La réussite de votre séjour à Venise dépend de la saison que vous avez choisie, la durée de vos vacances et les activités que vous comptez faire. Destination phare des amoureux, Venise semble aussi bien équipée pour divertir petits et grands. Focus sur quelques astuces mais également bons plans pour réussir votre voyage pas cher à Venise.
Quand s’offrir un séjour à Venise ?
La première question qui nous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit de voyager, c’est de choisir la bonne saison. Bien que l’été reste une période intéressante pour un séjour à Venise, cette saison est peu recommandée si vous craignez la chaleur. Les étés sont effectivement chauds et moites à Venise en raison de son climat continental très humide.
Si vous souhaitez réussir vos vacances en famille à Venise, préférez les intersaisons. Au printemps (entre mai et juin) mais aussi en automne (septembre-octobre), les températures sont idéales. Les amateurs de fêtes sont invités à visiter Venise en février.
Comment se déplacer à Venise ?
Durant votre séjour à Venise, vous pouvez vous déplacer à pied, en bus ou bien encore sur l’eau. En famille, n’hésitez surtout pas à visiter la ville à bord d’un Vaporetto, d’une gondole ou d’un traghetto. Bien que le bus reste une option, celui-ci peut se révéler intéressant pour rejoindre certains points de la ville comme Mestre.
Que visiter à Venise ?
Pour vos vacances en amoureux à Venise, prenez plaisir à visiter ses lieux historiques comme :
- La place et la basilique Saint-Marc bordées de restaurants et cafés
- Le palais des Doges dominant le Pont des Soupirs.
Durant votre week-end insolite en famille à Venise, attardez-vous du côté :
- Du palais du Grand Canal
- Des musées de renom comme le musée d’Histoire naturelle de Venise.
N’oubliez pas de visiter les ateliers de fabrication de masques de Venise avec vos enfants.