Sommaire
Les marchés de Noël rivalisent de beauté cette année en Europe. La ville de Vienne ne fait pas exception. Offrez-vous donc un voyage à Vienne pour visiter ses magnifiques marchés de Noël et y passer également le Nouvel An. Voici un petit descriptif des marchés de Noël magnifiant la ville dès la mi-novembre.
Découvrez les principaux marchés de Noël à Vienne
Un voyage à Vienne au retour des fêtes de Noël et de fin d’année vous promet d’agréables surprises. L’odeur de pain d’épice et de vin chaud parcourant les rues et ruelles de la ville qui se parent de couleurs scintillantes vous plonge dans un vrai conte de fées. Une douzaine de marchés envahit la ville de Vienne. Près de 150 stands se partagent la vieille ville et le grand boulevard Ringstrasse.
Le village de Noël, un incontournable à visiter lors de votre voyage à Vienne
Pour démarrer en beauté vos vacances familiales à Vienne cet hiver, faites un tour au village de Noël occupant la place Maria-Theresien. Plus de 70 stands vous offrent diverses idées cadeaux et de l’artisanat traditionnel. Les groupes musicaux et chœurs vous plongent, quant à eux, dans une ambiance festive.
Le marché de Noël de l’Enfant Jésus
Celui-ci se tient sur la Freyung depuis 1772. Ce marché traditionnel vous invite à découvrir de magnifiques décorations en verre, de la céramique mais également des crèches réalisées de manière traditionnelle. Attardez-vous-y vers 16 heures, lorsque la musique de l’Avent offre un fond sonore féérique.
Les marchés impériaux
Un voyage à Vienne ne serait pas parfait si l’on ne s’offre pas une petite parenthèse historique. Cette parenthèse se déroulera du côté du château de Schönbrunn mais aussi du côté du Palais du Belvédère. Prêtez davantage attention au village de Noël du côté du Palais du Belvédère qui se distingue par son décor baroque.
Vienne n’est pas l’unique destination à privilégier pour Noël. Si vous souhaitez prolonger vos vacances de Noël en Autriche, cliquez ici.