Envie de vous offrir un voyage à Budapest pour les vacances de Noël ? Découvrez quelques bons plans et conseils pour réussir votre séjour dans la capitale de la Hongrie. Ici, l’esprit de Noël est bien présent et de nombreux événements et activités seront au rendez-vous, même durant les fêtes du Nouvel An.
Les marchés de Noël à Budapest
Impossible en effet de s’offrir un voyage à Budapest en décembre sans faire un tour du côté de ses marchés de Noël. Ce sera également une manière originale de visiter la ville et découvrir son architecture dans une ambiance festive.
Nombreux sont les marchés de Noël à Budapest. Pour réussir vos vacances en famille, quelques incontournables méritent le détour comme :
- Le marché de Noël de la Basilique Saint Étienne qui se tient du 22 novembre au 1er Patinoire, stands d’artisans, gastronomie…, ici, il y en a pour toutes les envies.
- Le marché de Noël se tenant sur la place Vörösmarty. Les chalets culinaires vous feront goûter aux spécialités hongroises. Concerts, animations et activités pour enfants seront également au rendez-vous.
- Le marché de Noël de la rue Deák Ferenc séduit, quant à lui, pour ses incroyables décorations lumineuses.
Les événements incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage à Budapest
Outre la visite de la ville et des marchés de Noël, votre voyage à Budapest en décembre sera également rythmé par les événements, concerts et activités festives. Si vous avez réservé votre appartement à louer à Budapest début décembre, surtout ne manquez pas :
- Le concert d’orgue organisé à la basilique St Étienne à partir de 20 h les 12, 19 et 28 décembre.
- Le concert de musique classique transportant la basilique dès le 8 décembre.
- La danse folklorique de Hongrie attendue au Palais du Danube dès le 7 décembre.
N’oubliez pas lors de votre séjour à Budapest de vous offrir une belle croisière sur le Danube. De nuit, une vue splendide sur le château de Buda, le Parlement, la Citadelle et autre monument historique s’offre à vous.