Les 10 choses à voir et à faire pour visiter le Sri Lanka

Partez à la découverte du rocher du Lion à Sigiriya au Sri Lanka © DR
Partez à la découverte du rocher du Lion à Sigiriya au Sri Lanka © DR

Envie de découvrir l’un des plus attrayants archipels de l’Océan Indien ? Offrez-vous donc des vacances au Sri Lanka et découvrez les cinq bonnes raisons qui transformeront votre séjour en un moment inoubliable en famille ou en amoureux. Quelles sont les choses à voir et à faire pour visiter le Sri Lanka ?

A lire : Les 16 meilleures destinations francophones en voyage

Colombo

Plage animée de Colombo
Plage animée de Colombo

Une balade à Colombo, sa capitale, vous fera effectivement découvrir un pays parfaitement équipé pour accueillir les vacanciers les plus exigeants. Poumon économique du pays, Colombo a su développer et exploiter sa situation géographique pour développer son secteur économique, mais aussi touristique. Si vous venez visiter le Sri Lanka, Colombo saura vous satisfaire avec ses nombreux aménagements modernes situés à proximité de nombreuses commodités.

Galle

Statue de Bouddha
Statue de Bouddha

Une escale dans la fameuse ville de Galle vous aidera, par exemple, à comprendre l’histoire coloniale du pays. Une balade dans la cité sacrée d’Anuradhapura vous plongera au cœur de l’unification bouddhiste theravada du pays.

Réserve forestière de Sinharâja

Les éléphants du Sri Lanka
Les éléphants du Sri Lanka © DR

Il n’y a pas que la découverte des sites de renom qui vous attend lors de vos vacances au Sri Lanka. En louant une maisonnette en bois pas cher au sud du pays, les férus de randonnée se délecteront certainement de leur promenade au cœur de la réserve forestière de Sinharâja. Également reconnue par l’UNESCO depuis 1989, cette réserve de la biosphère vous plonge au cœur d’un univers sauvage et préservé. Le parc accueille d’ailleurs une incroyable biodiversité animale et végétale ! Oiseaux, reptiles, papillons, amphibiens et mammifères se partagent cette vaste forêt tropicale humide primaire de 27,73 km2.

Sigiriya

Partez à la découverte du rocher du Lion à Sigiriya au Sri Lanka © DR
Partez à la découverte du rocher du Lion à Sigiriya au Sri Lanka © DR

Plage de Tangalla

Plage isolée du Sri Lanka
Plage isolée du Sri Lanka © DR

Malgré sa petite superficie, le Sri Lanka s’agrémente d’un nombre impressionnant de plages qu’il serait dommage de ne pas explorer lors de votre séjour. Au lieu de passer des vacances à São Paulo, pourquoi ne pas profiter des belles plages idylliques du Sri Lanka ?

Parmi les plus belles, nous citerons la plage de Tangalla dévoilant une rivière de sable blanc et de nombreuses criques paisibles. La plage paisible de Mirissa est célèbre pour son allée de cocotiers. .

Baie d’Arugam

Bateaux de plaisance au large des côtes
Bateaux de plaisance au large des côtes © DR

Les passionnés de loisirs nautiques trouveront à l’évidence, leur bonheur durant leurs vacances au Sri Lanka. Quant à la baie d’Arugam, elle sera idéale pour les amoureux de sports nautiques. Doté de nombreuses plages de rêve bordées par une mer étincelante, le Sri Lanka se prête en effet à de nombreuses activités nautiques, comme le surf, la planche à voile, le kitesurf, mais aussi la plongée sous-marine qui vous permettra de découvrir son incroyable richesse marine !

Parc national d’Uda Walawe

Quant aux amateurs de safari et de belles randonnées nature en famille, ces deniers s’en donneront à cœur joie. Le Sri Lanka compte plus de 13 parcs nationaux, alors surtout ne loupez pas : Un safari inédit en famille au parc national d’Uda Walawe. Se profilant au sud du pays, le parc vous invite à observer ses magnifiques éléphants.

Pourquoi visiter le Sri Lanka ?

Si les amateurs de foules se plaisent à séjourner dans une maison à louer à la semaine au cours de leurs vacances au Sri Lanka, les passionnés d’histoire seront aux anges durant leur séjour. Abritant huit sites reconnus par l’UNESCO, le Sri Lanka semble en effet parfaitement équipé pour accueillir les férus d’histoire.

Quand visiter le Sri Lanka ?

Vous rêvez de passer une seconde lune de miel au Sri Lanka ? C’est en famille que vous avez décidé de vous offrir un voyage au Sri Lanka ? Entre décembre et mars, privilégiez les régions sud et ouest. En plus de vous offrir des températures agréables et beaucoup d’ensoleillement, ces deux zones accueillent les villages, plages et sites les plus attractifs du pays. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver les meilleures activités pour vos vacances au soleil.

Julien pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *