Sommaire
Vous n’avez pas les moyens de vous payer un billet d’avion, et un voyage en voiture est trop ennuyeux pour vous ? Il y a une autre alternative, prendre le train. Sachez toutefois qu’il y a quelques points à prendre en compte quant à la préparation de votre voyage en train.
Préparer son voyage en train
Si vous avez opté pour le train plutôt que l’avion ou la voiture, pensez à faire votre réservation à l’avance au lieu de prendre un billet à la dernière minute, ce qui revient souvent plus cher. En plus, vous pourrez ainsi comparer les nombreuses offres et choisir votre date de départ, horaire, mais également votre place à bord du train.
Oubliez la valise XXL, voyagez en toute légèreté !
Avant le voyage, n’hésitez pas à préparer les bagages la veille pour avoir l’esprit tranquille. Car si vous le faites le jour même, il se peut que vous oubliiez certaines choses, surtout si vous voyagez avec des enfants. Il est conseillé de voyager léger, en choisissant une valise avec des roulettes. L’avantage avec cette dernière est de pouvoir facilement se déplacer une fois arrivé à la gare. Quant à la taille, une petite valise serait l’idéale. En effet, vous pourrez la placer sur l’étagère au dessus de vous, mais pas obligatoirement dans l’espace bagage. Comme cela, vous l’aurez toujours à portée de main au cas où vous avez besoin de prendre quelque chose à l’intérieur.
N’oubliez pas les petits goûters
Lors d’un long voyage en train, les voyageurs peuvent généralement se restaurer dans la voiture-bar. Le problème, c’est qu’il est parfois nécessaire de faire la queue et d’attendre plusieurs minutes avant d’être servi. Pour remédier à cela, vous pouvez tout à fait apporter votre propre pique-nique. Optez par exemple pour des sandwichs, des petits gâteaux, des biscuits… Après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Et n’oubliez pas d’apporter de l’eau ou autres boissons, car il est très conseillé de bien s’hydrater durant le voyage. De plus, à bord du train les tarifs sont souvent bien plus élevés que dans les magasins traditionnels.