Les 7 choses à faire pour Noël à New York en 2023

Profitez d'un Noël à New York et offrez-vous une balade dans Central Park
Profitez d’un Noël à New York et offrez-vous une balade dans Central Park

C’est en effet dans une atmosphère festive que se déroulera votre Noël à New York. Une période à ne surtout pas manquer si vous souhaitez vivre la magie de Noël autrement. Voici quelques bons plans si vous souhaitez que vos vacances à New York se déroulent au mieux. Au programme pour cette fin d’année : Macy’s Thanksgiving Parade, Rockfeller Center, Central Park, Brookfield Place, Winter Wonderland et bien d’autres.

A lire : Les 10 monuments de New-York à voir absolument

Macy’s Thanksgiving parade

La Grande Parade de Macy ou Macy's Thanksgiving Parade © Johan Lamparski
La Grande Parade de Macy ou Macy’s Thanksgiving Parade © Johan Lamparski

Pourquoi voir Macy’s Thanksgiving Parade pour Noël à New-York ?

Depuis 1924, le défilé de Thanksgiving marque l’ouverture de la saison des fêtes. Chaque année c’est plus de 3,5 millions de New-Yorkais qui assistent à la parade pendant Noël à New-York. Et plus de 50 millions d’américains qui regardent Macy’s Thanksgiving à la télévision. Vous y trouverez des fanfares, chars et artistes. Tous sont venus des quatre coins du pays pour vous offrir un spectacle inoubliable. C’est l’un des événements les plus populaires de New-York à Noël.

Rockefeller Center

Le Sapin du Rockfeller Center à New-York © newyorkcity.fr
Le Sapin du Rockfeller Center à New-York © newyorkcity.fr

Pourquoi voir le sapin du Rockfeller Center pour Noël à New-York ?

Le Rockfeller Center est un complexe commercial construit par la richissime famille Rockfeller. Il est situé dans Midtown entre la 5ème avenue et l’avenue des Amériques. On retrouve 19 bâtiments déclarés Historical National Landmark en 1987. Admirer le sapin de Noël du Rockefeller Center est l’une des choses incontournables pour passer Noël à New-York. Ce sapin de 17 mètres est l’un des symboles de New-York qui nous a fait rêver dans de nombreux films.

Central Park

Profitez d'un Noël à New York et offrez-vous une balade dans Central Park
Profitez d’un Noël à New York et offrez-vous une balade dans Central Park © DR

Pourquoi aller à la patinoire de Central Park pour Noël à New-York ?

Défoulez-vous sur les patinoires extérieures pendant votre séjour d’hiver à New-York. On vous recommande la célèbre patinoire Wollman située au sud-est de Central Park. Elle se trouve sur un ancien étant asséché de Manhattan. Ouverte en 1949 elle est encore en service et accessible au public. Voici l’adresse de la patinoire Wollman : 830 5th Ave, New York, NY 10065, États-Unis. Si l’envie de patiner vous ronge, sachez que vous trouverez d’autres patinoires en plein air à New-York comme au pied du sapin du Rockefeller Center ou bien encore à Bryant Park.

Brookfield Place

Faites un voeu dans le jardin d'hiver du Brookfield Place © Timeout
Faites un voeu dans le jardin d’hiver du Brookfield Place © Timeout

Pourquoi faire un voeu à Brookfield Place pour Noël à New-York ?

Brookfield Place est un complexe situé au sud de Manhattant à Battery Park City. Il a été construit entre 1982 et 1988 sous les ordres de l’architecte argentin César Pelli. C’est un endroit très agréable pour se promener. Vous profiterez des vues sur l’Hudson River et le New Jersey. Faites un vœu au jardin d’hiver de Brookfield Place, sous une voûte de lumière pour envouter votre Noël à Big Apple. L’adresse de Brookfield Place : 230 Vesey St, Between West Street and North End Avenue, New York, NY 10281-1027.

Holiday Train Show au Jardin Botanique

Holiday Train Show au Jardin botanique pendant votre séjour de Noël à New-York © New York Habitats
Holiday Train Show au Jardin botanique pendant votre séjour de Noël à New-York © nyhabitat.com

Pourquoi voir le Holiday Train Show pour Noël à New-York ?

Tous les ans depuis 1992 c’est la tradition. Paul Busse et son équipe installe dans les murs du Jardin Botanique de New-York une exposition de modélisme ferroviaire. On y trouve environ 800 mètres de rails qui desservent les principaux monuments de la ville (pont de Brooklyn, Rockfeller Center etc…) grâce à 12 locomotives. C’est une étape incontournable si vous passez les fêtes de fin d’année à New-York. Il faut aller admirer le fameux Holiday Train Show du Jardin botanique de New York. Vous y trouverez des trains miniatures parcourant les 150 structures emblématiques de New-York. Cette année l’exposition aura lieu du 18 Novembre 2023 au 15 janvier 2024. En savoir plus sur le Holiday Train Show du New-York Botanic Garden.

Winter Wonderland

Winter Wonderland est ouvert au Pier 15 NYC pour un Noël à New-York © DR
Winter Wonderland est ouvert au Pier 15 NYC pour un Noël à New-York © DR

Pourquoi s’amuser au Winter Wonderland pour Noël à New-York ?

Profitez de l’ouverture du Winter Wonderland Watermark ouvert sur les Quai 15 à New-York pendant les fêtes de noël. Au programme des serres fermées avec vue sur le baie de New-York. On y mange et on y boit au milieu d’animation en tout genre. Pas d’inquiétudes les serres du Winter Wonderland Watermark sont chauffées pendant votre Noël à New-York. L’adresse : PIER 15 | 78 S. ST, NY, NY 10038.

Saks Fitfh Avenue

Décoration de Noël à New York © DR
Décoration de Noël à New York © DR

Pourquoi faire du lèche-vitrine pour Noël à New-York ?

Enfin dernière activité incontournable de votre séjour à New-York, le lèche-vitrine. Les grands magasins comme Bloomingdale’s ou Saks Fifth Avenue émerveilleront les yeux des petits et grands avec leurs décorations époustouflantes. Bref, vous ne risquez pas d’oublier votre séjour à New York durant les vacances de Noël !

Julien pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *