L’incroyable diversité du Liban

Drapeau du Liban
Drapeau du Liban

Sur une parcelle de terre faisant 45 km de large et 225 km de long, le Liban se trouve à la croisée de l’Occident et de l’Orient. Deux chaînes de montagnes parallèles le traversent et il est aussi bordé par la mer Méditerranée.

Drapeau du Liban
Drapeau du Liban

Ce petit pays est caractérisé par son impressionnante diversité, que ce soit dans la nature et son relief, mais aussi au niveau de son histoire et de sa culture.

Quatre régions ayant chacune son propre climat, mais aussi des topographies différentes, divisent le Liban, ainsi, si on parcourt le pays de l’ouest à l’est, on découvrira la plaine côtière, le Mont-Liban, la vallée de la Békaa et pour finir l’Anti-Liban.

Le Liban ne manquera pas de vous étonner par son incroyable diversité.

Vous passerez donc en peu de temps des cimes enneigées à une mer transparente, des vallées arides aux montagnes verdoyantes où des cascades, mais aussi des fleuves vous inviteront à la détente. Vous pourrez vous balader à travers les forêts de pin, mais aussi découvrir les nombreux vignobles et vergers.

Voyager au Liban est aujourd’hui très facile et malgré la taille de son territoire, vous y trouverez de luxueuses stations de ski, une maison à louer pas cher, mais aussi des vestiges romains ou des villes anciennes où l’architecture islamique est très présente.

Certes, le pays reste encore très peu fréquenté par le touriste de masse. Les voyageurs indépendants y sont néanmoins les bienvenus. L’accueil chaleureux des Libanais vous laissera de très bons souvenirs. Avec un peu de chance, vous pourrez même vous faire offrir l’hospitalité.

Un pays aux multiples influences

Profitez de vos prochaines vacances pour découvrir le Liban
Profitez de vos prochaines vacances pour découvrir le Liban

Le Liban, après 10 000 ans d’histoire qui l’ont façonné, reste un pays aux multiples origines. Ainsi on peut y découvrir de nombreux sites archéologiques. Sa position géographique des plus stratégiques a effectivement attisé les convoitises et laissé une diversité de vestiges culturels et archéologiques.

La guerre civile, qui s’est déroulée entre 1975 et 1990, a laissé de nombreux stigmates. Mais le Liban se relève petit à petit. Il nous ouvre ses portes afin de nous faire admirer ses nombreuses beautés.

Beyrouth apparaît telle une ville moderne au caractère cosmopolite. Elle nous montre le portrait d’un pays à la fois plongé dans les traditions, mais aussi tourné vers l’extérieur. La gastronomie du pays, mais aussi ses vins locaux, ne manqueront pas de vous étonner une fois que vous aurez posé vos valises dans votre nouvelle maison à louer à la semaine.

Francophonie au Liban

La langue officielle du pays est l’arabe mais la moitié des Libanais sont francophones.

Le français garde une place importante dans la vie des Libanais grâce aux diverses implantations d’écoles sur le territoire pendant la période ottomane. Encore aujourd’hui les étudiants étudient les mathématiques et les sciences en arabe, mais aussi en français.

A la découverte des paysages enneigés du Liban
A la découverte des paysages enneigés du Liban

Alors, surtout n’hésitez pas à visiter ce fabuleux pays qui ne demande qu’à être découvert et vous tomberez amoureux à coup sûr de ses nombreuses diversité, qu’elles soient culturelles, historiques ou encore naturelles.

Que ce soit pour des vacances sportives ou de détente, vous y trouverez votre bonheur. Vous ne manquerez pas de trouver un endroit pour y séjourner, que ce soit dans de fabuleux hôtels ou encore chez l’habitant, dans une chambre d’hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like