Sommaire
Vous souhaitez visiter Séville, la capitale de l’Andalousie en famille ? Choisissez la bonne saison pour privilégier la location de vacances à Séville. Vous pourrez ainsi vous lancer à l’assaut de ses plus beaux lieux d’intérêts. Quelques bons plans vous permettront aussi de passer un séjour ressourçant et dépaysant.
A lire : Les 13 choses à voir et à faire pour visiter Barcelone
À quelle saison visiter Séville ?
Vous cherchez une maison à louer en Espagne pour les vacances ? Jetez votre dévolu sur Séville. Occupant le sud de l’Espagne, Séville fait sans nul doute partie des villes les plus touristiques du pays. Nombreux sont d’ailleurs les vacanciers qui se hâtent de rejoindre la capitale de la région d’Andalousie dès le mois de mars.
De mars à décembre, le climat semble effectivement propice pour visiter Séville. Reste à savoir si vous êtes amateur de foule ou non.
- Séville est envahie par les touristes durant les mois d’avril, mai, juin, août, septembre, octobre et décembre.
- Les basses saisons, quant à elle, sont janvier, février, mars, juillet (période de sècheresse) et novembre.
En décembre, les pluies pourraient gâcher vos vacances tandis qu’en juillet et août, vous risquez d’avoir de gros coups de soleil. Ne partez donc pas sans votre crème solaire si vous comptez visiter Séville durant vos vacances au soleil.
Que visiter à Séville ?
Monuments historiques, parcs et jardins, mais aussi événements culturels font de Séville une source d’inspiration pour certains et un point de chute incontournable pour les amateurs de fêtes. Les férus d’histoire profiteront de leurs vacances familiales à Séville pour visiter :
- Le quartier de Santa Cruz où les rues colorées vous mènent jusqu’à son cœur historique
- La cathédrale et la Giralda reconnue par l’UNESCO et visible partout dans la ville.
Les amateurs de fête et de musique auront l’embarras du choix. Assistez, par exemple à la Féria de Séville d’avril. C’est une fête populaire où les défilés, concerts et parades vous en mettront plein la vue !
Profitez donc de la location de vacances à Séville pour profiter du climat, mais aussi des nombreuses festivités de la saison. Car c’est en couleur et en musique que le retour du printemps est accueilli à Séville. Mais Séville séduit aussi pour son architecture. Celle-ci ne vous laissera pas de marbre lors de vos vacances en Espagne.
Féria de Séville
Si vous cherchez une maison à louer en Espagne au retour du printemps, choisissez Séville. La location de vacances à Séville sera en effet une occasion unique d’assister à la fameuse Féria de Séville d’avril. Il s’agit d’une fête populaire attendue chaque année depuis 1846. Grande parade, concerts et défilés colorés enflamment le quartier de Los Remedios pendant une semaine.
Tour de l’Or
Arènes de Maestranza
Cet événement se déroule 15 jours après la semaine sainte en Espagne et clôturait, au 17e siècle, le marché du bétail. De nos jours, cette fête marque le retour du printemps. Le commerce de bétail cède dès lors sa place aux gitanes paradant et dansant dans les rues. Mais ce qui marquera vos vacances de printemps en Europe, plus précisément à Séville, c’est la fameuse corrida dans les arènes de la Maestranza.
Julien pour Toploc
2 commentaires
Merci pour votre article. Je ne connais pas encore cette ville mais je pense y allez cette année
.
Avec plaisir 🙂 Séville est une ville magnifique à découvrir et vous ne manquerez pas de choses à voir et à faire que ce soit sur place ou dans les alentours ! Nous avons remarqué que vous aviez un très joli gîte dans le centre historique de Gaillac, n’hésitez pas à ajouter celui-ci sur Location-Francophone, l’inscription et la mise en ligne d’une annonce sont gratuites et nous ne prenons pas de commission !
A très bientôt,
Julien de Location-Francophone