Vous comptez vous offrir un voyage au Népal pour explorer ses sites d’exception, partir en randonnée et visiter des lieux inédits ? Ces quelques conseils et bons plans vous aideront à bien préparer votre voyage et à profiter pleinement de votre location de vacances au Népal.
Quand s’offrir un voyage au Népal ?
Partageant ses frontières avec l’Inde et la Chine, le Népal est un pays doté d’une grande diversité de climat. La planification de vos prochaines vacances au Népal dépendra des activités que vous comptez faire.
Vous souhaitez partir en randonnée lors de votre voyage au Népal ? Préférez les mois d’octobre à novembre ou de mars à avril.
- En automne, le ciel est dégagé et les températures agréables.
- Au printemps, les températures sont également parfaites pour crapahuter au milieu des rhododendrons en fleurs.
À éviter :
- Les mois d’hiver (de décembre à février), les températures sont au plus bas durant cette période et il y a également beaucoup de neige en altitude.
- La saison humide qui s’étend de juin à septembre. Des pluies violentes risquent de gâcher votre voyage sur mesure.
Comment organiser votre séjour au Népal ?
L’hébergement
Le choix de votre maison à louer à la semaine dépendra également des activités que vous souhaitez faire.
- Privilégiez les villes comme Bhaktapur, Pokhara ou bien encore Katmandou si vous souhaitez vous imprégner de la culture locale.
- Portez votre choix pour un séjour chez l’habitant en montagne mais également en campement. Ce sera parfait si vous comptez préparer une randonnée nature en famille.
Les activités à faire
Vous souhaitez expérimenter la randonnée lors de votre voyage au Népal ? Commencez par exemple par tester vos capacités sur des petites randonnées au dessus de 3000 mètres d’altitude.
Envie de vous lancer dans un safari dans la jungle ? Attardez-vous sur le plateau du Teraï où se profile la réserve naturelle de Parc national de Chitwan.