Wide Path Camper mini-caravane pour vos vacances à vélo !

Mini-caravane ©Wide path camper
Mini-caravane ©Wide path camper

Vous aimez faire du vélo et vous aimez séjourner en caravane ? Découvrez la Wide Path Camper mini-caravane danoise qui vous fera conjuguer vos deux passions ! Jusqu’à présent si l’on souhaitait faire du vélo pendant ses vacances en caravane, on l’attachait sur la voiture.

Aussi il était impossible de songer à partir en vélo et d’y atteler une caravane. A moins d’être un super héro tout droit sorti de chez Marvel. Mais l’équipe de Wide Path Camper a résolu le problème pour nous. On vous explique tout, c’est parti pour l’aventure.

Mini-caravane ©Wide path camper
Mini-caravane ©Wide path camper

La Wide Path Camper mini-caravane danoise

On connait l’amour des danois pour le vélo, mais également pour les vacances en caravane et grâce au Wide Path Camper, il est possible maintenant de concilier ces deux passions. Cette mini-caravane est une véritable révolution et vous permet d’avoir une micro maison sur roues avec vous et cela n’ importe où !

A la mer, à la montagne ou à la campagne

Vous pouvez l’emmener dans des endroits ou d’autres caravanes traditionnelles n’auraient pas pu s’installer. Alors, pourquoi ne pas établir votre campement au bord de la mer, au bord d’une falaise, à la montagne ou au milieu d’un champ de blé… les possibilités sont multiples et elles n’attendent plus que votre imagination pour se réaliser.

Une mini-caravane au bord de l'eau ©Wide path camper
Une mini-caravane au bord de l’eau ©Wide path camper

45 kilogrammes pour 1 mètre de largeur et 1m30 de hauteur

Avec des dimensions raisonnables de moins d’1 mètre de largeur et d’1m30 de longueur, cette mini-caravane pèse 45 kg et peut-être tractée plutôt aisément. Si vous êtes malin, partez avec votre compagne sur un tandem comme cela vous divisez le poids tracté par deux !

Une mini-caravane de 2m60 pour 2 personnes

Une fois arrivée à destination, le déploiement de la Wide Path Camper ne vous prend même pas 5 minutes. Vous bénéficierez d’un espace pour dormir et manger d’une longueur de 2m60, soit le double de sa taille repliée.

Table pour deux personnes ©Wide path camper
Table pour deux personnes ©Wide path camper
Petit matelas pour deux ©Wide path camper
Petit matelas pour deux ©Wide path camper

Une table pour 2 personnes et 300 litres de rangement matériel pour la Wide Path Camper mini-caravane

Evidemment, l’intérieur de cette mini-caravane reste basique, mais cependant pratique. On y trouve une table pour deux personnes et deux banquettes qui vous permettent de ranger presque 300 litres de matériel divers pour vos vacances.

Le lit qui est idéal pour une personne, peut accueillir deux personnes. Cependant il faudra penser à vous serrer un peu, car celui-ci fait 97 cm de large pour 2 mètre de long (idéal pour les petits gabarits).

Petite caravane en pleine nature ©Wide path camper
Petite caravane en pleine nature ©Wide path camper

Alors vous qui pensez partir à vélo visiter le monde, cette mini-caravane pourrait être votre meilleur allié. Après une journée épuisante à pédaler, vous serez content de passer votre nuit sur un vrai matelas et au chaud ! Vous pourrez emmener également tout le nécessaire pour passer des vacances économiques et cela dans n’importe quel endroit…enfin dans la nature !

Des panneaux solaires pour l’autonomie énergétique

Bien sûr, les inventeurs de cette mini-caravane ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils souhaitent équiper celle-ci avec des accessoires vous apportant encore plus de confort comme des panneaux solaires qui ferait qu’elle serait autonome en énergie, un peu comme une petite maison autonome.

Démo vidéo de la Wide Path Camper mini caravane

Et vous qu’en pensez vous ? Vous seriez prêt à tracter cette mini-caravane derrière vous ?

Partez à l’aventure avec Toploc

Toploc c’est aussi un site de locations de vacances nature. Notre objectif ? remettre l’humain, la rencontre et la nature au coeur de l’expérience de voyage. Découvrez nos logements insolites, chalets, cabanes, tiny-house et bien d’autres :

4 commentaires
    1. Je pense que le mieux est de se rendre directement sur le site du fabricant « Wide Path Camper ». Le lien vers le site se trouve au début de l’article, sinon, la société se trouve facilement sur les moteurs de recherche. L’entreprise se situe au Danemark, mais je suppose qu’il existe des revendeurs un peu partout dans le monde ! N’hésitez pas à revenir vers nous si vous achetez cette mini-caravane pour nous faire partager votre expérience avec celle-ci.

    1. Bonsoir Naël,
      C’est une très bonne question et pour tout vous dire nous ne savons pas. On vous recommande de vous rapprocher du fabricant, ils sauront peut-être vous renseigner !
      Tenez-nous au courant,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi