Découvrez l’Escape Traveler une tiny-house sur roue

Tiny House en pleine nature ©escapetraveler.net
Tiny House en pleine nature ©escapetraveler.net

Vous avez toujours eu envie de vous évader, mais sans pour autant oublier le confort de votre maison ? Découvrez l’Escape Traveler une charmante maison sur roue fondée par Dan George Dobrowolski et Kelly Davis. Ces deux architectes n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils avaient déjà proposé l’Escape Cabin, une cabane de vacances avec des grandes baies vitrées.

Maison sur roue dans les bois ©escapetraveler
Maison sur roue dans les bois ©escapetraveler

Escape Traveler maison sur roue pour une vie plus simple

L’Escape Traveler est une mini maison écologique mobile (en anglais tiny-house) qui peut loger entre 2 à 8 personnes selon le modèle choisi. Après avoir conquis le cœur des américains, les mini maisons ont la cote en Europe. Elles sont idéales pour ceux qui souhaitent vivre simplement et ceux pour qui vivre dans une surface habitable réduite n’est pas un problème.

Maison sur roue ©escapetraveler
Maison sur roue ©escapetraveler

Dan George Dobrowolski et Kelly Davis les fondateurs

Tiny House en pleine nature © escape traveler
Tiny House en pleine nature ©escapetraveler

On doit la création de l’Escape Traveler à deux architectes. Après avoir conçu une cabane de vacances aux grandes baies vitrées du nom d’Escape Cabin, les deux architectes se sont penchés sur la version mobile de celle-ci. Dan George Dobrowolski et Kelly Davis sont tous deux spécialisés dans la création de maisons économiques et alternatives.

L’Escape Traveler Cabin est un mélange parfait entre un camping car d’un côté et une tiny-house de l’autre qui lui permet de faciliter son déplacement et d’optimiser parfaitement l’espace disponible.

Escape Traveler espace chaleureux pour 8 personnes

Chambre à coucher cosy et lumineuse ©escapetraveler
Chambre à coucher cosy et lumineuse ©escapetraveler

Ossature et décor en bois avec des matériaux recyclés

L’Escape Traveler bénéficie d’une ossature et d’un décor en bois lui donnant un aspect chaleureux agrémenté de larges baies vitrées qui vous permettent en même temps de profiter du panorama devant lequel vous vous installez. La presque totalité des matériaux utilisés sont recyclés et écologiques afin de la rendre éco responsable.

Entre 2 et 8 personnes en fonction du modèle

La surface habitable de l’Escape Traveler est suffisante pour loger entre 2 et 8 personnes selon le modèle. On y trouve toutes les commodités et appareillages utiles au quotidien comme une cuisine avec réfrigérateur, four, réchaud, des toilettes et une salle de bain, un lave linge et un espace détente. Dans cette mini maison sur roue, on trouve deux chambres ainsi qu’une couchette en mezzanine, bien sûr, il est possible de convertir l’une des deux chambres en bureau.

Escape Traveler mode de vie idéal pour ne pas s’endetter

Intérieur en bois lumineux ©escapetraveler
Intérieur en bois lumineux ©escapetraveler

Prévue à l’origine pour être une habitation de vacances nomade, elle convient également aux personnes souhaitant vivre différemment et qui se contentent d’un espace plutôt réduit, mais confortable et bien agencé. Beaucoup de témoignages prouvent que ce mode de vie en logement insolite nature n’est pas si compliqué. Cela permet également d’être propriétaire à moindre coût et sans s’endetter pour de nombreuses années.

Une habitation nomade..mais confortable

Tiny House en hiver © escape traveler
Tiny House en hiver ©escapetraveler
Pièces bien éclairées © escape traveler
Pièces bien éclairées ©escapetraveler

3 modèles d’Escape Traveler à partir de 40 000€

Pour l’instant, il existe trois variantes de l’Escape Traveler sur le site des fabricants. Sachez que cette maison atypique mobile a une largeur unique de 2,60 mètres. La longueur varie quant à elle de 7.5 à 10 mètres. En ce qui concerne la tarification de cette maison sur roue, les prix sont compris entre 40 000 euros pour la version de base jusque 65 000 euros.

Cependant, avant de faire l’acquisition d’une charmante tiny house, n’oubliez pas que celle-ci est encombrante et lourde. Pour la déplacer vous aurez donc besoin d’un véhicule puissant genre pick-up ou utilitaire. Cependant, ce type d’habitat n’a pas vocation principale d’être déplacé tous les jours. Cependant, vous pourrez tout de même la déplacer au gré des saisons et bien sûr de vos envies.

Qu’en dites-vous ?

Julien pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *