Tout savoir pour assister au Carnaval de Dunkerque

Carnaval de Dunkerque © L'Express
Carnaval de Dunkerque © L’Express

Février reste à l’évidence la période la plus appréciée des amateurs de fêtes. Annonçant l’arrivée des meilleurs festivals européens, février annonce également le début de nombreux carnavals. Parmi les incontournables et les plus attendus des vacanciers, le Carnaval de Dunkerque reste à l’évidence le plus célèbre dans le département du Nord.

A lire : Les 10 choses à voir et à faire pour visiter Dunkerque

3 mois de festivités au Carnaval de Dunkerque

Carnaval de Dunkerque © L'Express
Carnaval de Dunkerque © L’Express

Si vous avez manqué les festivals du Sud de la France, rassurez-vous, car le meilleur reste à venir. C’est à Dunkerque qu’un instant magique vous attend, vous et votre famille. Vous vous retrouverez en effet au cœur d’une ambiance colorée, folklorique et joyeuse lors du fameux Carnaval de Dunkerque. Ayant commencé vers la mi-janvier, le Carnaval de Dunkerque réunit tous les friands d’ambiances folkloriques jusqu’au mois d’avril.

Vous y découvrirez tous les plaisirs de festoyer et de s’amuser durant le Mardi Gras dans l’agglomération dunkerquoise en privilégiant la location de vacances à Dunkerque. C’est au rythme du tambour-majeur que les carnavaleux défilent allègrement dans les rues vêtus de leur costume coloré. Mais le Carnaval de Dunkerque ne se limite pas à l’ambiance rythmée enflammant les rues de la ville.

Ce qui vous attend durant le carnaval de Dunkerque

Outre le joyeux défilé animant les rues noires de monde, le carnaval de Dunkerque réserve aussi d’autres surprises aux vacanciers. Car si les bandes se succèdent au centre-ville durant la journée, la nuit, ce sont les bals qui viennent enflammer les bars de la digue. En optant pour une maison à louer pas cher durant la saison du carnaval, vous pouvez être certain de passer de longues nuits blanches durant votre séjour.

Le bal du Mardi Gras

Les bals ont en effet pour objectif de réunir les mélomanes et fêtards particulièrement friands de ces nuits enflammées par la musique locale. Le bal du Mardi Gras, organisé à Bergues, s’accompagne d’une soirée déguisée et d’une musique particulièrement entraînante.

Jet de Harengs à l’hôtel de ville

Chants traditionnels et jet de harengs des balcons de l’Hôtel de Ville viennent rehausser cette petite touche traditionnelle au Carnaval de Dunkerque qui prendra fin durant la dernière semaine du mois d’avril.

Julien pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi