6 activités insolites pour visiter le Var !

Transfert aller-retour en bateau de Cannes à Saint-Tropez
Transfert aller-retour en bateau de Cannes à Saint-Tropez

La partie sud de la France regorge d’endroits magnifiques à découvrir, et plus particulièrement dans le Var. On trouve dans ce département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur quelques lieux de vacances incontournables. Que ce soit en bord de mer, du côté de la Côte d’Azur, ou au cœur de l’arrière-pays varois. Tour d’horizon sur les endroits à mettre absolument dans votre programme si vous prévoyez de visiter le Var prochainement.

Où dormir pour profiter de vos vacances ?

Le Var est très touristique car elle contient des stations balnéaires et des paysages très attractifs. Que ça soit pour les boutiques, la vue ou le soleil journalier. Et bien Toploc est la pour vous proposer des locations dans le Var.

La Côte d’Azur et ses magnifiques stations balnéaires

Visitez la station de Cannes ou de Nice

Dès que l’on parle de la Côte d’Azur, on a tout de suite en tête les villas de prestige et les luxueux yachts exposés tout au long des quais. Souvent associée à des villes célèbres comme Cannes ou Nice.

400 km de plage paradisiaques

La Côte d’Azur est un territoire du littoral méditerranéen formé par les plus belles stations balnéaires de France, et notamment quelques-unes appartenant au département du Var. La Côte varoise s’étend sur près de 400 kilomètres. Elle propose des plages toutes aussi paradisiaques les unes que les autres.

Vous trouverez aussi bien des plages populaires pour le grand public, des plages privées fréquentées par les célébrités. Mais également de petites plages moins connues nichées dans de petites criques.

Découverte du Lavandou lors de votre séjour dans le Var
Découverte du Lavandou lors de votre séjour dans le Var

De Fréjus à Toulon, en passant par Hyères, Bandol ou Le Lavandou… les stations balnéaires de la Côte d’Azur font ainsi partie des meilleures destinations de vacances estivales. D’autant plus qu’on y trouve un très grand nombre d’hébergements à choisir. Que ce soient des hôtels de luxe, des gîtes conviviaux ou des auberges plus abordables. Vous trouverez la location qui convient à vos besoins et à votre budget.

Réservez votre transfert en bateau de Cannes à Saint-Tropez

Comme c’est conseillé ci-dessous, vous pouvez aller visiter Saint-Tropez. On vous propose une offre : Rendez-vous en bateau à Saint-Tropez au départ de Cannes en 1 h 15. Visitez le village, la place des Lices, le quartier de la Ponche et plus encore.

Visiter le Var en bateau
Transfert aller-retour en bateau de Cannes à Saint-Tropez

Visiter le Var en passant par Saint-Tropez

Ceux qui souhaitent visiter le Var doivent presque obligatoirement passer par… Saint-Tropez. Cette station balnéaire fait depuis toujours la renommée de la Côte d’Azur, tant elle est prise d’assaut par des milliers de touristes du monde entier chaque année. Notamment des stars hollywoodiennes. En dehors des vacances estivales, période de grande affluence, Saint-Tropez se présente comme une petite cité authentique à visiter, réputée autrefois pour la pêche.

Si vous avez prévu de visiter le Var n'oubliez pas de vous offrir une escapade à Saint-Tropez
Si vous avez prévu de visiter le Var n’oubliez pas de vous offrir une escapade à Saint-Tropez

En plus des après-midis détente à la plage, les vacanciers adorent se promener sur le port pour admirer les bateaux de plaisance d’un côté. Et s’émerveiller devant les bâtiments à l’architecture ancienne de l’autre. Certains préfèrent plutôt faire du lèche vitrine en ville devant les nombreuses boutiques de luxe qu’on y trouve. Restaurants et bistrots décorent également les rues de Saint-Tropez. De quoi animer vos journées mais aussi vos soirées dans le Var.

En dehors des plages et des rues huppées, on retrouve également d’autres sites touristiques dignes d’intérêt à Saint-Tropez. Ajoutez à votre programme les visites de la Citadelle, du Lavoir Vasserot, sans oublier le musée de l’Annonciade qui abrite de nombreuses peintures fascinantes.

Réservez votre place pour les gorges du Verdon

Découvrez les gorges du Verdon et émerveillez-vous devant ses vues à couper le souffle et ses superbes formations naturelles lors de cette visite privée d’une journée. Découvrez les nombreux joyaux de la campagne française, de ses villages pittoresques aux célèbres champs de lavande pour 775€ euro.

Les gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe

Vous avez sûrement déjà vu sur une carte postale le paysage magnifique des gorges de Verdon, un territoire qui fait vraiment rêver les vacanciers. Pour rappel, le Verdon est une rivière populaire française de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la même rivière qui a creusé de façon naturelle le plus grand canyon d’Europe.

Les Gorges du Verdon, un incontournable à visiter lors de vos vacances dans le Var
Les Gorges du Verdon, un incontournable à visiter lors de vos vacances dans le Var

Profiter du paysage en pratiquant du canoë

Très fréquentées par les amateurs d’activités en pleine nature et de sensations fortes, les gorges du Verdon sont tout simplement le lieu idéal pour des vacances en famille. En plus de pouvoir vous baigner en eau vive, vous pourrez également profiter de différents sports nautiques avec vos enfants, comme le canoë ou encore la balade en bateau électrique. Vous pourrez pratiquer cela soit sur le Verdon même, mais également sur les autres lacs environnants comme le lac d’Esparron, le lac Montmeyan sans oublier le lac de Sainte-Croix.

Ou visiter le musée Quinson de la préhistoire

Ceux qui n’aiment pas trop les activités nautiques pourront juste profiter du paysage à couper le souffle, ou pourquoi pas visiter le fameux musée Quinson. Il s’agit d’un endroit incontournable pour ceux qui viennent visiter le Var, et plus particulièrement ceux qui sont fascinés par la préhistoire.

Découvrir les beaux villages de l’arrière-pays varois

Visiter le Var ne se limite pas seulement à découvrir les belles plages et à profiter des locations de vacances en bord de mer. Il existe aussi de beaux sites touristiques à voir dans l’arrière-pays varois, et notamment quelques villes et villages provençaux incontournables.

Draguignan, “la capitale de la Provence Orientale”

Pour découvrir la Provence de l’intérieur, on vous conseille de passer par Draguignan, une cité que l’on surnomme la capitale de la Provence Orientale. Le quartier militaire de Chabran, le cimetière américain, le marché provençal de Draguignan… nombreux sont les endroits qui font de cette ancienne préfecture du Var une ville touristique à ne pas louper.

Partez à la découverte de Châteaudouble lors de votre escapade dans l’arrière-pays varois
Partez à la découverte de Châteaudouble lors de votre escapade dans l’arrière-pays varois

Le musée des Gueules rouges à Tourves

Profitez aussi de votre passage dans l’arrière-pays varois pour découvrir le fameux musée des Gueules rouges situé au cœur de la charmante bourgade de Tourves. Durant votre périple, vous aurez également l’occasion d’apprécier quelques villages sympathiques. Pour ne citer que Villecroze et sa fameuse falaise avec habitations troglodytiques, Salernes et ses poteries, ou encore Tourtour qui est classé parmi les plus beaux villages de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like