Vous avez jeté votre dévolu sur Reims pour vos prochaines vacances ? Magnifiant la Champagne-Ardenne, cette ville n’a pas son égal dans le nord-est de la France. Nous avons repéré quelques bons plans et des visites incontournables pour réussir votre week-end à Reims et savourer vos vacances en famille cet été.
A lire : Les 15 choses à voir et à faire pour visiter la Marne
Pourquoi visiter Reims ?
Un week-end à Reims plaira surtout aux friands de belles architectures. Celle-ci abrite en effet un riche patrimoine historique, pour ne citer que :
- La cathédrale Notre-Dame de Reims, emblème de la ville datant du 13e siècle qui séduit par son architecture gothique.
- Le palais du Tau, reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO, ancienne résidence des archevêques de Reims.
- Le musée Saint-Remi situé dans l’abbaye royale de Saint-Remi, également patrimoine de l’UNESCO.
Vous pouvez également visiter d’autres lieux d’intérêt durant votre voyage pas cher à Reims. La Maison de Champagne, la porte de Mars, la Villa Demoiselle…, les historiens en herbe s’en donneront à cœur joie !
Que faire à Reims et ses environs ?
Ne vous contentez pas d’une visite historique lors de votre week-end à Reims. Nombreuses sont effectivement les activités qui vous y attendent. En famille ou en amoureux, n’hésitez pas à profiter d’une petite randonnée nature en famille :
- Jusqu’au moulin de Verzenay, magnifique monument historique perché sur une colline où vous pourrez admirer la vue imprenable sur les champs de vigne.
- Au cœur de la forêt de Verzy où l’on admire les faux de Verzy, des arbres aux formes étranges également appelés hêtres tortillard.
D’autres activités captivantes seront également au rendez-vous à Reims comme le golf, les ateliers de pâtisserie, le bowling… Et, bien entendu, la dégustation de vins mais aussi et surtout de champagne au cours des ateliers d’œnologie, car n’oubliez pas que vous vous trouvez dans la capitale mondiale du Champagne.
Julien pour Toploc