Vous vous êtes donné trois jours de vacances pour visiter Naples ? Cette magnifique ville d’art bordée par la Méditerranée vous promet un voyage inoubliable. Chef-lieu de la région de Campanie, cette ville italienne séduit pour ses magnifiques paysages et son précieux héritage historique. Découvrez comment réussir votre court séjour en Italie du Sud.
Pourquoi visiter Naples ?
Vous avez décidé de visiter Naples pour faire un saut dans l’histoire ? Démarrez en beauté votre week-end insolite en famille à Naples par la visite de ses lieux historiques.
- Attardez-vous au métro de Naples magnifié par des galeries d’art souterraines. Plus de 180 œuvres d’art modernes sont exposées sur les deux lignes de métro.
- Flânez en famille et parcourez la petite rue San Gregorio Armeno. Ici, c’est Noël toute l’année. Vous y trouverez de charmantes crèches traditionnelles.
Que faire à Naples ?
Visiter Naples, c’est aussi s’offrir un agréable voyage culinaire. Vous souhaitez continuer votre tournée des lieux historiques de Naples lors de vos vacances en famille en Italie ?
- Faites un tour du côté de la rue Spaccanapoli. En plus d’être la rue principale du centre historique de la ville, elle vous invite aussi à goûter à la fameuse pizza napolitaine. On y déguste également de délicieuses pâtisseries et du limoncello.
- La pizzeria Gino Sorbillo est une enseigne historique où vous dégusterez également les meilleures pizzas de Naples.
A lire : Les 5 choses à voir et à faire pour visiter la côte Amalfitaine
Où se baigner à Naples ?
Impossible en effet de visiter Naples sans profiter des bienfaits de la Méditerranée. Pour clôturer en beauté votre pause week-end agréable à Naples, prenez le bateau et mettez ainsi le cap sur la côte Amalfitaine.
- Amalfi vous invite à goûter aux douceurs du farniente
- La Marina di Praia vous offre un magnifique coucher de soleil.
Trois jours suffiront pour vous faire découvrir les plus beaux attraits de Naples !
Julien pour Toploc