Attirant, à juste titre, les friands de randonnée, le massif des Carpates s’étire sur 1 500 km et engloutit l’Europe centrale et de l’Est. En vous lançant dans une folle randonnée dans les Carpates, vous tomberez sous le charme d’un paysage d’une beauté insoupçonnée. Vous ne souhaitez pas passer vos vacances d’été en France ? Partez donc à la conquête des Carpates et découvrez des lieux, des villages et des paysages magnifiques.
Par où commencer votre incroyable randonnée dans les Carpates ?
Le massif des Carpates s’étend sur les territoires autrichien, slovaque, polonais, hongrois, ukrainien, roumain, serbe mais également sur celui de la République tchèque.
Il vous sera donc aisé de trouver une jolie petite maison à louer pas chère dans l’un de ses pays pour entamer votre randonnée dans les Carpates. Mais le pays le mieux indiqué pour partir à la conquête de cette chaîne montagneuse reste l’Ukraine.
Les Carpates protègent effectivement les traditions du peuple ukrainien Hustul. Pour vous imprégner de ces traditions ukrainiennes, trouvez votre maison en location par particulier au village d’Yaremtcha.
Ce sera aussi une belle excuse pour se rendre au marché où vous pourrez vous familiariser avec leur folklore. Envie de dompter le mont Goverla culminant à 2 061 mètres ? Déposez vos valises à Vorokhta.
Ne manquez pas les incontournables
Les points d’accès sont nombreux pour se lancer dans une folle randonnée dans les Carpates. Envie de préparer une randonnée nature en famille facile dans les Carpates ? Enfoncez-vous dans le parc national des Carpates, situé à proximité d’Yaremtcha. Prairies et forêts alpines donneront le ton à votre randonnée.
Pour les plus téméraires, plusieurs jours de marche les attendent à travers les Carpates. Rassurez-vous, auberges, chalets et chambres d’hôtes vous attendent à chacune de vos haltes. Au départ de Lviv, explorez la forêt située à deux pas du bourg de Boubnichtche. Envie d’admirer l’un des plus beaux panoramas sur le massif des Carpates ? Partez en randonnée sur le Pisiannyj Kamen !