Sommaire
Toploc vous emmène au Texas à la rencontre de Joel Webber qui, pour éviter de s’endetter sur plusieurs années, a décidé de construire une tiny house pour se loger. Il n’est pas le seul la tendance est aux personnes souhaitant s’éloigner des chemins traditionnels. De nombreuses idées de logements alternatifs fleurissent à travers le monde. Construire une tiny house est l’une des idées les plus prisée ces derniers temps.
Joel Webber un étudiant du Texas de 25 ans
Beaucoup attendent de nombreuses années pour sauter le pas et devenir propriétaire. Joel, un étudiant de l’université du Texas a décidé à l’âge de 25 ans de construire par lui même sa maison. Quelle est sa motivation ? ne pas s’endetter pour son loyer et payer ses études.
Pour lui qui a toujours été adepte d’une vie simple, il était inconcevable de s’endetter sur de nombreuses années pour un mode de vie qui au fond ne lui aurait pas convenu. Il a donc décidé de retrousser ses manches pour construire une tiny house qui lui ressemble.
Construire une tiny house pour vivre autrement
Après avoir mûrement réfléchi, Joel a décidé de rassembler ses économies. Avec l’aide de ses amis, de ses parents, mais également d’artisans l’aidant bénévolement, il a pu réaliser son rêve en construisant sa mini maison écologique avec des matériaux de récupération.
13,5 mètres carrés au sol pour une vie simple
Avec 13.5 mètres carrés au sol, le résultat final pourrait paraître petit, mais pour Joel cela correspond parfaitement à ce qu’il attendait. Bien sûr, ce genre d’habitatation atypique ne correspond pas à tout le monde, celui-ci en est bien conscient, mais il s’y verrait bien passer le reste de ses jours.
Construire une tiny house pour 18 000 €
Pour 18 000 euros de budget et une durée de travaux d’environ un an, cette tiny house est idéale. Elle accueille une petite cuisine, une salle de bain, un salon ainsi qu’une mezzanine pour le coin nuit.
Avec un espace optimisé, à la fois moderne et chaleureux pour y vivre le plus confortablement possible, cette tiny house ne bénéfice cependant pas de toilettes. Par la suite, Joel a prévu d’y installer des panneaux solaires, mais également un système de recyclage de l’eau de pluie afin de la rendre un peu plus autonome.
Toutefois, construire une tiny house ne s’adresse pas à tout le monde. En effet, cela nécessite du temps mais également une détermination sans faille afin d’arriver au bout de son projet.
Le résultat en vaut la peine! De plus, les économies réalisées au quotidien ne vous feront pas regretter votre choix. En effet, qui dit mini-maison écologique dit mini-consommation et mini-investissement! Si vous désirez sauter le pas et que vous souhaitez parler de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons ainsi suivre votre projet de construction d’une tiny house.
2 commentaires
J’adore.
Tout inspirant pour mon projet de construction…
Effectivement, ce type de projet est une bonne source d’inspiration pour ceux qui souhaitent ne pas s’endetter et ainsi vivre en totale liberté. De nombreux projets sont lancés un peu partout dans le monde et les techniques évoluent beaucoup. Je pense que, prochainement, on pourra vivre de manière autonome sans faire aucune dépense que ce soit au niveau du chauffage, de l’électricité ou bien encore de l’eau et de son traitement. Ce type de mini-maison sur roues est vraiment une bonne idée pour ceux qui désirent changer de mode de vie.