Les 10 choses à faire pour visiter Fribourg-en-Brisgau

Optez pour des vacances à Fribourg cet hiver
Optez pour des vacances à Fribourg cet hiver

La fin de l’hiver approche, et c’est le bon moment pour profiter de la neige une dernière fois. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire d’aller loin, mais juste au pays d’à côté, en Allemagne, et plus particulièrement dans la ville de Fribourg (Freiburg). Station de ski, monuments historiques, bière… savez-vous ce qui vous attend vraiment si vous choisissez de visiter Fribourg-en-Brisgau ? Éléments de réponse à travers ces quelques lignes.

Massif de la Forêt Noire

Offrez-vous une journée de ski dans la station de ski de Feldberg, dans le district de Fribourg-en-Brisgau
Offrez-vous une journée de ski dans la station de ski de Feldberg, dans le district de Fribourg-en-Brisgau

Pourquoi visiter Fribourg et la forêt noire ?

Les chaînes de montagnes ne manquent pas en Allemagne, et on en trouve plus particulièrement autour de la ville de Fribourg-en-Brisgau, dans le massif de la Fôret-Noire. Parmi les hauts sommets de la région, le plus célèbre est sans doute celui de Feldberg. Celui-ci culmine à plus de 1400 mètres d’altitude. Recouverte de neige en hiver, cette commune allemande du Bade-Wurtemberg se transforme en une exceptionnelle station de ski du mois de novembre jusqu’au mois de mars.

Feldberg

Pourquoi visiter Fribourg et Feldberg ?

Grâce à ces quelques sommets enneigés, la station du Feldberg est chaque année le point de rendez-vous des amoureux de ski du monde entier, des débutants jusqu’aux skieurs confirmés. Ces derniers ont droit à pas moins de 16 pistes skiables qui sont accessibles via plusieurs télésièges. On ajoute à cela des circuits pour les amateurs de ski de fond, une zone pour la luge, ainsi qu’un snowpark pour le snowboard et le freestyle. Si vous passez des vacances à Fribourg en famille, sachez que vos enfants seront également gâtés à Feldberg. Ils pourront profiter de cours d’initiation spécialement conçus pour eux.

Cathédrale Notre-Dame

Pourquoi visiter Fribourg et la Cathédrale Notre-Dame ?

En dehors des sports d’hiver, il y a également de nombreuses autres activités intéressantes à faire à Fribourg, à commencer par la visite de la ville universitaire. En tant que ville médiévale, Fribourg renferme des lieux et monuments historiques à découvrir, à commencer par la cathédrale Notre-Dame. De taille imposante avec son sommet de 116 mètres, ce monument est un incontournable lors de vos vacances à Fribourg. Son architecture de type gothique est vraiment impressionnante. L’aspect médiéval de la cité est surtout mis en valeur par les deux portes qu’on y trouve : la porte Martinstor et la porte Schwabentor. Érigés au 13e siècle au milieu de maisons d’époque, ces deux édifices anciens sont restés intacts et font aujourd’hui le charme de Fribourg.

Münstermarkt Freiburg

Pourquoi visiter Fribourg et le Münstermarkt Freiburg ?

Comme d’autres célèbres villes, Fribourg possède également son marché populaire, qui est le Münstermarkt Freiburg. Des fruits et légumes frais, du vin, des saucisses grillées, des pâtisseries et même des petits plats de rue… les plus gourmands d’entre nous trouveront leur bonheur sur cette place traditionnelle.

Optez pour des vacances à Fribourg cet hiver
Optez pour des vacances à Fribourg cet hiver

Haus zum Walfisc

Pourquoi visiter Fribourg et Haus zum Walfisc ?

Parmi les bâtiments architecturaux qui attirent le plus l’attention dans la ville allemande, on cite également la Haus zum Walfisch. Cette maison appelée « maison de la baleine » en français est réputée pour son style bourgeois et son architecture gothique. Vous l’avez d’ailleurs sûrement déjà vue sur des photos sur internet, avec sa façade avant peinte en rouge. Vous aurez l’occasion de l’admirer en vrai durant vos prochaines vacances à Fribourg.

Kartoffelsuppe

Un des nombreux villages typiques de la Forêt-Noire
Un des nombreux villages typiques de la Forêt-Noire

Pourquoi visiter Fribourg et Kartoffelsuppe ?

À Fribourg, vous trouverez également quelques restaurants qui proposent des spécialités gastronomiques locales, dont la fameuse soupe traditionnelle de pommes de terre, la Kartoffelsuppe. Et pour vous rafraichir un peu après un bon déjeuner, pourquoi ne pas visiter l’une des brasseries de Fribourg pour une petite dégustation découverte ?

Où se loger et visiter Fribourg ?

Si vous venez en vacances à Fribourg juste pour faire du ski et profiter de la montagne, vous trouverez des hébergements originaux au pied des pistes, notamment dans la station du Feldberg. Ceux qui ont vraiment besoin de confort peuvent opter pour les appartements et hôtels situés près des domaines skiables.

Julien pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *