Une mini maison en matériaux de récupération pour une vie plus simple

Une mini maison en matériaux de récupération © Invisible Studio
Une mini maison en matériaux de récupération © Invisible Studio

Vous souhaitez vivre plus simplement ? Pourquoi ne pas vous inspirer de cette mini maison en matériaux de récupération ! Avec ces 40 m² de surface, cet hébergement écologique n’a rien à envier aux maisons traditionnelles.

Une mini maison en matériaux de récupération © Invisible Studio
Une mini maison en matériaux de récupération © Invisible Studio

Un projet original fait de matériaux recyclés et de seconde main

Baptisée Trailer, cette mini maison en matériaux de récupération a été réalisée par Invisible Studio, un cabinet d’architectes anglais. Celle-ci a été fabriqué avec du bois local, des matériaux de récupération, mais également des matériaux de seconde main.

Une maison triangulaire en hiver © Invisible Studio
Une maison triangulaire en hiver © Invisible Studio
D’après Piers Tayler, cette tiny house mobile a été conçue de telle façon à être facilement transportable grâce à une remorque. Le but de ce projet est d’avoir une maison peu chère, facilement modifiable et transportable.
Le fait d’avoir utilisé des matériaux récupérés mais aussi locaux a fait grandement baisser la facture. Ainsi, cette micro maison a eu un coût de revient de 22 000 euros.
Une tiny house dans la forêt en hiver © Invisible Studio
Une tiny house dans la forêt en hiver © Invisible Studio
Par exemple, la grande fenêtre en forme de triangle a été dégotée dans un magasin de matériaux de seconde main. La porte d’entrée, quant à elle, a été trouvée dans une benne et a été entièrement rénovée. Difficile d’imaginer cela en la voyant !

Une mini maison en matériaux de récupération petite mais facile à vivre

Construite principalement avec du bois local, celle-ci se fond parfaitement à la nature. Malgré sa petite taille, cette maison minimaliste en bois bénéficie également d’un porche. Ainsi, vous pouvez vous installer et contempler les paysages environnants. Etant mobile, il est facile d’imaginer la vue que vous pourriez avoir en installant celle-ci au bord d’un lac ou au sommet d’une montagne !

Intérieur d'une mini maison en matériaux de récupération © Invisible Studio
Intérieur d’une mini maison en matériaux de récupération © Invisible Studio
Construite à l’origine comme un espace de vie, celle-ci peut également servir de bureau !
Une micro maison au cœur d'une forêt © Invisible Studio
Une micro maison au cœur d’une forêt © Invisible Studio
Ses murs légèrement inclinés et son toit triangulaire forment un losange qui ne laisse pas indifférent. Bien sûr, les matériaux utilisés n’offrent pas une bonne isolation, mais celle-ci peut facilement être modifiée pour être utilisée toute l’année.
Si vous cherchez un peu plus de confort, n’hésitez pas à découvrir cette cabane en bois qui ne vous laissera pas de marbre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi