Envie de visiter le Havre ? Port important de la Normandie, le Havre est une commune qui ne manque pas de lieux d’intérêts. S’offrir un week-end en famille au Havre revient en effet à passer des vacances riches en surprises, en découvertes et en activités. Découvrez comment se déroulera votre week-end en Normandie en déposant vos valises au Havre.
A lire : Les 25 choses à voir et à faire pour visiter la Normandie

Que faire au Havre ?
Cette jeune commune occupant la rive droite de l’estuaire de la Seine divertira petits et grands de mille manières. Durant les beaux jours, votre week-end en famille au Havre sera gratifié par de longues balades au cœur de ses jardins mais également forêts.
Amateurs de beaux panoramas et botanistes en herbe, attardez-vous du côté des Jardins Suspendus durant vos vacances familiales. Aménagés dans un vieux fort construit au 19e siècle, ces derniers proposent une vue panoramique sur la ville et l’estuaire de la Seine.
Préparer une randonnée nature en famille compte aussi parmi les activités à ne pas manquer au Havre. Randonnée, mais aussi parcours d’orientation et VTT seront au programme dans la forêt de Montgeon.
On y vient également pour goûter aux plaisirs de la navigation sur le lac. N’oubliez pas de profiter d’une petite balade tranquille sur la plage de sable et de galets. De nombreuses aires de jeux sont mises à la disposition des enfants tout au long de l’année.
Pourquoi visiter le Havre ?
Profitez également de votre week-end en famille au Havre pour vous offrir une petite parenthèse culturelle. Son architecture, plutôt audacieuse, mérite en effet une attention particulière. Redessinée par Auguste Perret, la ville a été classée au patrimoine de l’UNESCO en 2005. Démarrez en beauté votre week-end insolite en famille en flânant du côté de l’avenue Foch considérée comme la plus large d’Europe.
Prêtez notamment attention à l’église Saint-Joseph, l’un des chefs-d’œuvre d’Auguste Perret. Poursuivez votre visite au quartier de Saint-Vincent avant de vous attarder devant l’abbaye de Graville, le plus ancien édifice encore debout après la seconde guerre mondiale au Havre.
Julien pour Toploc