacs isolés aux eaux turquoise, rivières, forêts et sommets enneigés.

Découverte des moaï, les fameuses statues de l'île de Pâques
Découverte des moaï, les fameuses statues de l’île de Pâques

L’île de Pâques

Envolez-vous pour l’île de Pâques où vous attend un vaste parc national de 7 130 hectares. Celui-ci émerveillera surtout les historiens en herbe qui y dénicheront plusieurs sites archéologiques de la culture Rapanui. On y trouve également de nombreuses statues moaïs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like