Le printemps reste sans nul doute la saison la mieux indiquée pour visiter Dubrovnik. Se profilant sur le littoral méridional de la Croatie, Dubrovnik profite en effet de belles journées ensoleillées. Le temps est au beau fixe pour s’offrir de longues balades mais également et surtout passer de belles vacances en Croatie.
A lire : Les 15 choses à voir et à faire pour visiter la Croatie
Pourquoi visiter Dubrovnik ?
Le printemps à Dubrovnik s’étend de mars à mai. C’est la saison la mieux indiquée pour visiter Dubrovnik en raison de son ensoleillement, idéal pour se ressourcer durant une agréable pause week-end. Encore peu fréquentée, cette magnifique ville au sud de la côte dalmate dévoile peu à peu ses plus beaux attraits.
Plus les mois avancent, plus la température grimpe. Vous pouvez donc déjà trainer sur ses ravissantes plages dont les plus célèbres ne sont autres que :
- Copacabana : lieu de rendez-vous des familles
- Banje proposant une vue magnifique sur les murailles de la ville
- Buza offrant une vue imprenable sur l’île de Lokrum
Que faire et que visiter à Dubrovnik au printemps ?
Visiter Dubrovnik au retour des beaux jours est un pur délice ! Surnommée la Perle de l’Adriatique, cette dernière ne manque pas de lieux d’intérêt. Côté activités, appréciez :
- La vue imprenable sur la ville depuis le sommet du mont Srd que l’on rejoint en téléphérique
- Votre balade le long du Stradun, la rue principale de la vieille ville une crème glacée (sladoled) à la main
- La cuisine dalmate que le restaurant Kopun se fera un plaisir de vous faire goûter
Côté visite, pensez à :
- Explorer les monuments religieux dont certains datent du 14e siècle comme le monastère dominicain
- Admirer la forteresse de Lovrijenac mais aussi la tour de Minceta qui n’ont plus de secrets pour les amateurs de Game of Thrones.
Clôturez en beauté votre visite de Dubrovnik en faisant le tour des remparts de la ville en fin d’après-midi. Une agréable surprise vous y attend !
Julien pour Toploc