Sommaire
Vous êtes tenté par une location de vacances au Cambodge ? Découvrez les différentes saisons que l’on rencontre au Cambodge ainsi que les meilleures périodes pour se rendre dans ce magnifique pays d’Asie du Sud-est.
A lire : Les 16 meilleures destinations francophones en voyage
Visiter le Cambodge durant la saison des pluies
Programmer votre location de vacances au Cambodge durant la période des pluies est tout à fait envisageable, surtout si vous n’avez pas peur de vous mouiller. La saison des moussons s’étend de mai à octobre au Cambodge. À cette période de l’année, les températures peuvent atteindre les 40 degrés et l’humidité est omniprésente. Certes, les pluies sont abondantes, mais celles-ci sont assez courtes. Les vents, par contre, sont particulièrement forts. Vous pouvez tout à fait réserver une maison à louer au Cambodge durant la saison des pluies. Mais, n’oubliez tout de même pas votre crème solaire en plus de votre parapluie.
Durant la saison des pluies, vous pourrez crapahuter quelques heures au milieu d’une végétation luxuriante. Préparer une randonnée nature en famille jusqu’aux cascades gorgées d’eau, comme celles de Katieng, sera aussi possible. Les amateurs de calme pourront visiter les sites touristiques du Cambodge en toute tranquillité, à l’exemple du site d’Angkor Vat.
Visiter le Cambodge durant la saison sèche
La saison sèche, quant à elle, commence en novembre et prend fin en mars ou avril. Les pluies se font rares et les températures sont très agréables. Celles-ci atteignent les 30 degrés. Vous souhaitez passer plus de temps à l’extérieur durant vos vacances familiales ? Privilégiez la saison sèche pour la location de vacances au Cambodge.
On oublie la cape de pluie et on se lance sur les routes bien sèches du Cambodge pour découvrir ses plus beaux attraits touristiques. Vous pouvez tout à fait choisir une maison à louer à la semaine en janvier à Phnom Penh. La ville de Phnom Penh sera parfaite pour les historiens en herbe qui s’attarderont devant son palais royal et ses pagodes joliment décorées.
Que voir et que faire au Cambodge ?
Se déplacer en Tuk-Tuk
Vaste royaume peuplé de 15 millions d’habitants, le Cambodge fait à l’évidence partie des incontournables, surtout lorsque l’on projette de voyager au sud-est de l’Asie. Profondément marqué par l’histoire pieuse, mais aussi par un paysage à la fois exotique et oriental, le Cambodge se découvre en randonnée, à vélo ou en tuk-tuk.
Angkor Wat
Parmi les incontournables, découvrez le majestueux temple d’Angkor Wat construit au 12e siècle rehaussant le côté médiéval et authentique de la ville d’Angkor. Considéré comme le plus grand édifice religieux du pays, le temple, devenu le symbole du Cambodge, se pare d’une architecture khmère et représente avec fierté le mont Meru, considéré dans la mythologie hindoue comme la maison des dieux.
Musée National d’Angkor
Idéalement situé, votre futur lieu de vie vous permettra également de rejoindre en quelques minutes le musée National d’Angkor. Vous pourrez aussi visiter le célèbre site archéologique d’Angkor, reconnu par l’UNESCO depuis 1992.
Siem Reap
La ville de Siem Reap ne dort presque jamais. Amateurs de fête, vous serez ravi d’assister aux fameux festivals de danse Apsara durant lesquels vous pourrez admirer et découvrir la danse traditionnelle cambodgienne. Ne manquez pas de flâner dans le Vieux Marché de la ville. Vous pourrez en effet y acheter et goûter aux produits locaux de la région. Achetez notamment le Sombai, un rhum arrangé très apprécié par les habitants.
Lac Tonlé Sap
Pour les férus de randonnée, une balade au milieu des rizières en terrasse jusqu’aux villages de pêcheurs s’impose ! Votre aventure vous mènera jusqu’aux sanctuaires aux oiseaux situés à proximité du lac Tonlé Sap. Celui-ci est d’ailleurs considéré comme le plus grand lac d’eau douce du sud-est de l’Asie.
Julien pour Toploc