La Calabre est une magnifique région italienne baignée, d’un côté, par la Méditerranée et de l’autre par la mer Ionienne. Jouissant d’un climat méditerranéen, cette région se pare de magnifiques côtes et de villages pleins de charme. Découvrez la meilleure saison pour visiter la Calabre et les bons plans pour réussir votre séjour en Italie du Sud.
Quand visiter la Calabre ?
Jouissant d’un climat doux tout au long de l’année, la Calabre reste une destination de choix pour des vacances familiales en Italie.
Il existe néanmoins des différences dans les températures entre les deux zones côtières de la région. Sous l’influence de la côte ouest, les températures varient beaucoup en région orientale. Les neiges sont fréquentes en montagne durant l’hiver et les précipitations abondantes sur le versant occidental.
- Visiter la Calabre entre avril et septembre est recommandé si vous souhaitez vous offrir de belles vacances sous un soleil radieux.
- Entre juillet et août, les températures peuvent grimper jusqu’à 30 degrés.
- Les amateurs de baignade trouveront leur bonheur entre juin et octobre. La température de l’eau monte jusqu’à 26 degrés entre juillet et août.
Que faire et que visiter ?
Visiter la Calabre fera la joie des adeptes de loisirs nautiques, mais aussi des vacanciers en quête de dépaysement.
- Pour commencer en beauté vos vacances en famille en Italie, déposez vos valises à Tropea. Se dessinant sur les bords de la Costa Bella, cette ville abrite de magnifiques espaces naturels agrémentés de jardins d’agrumes, de vignobles et de plantations d’oliviers.
- Offrez-vous ensuite un saut dans le temps dans la ville de Scilla en visitant quelques perles historiques. Parmi les incontournables, l’église Spirito Santo mais également le château Castello Ruffo.
Visiter la Calabre ne serait pas parfait sans goûter aux douceurs du farniente sur l’une de ses plus belles plages. Optez pour la Spiagga della Rotonda de Tropea ou bien encore la Pria a Mare, dans la province de Cosenza.