Une envie soudaine de visiter Rhodes, l’une des plus belles îles de l’archipel du Dodécanèse en Grèce ? Découvrez la meilleure saison pour vous offrir des vacances familiales à Rhodes, mais aussi quelques bons plans pour réussir votre séjour.
À quelle saison visiter Rhodes ?
Vous souhaitez visiter Rhodes sous un soleil radieux ? Le choix de la date de votre départ dépendra en partie des activités que vous comptez faire.
- Les amateurs de foules et de plages opteront bien entendu pour la saison estivale durant leurs vacances en famille à Rhodes
- Si c’est dans le calme que vous souhaitez visiter Rhodes, optez pour les saisons plus calmes, entre mars et juin.
Évitez de vous rendre à Rhodes entre décembre et février. Les températures sont au plus bas à cette période de l’année et les pluies fréquentes.
Où séjourner durant vos vacances à Rhodes ?
Côté hébergement, optez pour une maison en location par particulier à Lindos pour une note d’authenticité. Lindos est la ville à ne pas manquer si vous souhaitez visiter Rhodes mais également ses plus beaux attraits. Ce joli petit village se trouve à une cinquantaine de kilomètres de l’aéroport. Ce bourg séduit par son caractère pittoresque mais aussi grâce à ses ravissantes plages qui invitent au farniente.
Jetez aussi votre dévolu sur la ville de Rhodes, surtout si vous êtes un féru d’histoire. Vous tomberez sous le charme de cette ville médiévale fortifiée lors de votre week-end insolite en famille. Reconnue par l’UNESCO, la vieille ville de Rhodes vous invite ainsi à une petite balade historique à l’intérieur de ses remparts.
Côté bons plans, surtout n’oubliez pas de faire un petit détour du côté de la fameuse vallée des papillons. Situé à Pétaloudès, ce site naturel, avec ses cours d’eau mais aussi ses zones ombragées, vous garantit un dépaysement absolu !