Un week-end à Deauville : que faire et que visiter en deux jours ?

Offrez vous un week-end à Deauville et profitez d'une agréable promenade au bord de l'eau
Offrez vous un week-end à Deauville et profitez d’une agréable promenade au bord de l’eau

Deux jours suffisent largement pour visiter Deauville, une magnifique commune de la Côte fleurie. Votre week-end à Deauville sera placé sous le signe de la détente et de l’amusement. On y vient en famille, mais également en couple, pour découvrir les plus beaux attraits du Calvados. Voici quelques bons plans pour réussir votre week-end en Normandie.

Offrez vous un week-end à Deauville et profitez d'une agréable promenade au bord de l'eau
Offrez vous un week-end à Deauville et profitez d’une agréable promenade au bord de l’eau

Quand passer un week-end à Deauville ?

Jouissant d’un climat océanique tempéré, Deauville vous propose des étés frais et des hivers cléments. En été, les températures avoisinent les 22 degrés. Si vous projetez de réserver votre location de particulier à particulier à Deauville au printemps, le soleil est souvent au rendez-vous. Par contre, évitez l’automne si vous ne souhaitez pas passer votre week-end à Deauville sous la pluie.

Profitez d'un séjour de charme à l'hôtel Le Normandy lors de vos vacances à Deauville
Profitez d’un séjour de charme à l’hôtel Le Normandy lors de vos vacances à Deauville

Pour profiter pleinement de votre séjour chez votre hôte à Deauville, choisissez entre mai et septembre. Réservez également à l’avance votre week-end pas cher à Deauville. Destination favorite des Parisiens le week-end, vous risquez de passer à côté d’une bonne offre.

Que faire et que visiter à Deauville ?

Coucher de soleil sur la célèbre plage de Deauville
Coucher de soleil sur la célèbre plage de Deauville

Votre week-end à Deauville peut se dérouler de différentes manières. Vous pouvez :

  • Vous offrir de courtes vacances à la plage. Sa longue plage de sable se déroule sur plusieurs kilomètres. Elle vous promet de belles balades et de longs moments de baignade.
  • Perfectionner votre swing. Retrouvez-vous en famille du côté du golf de l’Amirauté. Vous pourrez également y jouer pendant la nuit.
  • Assister aux courses de chevaux. Deux hippodromes sont à votre disposition et vous promettent ainsi de belles courses surtout en été.
  • Vous accorder une parenthèse historique au milieu de ses édifices anciens. Prêtez notamment attention à la chapelle Saint-Laurent, classée au monument historique en 1977.

N’oubliez pas de vous accorder une petite pause gourmande lors de votre escapade à Deauville. Les pâtisseries de Deauville méritent vraiment le détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes toujours curieux ?