Les 11 choses à voir et à faire pour visiter le Mexique

Partez explorer les canyons et montagne du Chiapas au sud du Mexique © mexique-voyages.com
Partez explorer les canyons et montagne du Chiapas au sud du Mexique © mexique-voyages.com

Que vous planifiiez déjà vos prochaines vacances, ou que vous rêviez tout simplement de plages paradisiaques, les meilleurs endroits pour visiter le Mexique ne manquent pas pour vous offrir ce que vous recherchez. Si votre budget est un peu serré et que vous ne pouvez pas vous permettre une destination européenne, ce pays voisin de l’Amérique pourrait être la meilleure option pour vous. Le Mexique a tout: des plages idylliques, une vie nocturne animée, des villes coloniales magnifiques, des jungles mystérieuses, de fascinantes villes, des sites archéologiques et bien plus encore.

A lire : Eco Domum maisons écologiques en déchets plastiques au Mexique

Mexico

Visiter le Mexique en commençant par Mexico la capitale © Hotels.com
Visiter le Mexique en commençant par Mexico la capitale © Hotels.com

Pourquoi visiter le Mexique et Mexico ?

Mexico a été fondée par les Amérindiens et est l’une des plus anciennes capitales des Amériques. Elle a été construite par les Aztèques en 1325 comme Tenochtitlan, dont l’histoire de celle-ci est l’une des meilleures attractions qu’elle a à offrir. Autour de chaque coin de rue du centre politique, culturel et financier mexicain, une découverte comblera chaque touriste qui vient visiter le Mexique.

Acapulco

Vue sur la baie d'Acapulco au Mexique © Altiplano Voyage
Vue sur la baie d’Acapulco au Mexique © Altiplano Voyage

Pourquoi visiter le Mexique et Acapulco ?

Dans le Sud-ouest de la capitale se trouve la plus grande plage et station balnéaire du Mexique. Ce point de rencontre des années 1950 pour les stars d’Hollywood et les millionnaires est encore réputé pour sa vie nocturne et continue d’attirer de nombreux touristes. En fait, de nos jours, Acapulco est une destination populaire pour les américains, surtout pendant les vacances de printemps, qui cherchent à faire la fête et visiter le Mexique.

Guadalajara

Centre culturel Guadalajara au Mexique
Centre culturel Guadalajara au Mexique © DR

Pourquoi visiter le Mexique et Guadalajara ?

Guadalajara est un autre lieu de villégiature urbain pour visiter le Mexique. C’est aussi  un centre culturel où l’on peut profiter de la musique mariachi, aller à des festivals de films, des salons du livre et d’autres manifestations culturelles. Et, si vous aimez le sport, cette ville est le foyer de l’une des équipes de football les plus populaires au Mexique. En outre, elle a une vie nocturne très intéressante à offrir, et vous devriez profiter de l’expérience authentique de la  tequila, dans la ville où elle est née.

Oaxaca

Eglise Oaxaca au Mexique
Eglise Oaxaca au Mexique © DR

Pourquoi visiter le Mexique et Oaxaca ?

Cette ville coloniale est située dans une vallée à 5000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Elle est aussi entourée par les montagnes de la Sierra Madre del Sur. Sa valeur culturelle fait qu’elle mérite d’être explorée. Pensez donc à visiter les églises et les musées avant de vous réjouir des merveilles architecturales coloniales. N’hésitez pas également à goûter à la cuisine traditionnelle mexicaine ou faire l’expérience des festivals typiques d’Oaxaca. Cette ville est certainement une escapade idéale pour plonger dans la culture authentique du Mexique.

Los Cabos

Quand le désert rencontre la mer à los Cabos pour visiter le Mexique © DR
Quand le désert rencontre la mer à los Cabos pour visiter le Mexique © DR

Pourquoi visiter le Mexique et Los Cabos ?

Los Cabos est une municipalité qui comprend deux villes: Cabo San Lucas et San José del Cabo. La transformation exceptionnelle que cette région a subie au cours du XXe siècle a permis au tourisme de se développer, aujourd’hui, Los Cabos accueille environ deux millions de visiteurs par an qui viennent visiter le Mexique. Cet endroit où le désert rencontre la mer, est célèbre pour ses clubs de vacances. Il est aussi réputé pour ses spots de golf et les nombreuses possibilités de pêche sportive.

Chichen Itza

Découverte de Chichén Itzá, une ancienne cité maya située dans la péninsule du Yucatán © DR
Découverte de Chichén Itzá, une ancienne cité maya située dans la péninsule du Yucatán © DR

Pourquoi visiter le Mexique et Chichen Itza ?

Le site de Chichen Itza est une représentation évidente des merveilles de la culture Maya. Celui-ci était autre fois le centre politique et militaire de la civilisation. Les structures des bâtiments Mayas restent extrêmement avancées, comme par exemple la Pyramide de Kukulcan. Celle-ci utilise le soleil. Certaines parties de la structure pour créer l’image d’un serpent géant à chaque printemps et pendant l’équinoxe d’automne en l’honneur du dieu serpent.

Le Yucatán

Découverte de Chichén Itzá, une ancienne cité maya située dans la péninsule du Yucatán, au Mexique
Découverte de Chichén Itzá, une ancienne cité maya située dans la péninsule du Yucatán, au Mexique © DR

Pourquoi visiter le Mexique et le Yucatán ?

Impossible en effet de ne pas partir à la découverte du Yucatán et de ses merveilles durant un séjour au Mexique. Lagunes, plages, cascades, rivières, mais aussi héritage historique et nature généreuse auront vite fait de combler toutes vos envies. Vous partez visiter le Mexique et souhaitez découvrir la péninsule du Yucatán ? Cancún sera le point de départ idéal pour :

  • Vous rendre à la plage d’Akumal où moment de baignade en famille dans les eaux turquoise des Caraïbes mais aussi visite du site archéologique de Tulum seront au programme.
  • Poursuivre vos moments d’évasion au cours d’une séance de kayak en famille dans la mangrove, un haut lieu ornithologique.
  • Vous émerveiller devant l’ancienne cité maya Calakmul où une vue incroyable sur la forêt vous attend au sommet de la grande pyramide.

Riviera Maya

Les Plages Paradisiaques de la Riviera Maya © DR
Les Plages Paradisiaques de la Riviera Maya © DR

Pourquoi visiter le Mexique et la Riviera Maya ?

Le Mexique possède de nombreuses plages fantastiques tout au long de la Riviera Maya. Si vous êtes dans les stations balnéaires pour visiter le Mexique et que vous avez envie de faire la fête, alors l’endroit où aller est Cancun, car cette station est réputée pour son style de vie, ses soirées, sa vie nocturne, son shopping et ses belles plages.

Cancún

La Marina de Cancun avec vue sur ses hôtels en front de mer © DR
La Marina de Cancun avec vue sur ses hôtels en front de mer © DR

Pourquoi visiter le Mexique et Cancún ?

La ville de Cancún est située dans l’état du Quintana Roo, sur la Péninsule du Yucatán. C’est une étape incontournable pour visiter le Mexique. Cancún est le point de départ parfait pour découvrir la région, car situé sur la route des principaux sites touristiques intéressants à visiter, comme :

  • Chitchen Izta à 2 heures
  • la ville colonial de Merida.
  • Puerto Morelos à 45 minutes
  • Playa del Carmen à 1 heure
  • Tulum à 1 heure 30

île de Cozumel

Parenthèse sur l'île de Cozumel pour visiter le Mexique © Mexiquedécouvertes.com
Parenthèse sur l’île de Cozumel pour visiter le Mexique © Mexiquedécouvertes.com

Pourquoi visiter le Mexique et Cozumel ?

On peut aussi profiter de son séjour pour pratiquer la plongée sous-marine. Les fonds dans la région effectivement sont très réputés, surtout ceux de l’île de Cozumel. Notons que l’île de Cozumel est située juste en face de Playa del Carmen.

Chiapas

Partez explorer les canyons et montagne du Chiapas au sud du Mexique © mexique-voyages.com
Partez explorer les canyons et montagne du Chiapas au sud du Mexique © mexique-voyages.com

Pourquoi visiter le Mexique et le Chiapas ?

Le Chiapas, magnifique État du sud du Mexique, semble aussi parfaitement bien équipé pour visiter le Mexique. Ses richesses naturelles et culturelles vous garantissent un dépaysement absolu lors de vos vacances familiales. Trouvez, cette fois-ci, votre hébergement de vacances à Chiapa de Corzo. Elle sera votre point de départ pour visiter le Mexique et le Chiapas :

  • Visiter le Canyon del Sumidero et vous offrir une balade en bateau pour admirer la faune locale.
  • Vous perdre au milieu des cascades du Chiflón mais également des lacs de montagne de Montebello dissimulés au milieu des forêts de pins où vous pourrez profiter d’une petite balade en kayak en famille

Marie pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi