Capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Düsseldorf sait comment séduire ses visiteurs, surtout au retour de Noël et du Nouvel An. Visiter Düsseldorf au moment des fêtes vous laissera des souvenirs intarissables. Elle accueille d’ailleurs l’un des plus beaux marchés de Noël en Allemagne. Zoom sur les activités et bons plans qui vous permettront de réussir votre séjour.
Que voir et que faire à Düsseldorf ?
Célèbre pour sa mode et ses foires, la ville est envahie par les Hollandais, Belges et Français appréciant ce mélange subtil de traditions chrétiennes et païennes. Visiter Düsseldorf durant la période des fêtes vous permet de combiner diverses activités : visite historique, voyage culinaire, shopping, etc.
C’est précisément en fin d’après-midi que vos vacances en famille à Düsseldorf commencent. Les lumières de Noël s’illuminent et vous invitent à visiter les lieux d’intérêt de la ville jusqu’au Nouvel An. En flânant d’une rue à une autre, vous serez chaleureusement accueilli par les marchés de Noël, 6 au total.
Parmi les incontournables :
- La place principale du centre historique de la ville où se dresse fièrement l’hôtel de ville datant de la renaissance. Cette dernière accueille également le marché de Christkindlmarkt Marktplatz qui se distingue par ses stands en bois. On y déniche de splendides chefs-d’œuvre artisanaux.
- Le Musikpavillon, un magnifique pavillon de musique se dressant à deux pas du marché de Noël des Anges. Ici, on trouve de nombreux produits alimentaires et l’on goûte avec engouement au traditionnel vin chaud avec une jolie vue sur le pavillon.
- La vieille ville où vous pourrez goûter à la fameuse bière allemande et quelques saveurs locales. On peut y admirer également un charmant marché de Noël.
Prenez également plaisir, au moment de visiter Düsseldorf, à vous offrir quelques moments de détente et de divertissement au cours de vos vacances familiales. Puisque décembre rime avec patinage, nous vous invitons à vous défouler du côté de la grande patinoire de Düsseldorf.