Quelques idées pour passer des vacances sportives en famille !

La randonnée, une des meilleures activités pour des vacances sportives en famille
La randonnée, une des meilleures activités pour des vacances sportives en famille

La plupart d’entre nous peinent souvent à choisir les activités en famille à faire pendant les vacances. On risque parfois de se retrouver au même endroit et à faire les mêmes activités que l’année dernière, ce qui est ennuyant, surtout pour les enfants. Pourtant, les idées ne manquent pas quand il s’agit de passer de belles vacances sportives en famille, dont voici quelques-unes à copier !

Vacances sportives en famille en pleine nature

La randonnée, une des meilleures activités pour des vacances sportives en famille
La randonnée, une des meilleures activités pour des vacances sportives en famille
Qui dit vacances en famille dit généralement vacances sous le signe de la découverte et de la détente. C’est pourquoi les parents choisissent souvent avec leurs enfants une destination riche en biodiversité et en beaux paysages naturels. On parle ici par exemple des villages au pied des montagnes ou encore des clubs de vacances situés au bord de la mer, ou tout simplement un lieu où l’on trouve le meilleur des deux mondes. L’objectif est surtout de trouver un coin nature où l’on peut pratiquer de la randonnée, du VTT, de l’escalade, du parapente et autres activités fascinantes et divertissantes.

Faire des sports nautiques

Profitez d'une balade sur un lac en canoë lors de vos prochaines vacances familiales
Profitez d’une balade sur un lac en canoë lors de vos prochaines vacances familiales
La plupart des enfants adorent aussi jouer dans l’eau, ce qui explique le choix des parents d’opter pour une destination proche de la mer pour les prochaines vacances. Les sites touristiques à proximité d’un lac ou d’une rivière sont aussi très prisés pour des vacances sportives en famille, ou encore les destinations près d’un canyon comme les gorges du Verdon ou de l’Ardèche. Les activités sportives phares dans ce genre d’endroit restent le canoë, le kayak, le rafting, le stand up paddle ou tout simplement la baignade. Sans oublier que la France possède aussi de nombreux parcs aquatiques qui feront le bonheur des petits et des grands puisqu’on y trouve d’innombrables activités ludiques et sportives à faire dans l’eau.

Idées pour les vacances d’hiver

Des vacances au ski avec vos enfants
Des vacances au ski avec vos enfants
Les idées de vacances sportives en famille ne manquent vraiment pas, aussi bien en été qu’en hiver. Lorsque les premiers flocons de neige commencent à tomber, les familles se ruent dans les agences de voyage et de vacances pour réserver une place dans l’une des meilleures stations de ski de France. En effet, ces endroits affichent rapidement complet ce qui obligent les vacanciers à réserver leurs vacances d’hiver même quelques mois à l’avance. Vous pouvez généralement y pratiquer tous les sports d’hiver, comme le ski et ses nombreuses variantes, la luge ou encore la course en chien de traîneaux. Les plus aventureux pourront s’initier à des activités moins classiques, comme le lama luge, l’escalade de montagne de glace, et même la plongée… sous glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes toujours curieux ?