Sommaire
Vous avez envie de visiter la Croatie ? Avec son chapelet d’îles et d’îlots, ses villes chargées d’histoire et sa nature généreuse, la Croatie vous promet de belles surprises. Située en Europe du Sud, la Croatie bénéficie en effet de nombreux attraits touristiques, notamment le long de ses côtes découpées. Découvrez les choses à voir et à faire absolument si vous venez visiter la Croatie. Au programme : Dubrovnik, Split, Trogir, les îles de Croatie, le parc national de Krka, les lacs de Plitviče, la région de l’Istrie, Vukovar, Brijuni et les lacs salés de Mljet.
A lire : Les 10 choses à voir et à faire pour visiter Dubrovnik
Dubrovnik
Pourquoi visiter la Croatie et Dubrovnik ?
Vous projetez de visiter la Croatie et le sud de la côte dalmate ? Direction Dubrovnik. Cette belle ville fortifiée de la Croatie propose un magnifique panorama sur l’Adriatique. Elle abrite également quelques perles historiques qui méritent le détour notamment du côté de la vieille ville. Visiter la Croatie durant les vacances est un pur plaisir. Et quand il s’agit de faire la tournée des plus belles villes du pays, vous pouvez être certain que vos vacances en Croatie seront riches en émotion.
Trogir
Pourquoi visiter la Croatie et Trogir ?
On ne peut faire une halte en Dalmatie sans visiter ces deux villes qui sont très proches. Split et Trogir se distinguent par leur histoire marquée par les influences antiques mais également vénitiennes. Les passionnés d’histoire se délecteront de leur découverte au cours de leur petite balade au hasard des rues.
Split
Pourquoi visiter la Croatie et Split ?
À Split, c’est un incroyable voyage dans le temps qui vous attend. Vos vacances en Croatie seront certainement marquées par cette ville se dessinant tel un magnifique musée à ciel ouvert. Prenez plaisir à séjourner dans la commune de Split. Cela vous permettra de déambuler avec entrain dans les rues de ce magnifique patrimoine culturel de la Croatie.
Que faire à Split ?
Un trésor ancien accueillant, au cœur de son centre historique, une myriade de vestiges. Terre romaine, puis vénitienne, la ville de Split abrite en effet de nombreux trésors historiques, majoritairement exposés dans ses nombreux musées. Le musée archéologique de Split, le Muzej grada, le musée ethnographique font partie des incontournables pour les férus d’histoire.
Parc national Krka
Pourquoi visiter la Croatie et le Parc national Krka ?
Envie d’aventure et de découvertes lors de vos vacances familiales ? Optez pour la location entre particuliers en Croatie et jetez votre dévolu sur le parc national de Krka. Réputé pour ses cascades, ce parc abrite une riche faune et flore. On y recense environ 211 espèces d’oiseaux, dont l’aigle royal, et une quarantaine d’espèces de mammifères. Comptez une heure de marche avant d’atteindre les fameuses chutes d’eau où vous pourrez vous ressourcer.
Lacs de Plitviče
Pourquoi visiter la Croatie et les lacs de Plitviče ?
Jetez votre dévolu sur le parc national des lacs de Plitvice où de belles randonnes nature en famille vous attendent. Le parc se visite entre Juillet et Août et accueille 16 magnifiques lacs en terrasse.
Parc de Mljet
Pourquoi visiter la Croatie et Parc de Mljet ?
Mljet compte certainement parmi les plus belles îles à visiter en Croatie en raison de ses ravissantes plages. Mais l’île séduit aussi pour son parc national où randonneurs et amoureux de la nature se perdent volontiers durant les beaux jours. Le parc comprend 5 différentes sortes de forêts et des lacs salés où vous pourrez admirer une flore endémique.
L’Istrie péninsule adriatique
Pourquoi visiter la Croatie et l’Istrie ?
L’automne est une saison intéressante pour visiter la Croatie et notamment la région de l’Istrie. Cette saison annonce en effet le retour des vendanges, des châtaignes et truffes dans cette péninsule de l’Adriatique. Vous prendrez aussi rapidement plaisir à goûter à ses figues sèches et confitures faites maison. Risotto aux fruits de mer, jambon fumé, salade de poulpe et fromage de chèvre s’invitent également dans vos assiettes. L’automne reste aussi la saison la mieux indiquée pour visiter la Croatie et l’Istrie qui se pare de couleurs magnifiques. On y vient pour préparer une randonnée nature en famille au cœur du parc national de Brijuni occupant le sud-ouest du littoral de l’Istrie. Une escapade menant à divers sites historiques comme le Castrum byzantin.
Parc national de Brijuni
Pourquoi visiter la Croatie et le parc de Brijuni ?
Le parc national de Brijuni est conseillé aux familles souhaitant visiter la Croatie et se lancer dans un inoubliable exploration à la découverte des dromadaires, éléphants et lamas qui résident sur l’île de Veliki Brijuni. Crapahutez dans le parc national de Brijuni situé au large des côtes occidentales de l’Istrie. Le parc est un archipel de 14 îles qui fera la joie des passionnés d’ornithologie. On y recense en effet pas moins de 250 espèces d’oiseaux. Sa végétation, typiquement méditerranéenne, vous rappellera certainement vos longues balades en Corse.
Vukovar
Pourquoi visiter la Croatie et Vukovar ?
Si vous avez un faible pour ces charmantes bourgades au caractère pittoresque, pensez à séjourner dans une maison à louer à la semaine à Vukovar. Localisée à la confluence du Danube, Vukovar perpétue certainement le mieux les coutumes et traditions de la Croatie. Vous constaterez en effet que lorsqu’on vient visiter la Croatie, les traditions continuent d’animer le cœur de la ville. Profitez par exemple de votre passage à Vukovar pour assister au Printemps de Vinkovci. Il s’agit d’un événement folklorique mettant en exergue les fameuses traditions de la Slavonie.
L’île Rab
Pourquoi visiter la Croatie et l’île Rab ?
Parmi les 700 îles réparties dans la mer Adriatique, l’île de Rad fait à l’évidence partie des incontournables îles à visiter en Croatie. Considérée comme étant à l’origine du nautisme, cette dernière abrite des vestiges datant de la Grèce Antique et de l’époque médiévale. Au départ de Dubrovnik, Zadar ou Split, rejoignez quelques-unes des îles mythiques de la Croatie comme l’île de Rab. Cette île séduit non seulement pour la diversité de son paysage, mais également pour ses plages. Privilégiez les plages du Paradis et de Livačina pour un agréable moment de baignade dans des eaux peu profondes.
L’île de Krk
Pourquoi visiter la Croatie et l’île de Krk ?
Si son nom semble imprononçable, ses attraits touristiques n’ont certainement rien à envier à sa voisine, l’île Rad. Reliée au continent par un pont, l’île Krk se distingue des autres îles à visiter en Croatie par son port particulièrement animé, sa fameuse station balnéaire, Punat, donnant sur une magnifique baie et ses petits villages plongeant dans une atmosphère pittoresque. Lorsqu’on vient visiter la Croatie à Krk, pensez à faire un détour du côté de la célèbre grotte de Biserujka, située non loin de Rudine. Portant également le nom de la grotte des perles, cette dernière vous transporte dans un monde colonisé par les stalagmites et les stalactites.
L’île de Hvar
Pourquoi visiter la Croatie et l’île de Hvar ?
Après vous être promené dans les rues médiévales de Krk, n’hésitez pas à mettre le cap sur l’île d’Hvar. Attardez-vous notamment du côté de son fameux port de plaisance accueillant chaque année des millions de visiteurs. Comptant parmi les plus belles îles à visiter en Croatie, Havr éblouit par son riche patrimoine monumental, son paysage de rêve mais aussi sa vie nocturne. Hvar est également la mieux indiquée pour les amateurs de fête. Parmi les îles Croatie à visiter, Hvar fait à l’évidence partie des incontournables surtout si l’on prend en compte son côté chic et contemporain. On pourrait la surnommer la petite Saint-Tropez de la Croatie avec ses soirées animées sur les plages. En été, ses bars à cocktails sont envahis par la Jet-set et son port colonisés par les yachts de luxe.
L’île de Pag
Pourquoi visiter la Croatie et l’île de Pag ?
Envie de faire la fête jusqu’à pas d’heure ? Pourquoi ne pas réserver une maison au bord de la mer sur l’île de Pag ! Petite Ibiza de la Croatie, Pag se caractérise en effet par ses soirées animées. Entre juin et août, ses ambiances techno-house et ses fêtes au bord de la mer font la joie des fêtards. Mais si Pag fait partie des incontournables îles à visiter en Croatie, c’est également pour son délicieux fromage de chèvre. Les fins gourmets se plairont certainement à déguster ce délicieux fromage. N’oubliez pas cependant de visiter son patrimoine historique, comme l’église de St. George. Prêtez aussi attention à l’église congrégationaliste de l’Assomption ou encore la cour du duc construit au 15e siècle.
L’archipel de Kornati
Pourquoi visiter la Croatie et l’archipel de Kornati ?
Loin des foules, plongez dans une ambiance plus détendue et dans un univers sauvage du côté de l’archipel des Kornati. Reconnu par l’UNESCO, cet archipel fait partie des îles inhabitées, mais aussi des îles Croatie à visiter. L’archipel est situé en plein centre de la côte dalmate. Ce dernier abrite un splendide parc national et une biodiversité animale et végétale particulièrement intéressante. En optant pour un appartement à louer entre particulier sur l’île de Murter, vous pourrez rejoindre l’archipel en quelques minutes et vous adonner à une longue randonnée dans le parc ou une petite plongée sous-marine en famille !
L’île de Biševo
Pourquoi visiter la Croatie et l’île de Biševo ?
Amateur de baignade, il vous faut absolument faire un tour sur l’île de Biševo lors de votre séjour en Croatie. Située à 5 kilomètres de l’île de Vis, cette dernière abrite l’une des plus belles plages du pays. Il s’agit de la plage de Porat, secrète mais aussi et surtout sauvage, elle vous fera goûter aux douceurs du farniente.
Où séjourner et visiter la Croatie ?
Toploc références des hébergements et locations vacances Croatie. Voyageurs prenez contact en direct avec nos gentils hôtes basés en Croatie. Vous trouverez des maisons, mobil-home, appartements et gites. Nos hôtes se feront un plaisir de vous communiquer les détails essentiels pour réserver vos hébergements de vacances.
Clément pour Toploc