Sommaire
- Que faut-il savoir avant de visiter Alicante ?
- Visiter Alicante et le Château San-Barbara
- Visiter le port et le musé archéologique d’Alicante
- Déambuler dans le marché centrale d’Alicante
- Profiter des 240km de plages de la Costa Blanca
- Randonner dans les vignobles et montagne
- Partir en balade à Calpe et gravir le Peñón de Ifach
- Visiter Alicante et les Baños de la Reina à Calpe
- Où séjourner et visiter Alicante ?
Ville portuaire se profilant au sud-est de l’Espagne, Alicante séduit à bien des égards. Visiter Alicante sous un soleil radieux est un pur plaisir, aussi bien pour les passionnés de belles architectures que pour les amateurs de baignade. Considérée comme la deuxième plus importante commune de la Comunidad Valenciana, Alicante séduit également les vacanciers pour son charme intemporel et ses nombreux sites et lieux d’intérêts. Découvrez la bonne saison pour louer une location vacances Alicante mais également ce qu’il ne faut surtout pas manquer.
👉 A lire : 4 stations balnéaires pour profiter du soleil et de la mer en Espagne
Que faut-il savoir avant de visiter Alicante ?

Jouissant d’un climat semi-aride, la ville d’Alicante profite d’une température plutôt stable toute l’année. Certaines saisons sont néanmoins plus favorables que d’autres pour visiter Alicante. Avant de réserver votre location de vacances à Alicante, sachez que :
- Les beaux jours seront au rendez-vous de mars à novembre
- De juillet à août, les températures sont particulièrement élevées
- De décembre à février, les températures baissent considérablement
- Le mois d’août fera la joie des amateurs de baignade.
À partir du mois de mars, les températures atteignent les 18 degrés. Le soleil est donc au rendez-vous pour visiter Alicante et découvrir ainsi ses incontournables.
Visiter Alicante et le Château San-Barbara
Visiter Alicante est recommandé pour les amateurs d’histoire qui pénètreront dans un magnifique musée à ciel ouvert. Pour leur pause week-end agréable à Alicante, on leur recommandera la visite du Château Santa Barbara : une magnifique forteresse datant du 9e siècle avant notre ère se dessinant au sommet d’une colline. Attardez-vous dans le quartier pittoresque de Barrio Santa Cruz avant de rejoindre le château.
Visiter le port et le musé archéologique d’Alicante
Profiter du port d’Alicante en bordure de mer. Il est dominé par le Chateau Santa Barbara et vous permet de marcher le long de la mer sur plusieurs kilomètres. Visiter Alicante et son musée archéologique, certainement l’un des plus beaux musées archéologiques de l’Espagne.
Déambuler dans le marché centrale d’Alicante
Les amateurs de bonne cuisine mais également de produits frais sont invités à déambuler au cœur du marché central où vous trouverez toutes sortes de produits locaux. Goûtez à la fameuse paella, une expérience culinaire qui ne laissera pas de marbre les friands de fruits de mer.
Profiter des 240km de plages de la Costa Blanca

Cette dernière se situe en effet sur la fameuse Costa Blanca. Il s’agit tout simplement de la célèbre bande de sable blanc s’étendant sur plus de 240 km. Rappelons que la Costa Blanca accueille aussi quelques villes de renom. Nous citerons, en exemple, Torrevija, Altea ou encore Elche. Elche abrite la plus importante palmeraie d’Europe et est reconnue par l’UNESCO.
Randonner dans les vignobles et montagne

Visiter Alicante vous permettra de découvrir et d’apprécier toutes les richesses culturelles et naturelles que la province d’Alicante peut vous offrir. La commune de Calp est bordée d’une part par les eaux turquoise de la Méditerranée. Elle s’agrémente, d’autre part, de magnifiques montagnes et vignobles qui feront le bonheur des randonneurs aguerris.
Partir en balade à Calpe et gravir le Peñón de Ifach
Visiter Alicante et Calpe, vous offre, parallèlement, l’opportunité de découvrir, de parcourir et d’apprécier toute la beauté et l’authenticité de la province d’Alicante. La seconde raison qui devrait vous convaincre d’opter pour la location de vacances à Alicante est l’emplacement de Calp. Le parc naturel de Peñón de Ifach, piton rocheux de 332 mètres d’altitude, mérite d’ailleurs une attention particulière. Classé patrimoine naturel, ce dernier accueille en effet une incroyable biodiversité animale et végétale.
Visiter Alicante et les Baños de la Reina à Calpe

Sur le plan historique, la commune de Calpe accueille quelques vestiges qui valent aussi le détour, comme les fameux Bains de la Reine (Baños de la Reina) datant de l’époque romaine, les anciennes fortifications remontant au 15e siècle entourant la ville, ou encore l’église paroissiale dédiée à la Virgen de las Nieves depuis le XVe siècle.
Où séjourner et visiter Alicante ?
Visiter Alicante saura vous divertir de différentes manières et vous promet un doux voyage culinaire mais également historique. Toploc référence des locations de vacances Alicante ainsi qu’à Calpe, Denia, Benitachell ainsi que dans les alentours. Comment réserver ? C’est très simple, vous pouvez réserver en contactant directement les Hôtes. La plupart sont francophones et vous n’aurez aucun problème avec la barrière de la langue.
Julien pour Toploc