Aibek Almassov a construit une maison autour d’un arbre

Construire une maison ©amasow.kz
Construire une maison ©amasow.kz

Comment Aibek Almassov a-t-il pensé à construire une maison autour d’un arbre ? Depuis toujours, vivre en ville implique certains désagréments comme la pollution, le bruit, le monde, les embouteillages. Alors, nombreux sont ceux qui décident de construire une maison à la campagne pour retrouver un peu de sérénité. Certains choisissent la montagne, d’autres la campagne, mais rares sont ceux qui décident de construire une maison en pleine forêt.

Construire une maison ©amasow.kz
Construire une maison ©amasow.kz

Aibek Almassov un architecte qui conjugue nature et design

Encore plus rares sont ceux qui décident de construire une maison autour d’un arbre. C’est le cas de Aibek Almassov, un architecte originaire du Kazakhstan. Celui-ci a pensé à tous ceux qui souhaitent quitter les villes pour se retrouver au beau milieu de la nature sans pour autant la dénaturer.

Maison écologique autour d'un arbre ©amasow.kz
Maison écologique autour d’un arbre ©amasow.kz

Une construction en forme de tube autour d’un arbre

Cette maison atypique, bien que design, s’intègre parfaitement à son environnement. Elle fait corps également avec la nature qui l’entoure. Construire une maison peut parfois abîmer le paysage, mais ici il n’en est rien. Cette construction, installée autour d’un arbre et en forme de tube, offre un cadre idyllique pour ceux qui souhaitent profiter de la nature à tout moment et en toutes saisons, sans pour autant quitter le confort moderne des maisons actuelles.

Maison autour d'un arbre ©amasow.kz
Maison autour d’un arbre ©amasow.kz

Un concept autonome grâce à l’énergie solaire

En plus d’être design et de s’intégrer facilement dans le paysage, cette maison économique, grâce à des panneaux solaires, fournit assez d’énergie solaire pour vivre de manière autonome. Evidemment, le fait que les parois de cette maison écologique soient faites entièrement de verre permet d’économiser sur l’éclairage. Cette transparence vous fera vite oublier votre télévision pour profiter d’une vue exceptionnelle à 360 degrés.

Aibek Almassov : Vue panoramique depuis la maison ©amasow.kz
Vue panoramique depuis la maison ©amasow.kz

La construction atypique d’Aibek Almassov en photos

On vous laisse imaginer votre dîner au coucher du soleil ou encore votre réveil au petit matin. Ici, vous avez la certitude de ne pas manquer d’apercevoir quelques animaux se promenant aux plus près de vous. Vous êtes peut être sur le point de construire une maison, alors, laissez vos envies prendre vie et inspirez vous de cette construction atypique pour vous rapprocher au plus près de la nature.

La salle d'eau de la maison écologique ©amasow.kz
La salle d’eau de la maison écologique ©amasow.kz
Aibek Almassov : Le rez-de-chaussée ©amasow.kz
Le rez-de-chaussée ©amasow.kz
Aibek Almassov : Maison dans la nature avec grandes baies vitrées ©amasow.kz
Maison dans la nature avec grandes baies vitrées ©amasow.kz

Découvrez d’autres constructions atypiques en parcourant la catégories Habitats et Maisons écologiques de Toploc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi