Les 3 plus beaux lacs du nord de l’Italie à découvrir

Le lac d'Iseo, l'un des plus beaux lacs du nord de l’Italie
Le lac d’Iseo, l’un des plus beaux lacs du nord de l’Italie

Organiser un séjour au nord de l’Italie, c’est vivre une expérience hors du commun dans un environnement exceptionnel. Ce sera en effet une occasion rêvée de partir à la découverte des villes italiennes, mais aussi de tomber sous le charme des majestueux lacs du nord de l’Italie. Vous serez conquis par le charme intemporel des villes bordant les lacs et pourrez aussi vous adonner à diverses activités ludiques en famille. Découvrez sans plus attendre notre sélection des plus jolis lacs magnifiant l’Italie du Nord.

A lire : Les 20 choses à voir et à faire pour visiter la vallée d’Aoste

Le lac de Côme le plus beaux des lacs du nord de l’Italie

Une vue magnifique du lac de Côme depuis les montagnes
Une vue magnifique du lac de Côme depuis les montagnes © Toploc

Pourquoi visiter le lac de Côme ?

Envie de faire du tourisme en Italie et de découvrir les plus jolis lacs embellissant le nord du pays ? Optez donc pour un voyage inédit jusqu’au fameux lac de Côme. Localisé en Lombardie, le lac de Côme en séduit plus d’un avec son environnement verdoyant et son caractère paisible. Lors de votre voyage en Italie, si vous avez choisi Milan comme lieu de vie, vous pourrez à tout moment vous rendre au lac de Côme, situé à 45 km de la ville, et admirer l’un des plus beaux lacs du nord de l’Italie.

Commune de Menaggio au bord du lac de Côme
Commune de Menaggio au bord du lac de Côme © Toploc

Que voir et que faire au lac de Côme ?

Le lac reste un lieu de rendez-vous incontournable pour les amoureux inconditionnels de la nature, les amateurs de l’écotourisme et les friands de belles architectures qui viennent magnifier les lacs du nord de l’Italie. Le lac de Côme et ses environs semblent en effet parfaitement équipés pour satisfaire les plus exigeants. Bordé par de magnifiques villes aux allures pittoresques, à l’exemple du village de Varenna ou encore du village de Sala Comanica, le lac de Côme séduit aussi bien les artistes de renom que les simples vacanciers en quête de dépaysement.

Le lac Majeur  le plus majestueux des lacs du nord de l’Italie

Une vue du lac Majeure depuis les hauteurs
Une vue du lac Majeure depuis les hauteurs © Toploc

Pourquoi visiter le lac Majeur ?

Les artistes ne se lassent pas non plus d’admirer les beaux panoramas donnant sur le lac Majeur et ses magnifiques îlots comme Isola Bella. Isola Bella et trois autres îles constituant les îles Borromées font à l’évidence la particularité du lac Majeur. Considéré comme l’un des plus beaux lacs du nord de l’Italie, le lac Majeur séduit en effet par les petites îles peuplant ses eaux poissonneuses.

L'île d'Isola Bella sur le lac Majeur lacs du nord de l’Italie © Toploc
L’île d’Isola Bella sur le lac Majeur © Toploc

Que voir et que faire au lac Majeur ?

Si vous souhaitez loger chez l’habitant en Italie, optez donc pour un séjour dans la ville de Stresa, bordant la rive Ouest du lac. Vous vous trouverez ainsi à proximité de l’un des plus beaux lacs d’Italie et pourrez vous adonner à diverses activités. Outre la pêche, vous pourrez en effet vous laisser tenter par une agréable balade en bateau jusqu’à l’Isola Bella accueillant, dans son palais, un joli musée.

Lac d’Iseo le plus dépaysant des lacs du nord de l’Italie

Le lac d'Iseo, l'un des plus beaux lacs du nord de l’Italie
Le lac d’Iseo, l’un des plus beaux lacs du nord de l’Italie © Toploc

Pourquoi visiter le lac d’Iseo ?

Parmi les plus beaux lacs du nord de l’Italie, nous citerons le lac d’Iseo pour ses paysages époustouflants, son caractère pittoresque et son histoire. Si vous cherchez des idées de séjour en Europe, pensez à Monte Isola. Dominant le lac d’Iseo sur une île du même nom, Monte Isola vous promet un inoubliable voyage dans le temps.

Coucher du soleil sur le lac d'Iseo lacs du nord de l’Italie © Toploc
Coucher du soleil sur le lac d’Iseo © Toploc

Que voir et que faire au lac d’Iseo ?

C’est à pied ou à vélo que vous déambulerez au milieu de ses ruelles étroites. Des artères débouchant sur quelques vestiges historiques. Nous citerons, par exemple, les églises datant du 15 et 17e siècle. Celle-ci accueille de très jolies fresques et des statues de valeur inestimable. Le sanctuaire de la Madonna della Ceriola vous promet, quant à lui, une vue imprenable sur l’île et le lac d’Iseo. Pour les amateurs d’activités sportives et ludiques, le lac reste un terrain de jeu idéal. Ces derniers s’essaieront en effet au windsurf, au nautisme, à la plongée et à la pêche.

Julien pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *