Explorez les 6 îles incontournables de Croatie

Sentier au bord de la mer en Croatie
Sentier au bord de la mer en Croatie

En Europe, la Croatie fait partie des destinations de vacances incontournables, et plus particulièrement les îles Croatie. Située en Europe du Sud, la Croatie bénéficie de nombreux attraits touristiques, notamment le long de ses côtes découpées. N’hésitez pas à prendre le large et partez à la découverte des 6 plus belles îles Croatie à visiter. Au programme : l’île de Rad, l’île de Krk, l’île de Hvar, l’île de Pag, l’île de Kornati et l’île de Biševo.

👉 A lire : les 10 incontournables lorsqu’on vient visiter la Croatie

L’île de Rad, la nature des îles Croatie

Sentier au bord de la mer en Croatie
sentier en bord de mer lorsqu’on vient visiter la Croatie © DR

Parmi les 700 îles réparties dans la mer Adriatique, l’île de Rad fait à l’évidence partie des incontournables îles à visiter en Croatie. Considérée comme étant à l’origine du nautisme, cette dernière abrite des vestiges datant de la Grèce Antique et de l’époque médiévale.

En optant pour un appartement à louer pas cher sur cette magnifique île de Rad appartenant à l’archipel du Kvarner, vous pourrez non seulement admirer ses ruines, mais vous pourrez également profiter de ses belles plages de sable sous un soleil radieux. Les amateurs de randonnées seront, quant à eux, ravis de faire une petite balade au milieu des vignes, des oliviers et de la lavande.

L’île de Krk, destination populaire des îles Croatie

Bateaux de pêche à Krk
Bateaux de pêcheurs sur l’île de Krk © DR

Si son nom semble imprononçable, ses attraits touristiques n’ont certainement rien à envier à sa voisine, l’île Rad. Reliée au continent par un pont, l’île Krk se distingue des autres îles à visiter en Croatie par son port particulièrement animé, sa fameuse station balnéaire, Punat, donnant sur une magnifique baie et ses petits villages plongeant dans une atmosphère pittoresque.

Lorsqu’on vient visiter la Croatie à Krk, pensez à faire un détour du côté de la célèbre grotte de Biserujka, située non loin de Rudine. Portant également le nom de la grotte des perles, cette dernière vous transporte dans un monde colonisé par les stalagmites et les stalactites.

L’île de Hvar la chic avec son port de plaisance

Balade au bord de l'eau à Trogir en Croatie
Balade au bord de l’eau au port de plaisance de Trogir en Croatie © DR

Après vous être promené dans les rues médiévales de Krk, n’hésitez pas à mettre le cap sur l’île d’Hvar. Attardez-vous notamment du côté de son fameux port de plaisance accueillant chaque année des millions de visiteurs. Comptant parmi les plus belles îles à visiter en Croatie, Havr éblouit par son riche patrimoine monumental, son paysage de rêve mais aussi sa vie nocturne. Hvar est également la mieux indiquée pour les amateurs de fête.

Parmi les îles Croatie à visiter, Hvar fait à l’évidence partie des incontournables surtout si l’on prend en compte son côté chic et contemporain. On pourrait la surnommer la petite Saint-Tropez de la Croatie avec ses soirées animées sur les plages. En été, ses bars à cocktails sont envahis par la Jet-set et son port colonisés par les yachts de luxe.

L’île de Pag, l’eldorado des nuits blanches

Vue panoramique sur l'île de Pag, l'eldorado des îles Croatie
Vue panoramique sur l’île de Pag

Envie de faire la fête jusqu’à pas d’heure ? Pourquoi ne pas réserver une maison au bord de la mer sur l’île de Pag ! Petite Ibiza de la Croatie, Pag se caractérise en effet par ses soirées animées. Entre juin et août, ses ambiances techno-house et ses fêtes au bord de la mer font la joie des fêtards.

Mais si Pag fait partie des incontournables îles à visiter en Croatie, c’est également pour son délicieux fromage de chèvre. Les fins gourmets se plairont certainement à déguster ce délicieux fromage. N’oubliez pas cependant de visiter son patrimoine historique, comme l’église de St. George. Prêtez aussi attention à l’église congrégationaliste de l’Assomption ou encore la cour du duc construit au 15e siècle.

L’île de Kornati la perle sauvage des îles Croatie

Paysage sauvage de l'archipel des Kornati parmi les îles Croatie
Paysage sauvage de l’archipel des kornati

Loin des foules, plongez dans une ambiance plus détendue et dans un univers sauvage du côté de l’archipel des Kornati. Reconnu par l’UNESCO, cet archipel fait partie des îles inhabitées, mais aussi des îles Croatie à visiter. L’archipel est situé en plein centre de la côte dalmate. Ce dernier abrite un splendide parc national et une biodiversité animale et végétale particulièrement intéressante.

En optant pour un appartement à louer entre particulier sur l’île de Murter, vous pourrez rejoindre l’archipel en quelques minutes et vous adonner à une longue randonnée dans le parc ou une petite plongée sous-marine en famille !

L’île de Biševo et la plage de Porat

Îles à visiter en Croatie
Vue sur la mer depuis les Îles Croatie © DR

Amateur de baignade, il vous faut absolument faire un tour sur l’île de Biševo lors de votre séjour en Croatie. Située à 5 kilomètres de l’île de Vis, cette dernière abrite l’une des plus belles plages du pays. Il s’agit de la plage de Porat, secrète mais aussi et surtout sauvage, elle vous fera goûter aux douceurs du farniente.

Où séjourner lorsqu’on explore les îles Croatie ?

Toploc références des hébergements et locations vacances Croatie. Voyageurs prenez contact en direct avec nos gentils hôtes basés en Croatie. Vous trouverez des maisons, mobil-home, appartements et gites. Nos hôtes se feront un plaisir de vous communiquer les détails essentiels pour réserver vos hébergements de vacances.

Clément pour l’équipe Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi