Découvrez 5 endroits merveilleux où passer Noël au Canada

Chalet en bois sur le lac Louise en Alberta dans le parc national de Banff
Chalet en bois sur le lac Louise en Alberta dans le parc national de Banff

Destination favorite des vacanciers français et francophones, le Canada brille de mille feux en décembre. Avec ses paysages enneigés, ses sapins illuminant ses rues animées, le Canada a effectivement tout pour plaire aux vacanciers. Et si vous souhaitez immortaliser vos fêtes de Noël au Canada, déposez vos valises dans l’un de ces 5 endroits qui transportent le pays dans un univers presque féerique.

Noël au Canada en séjournant au Petit-Champlain à Québec

La magie de Noël prend tout son sens dans cette magnifique ville qu’est Québec. Si vous avez envie de passer vos fêtes de Noël au Canada dans une ambiance magique déposez vos valises à Québec. Imaginez les rues du célèbre quartier Petit-Champlain ainsi que la Place Royale baignées de lumières et bordées d’une allée de sapins de Noël lumineux. C’est tout simplement magique !

👉 A Lire aussi :Vacances d’hiver au Canada, où trouver les meilleures stations de ski ?

Noël au Canada : Le quartier Petit Champlain, Québec
Le quartier Petit Champlain, Québec pour passer Noël au Canada

Un Noël au Canada romantique au Park Yellowknife

Si c’est un weekend romantique que vous souhaitez passer durant vos vacances de Noël au Canada, privilégiez la visite du parc Yellowknife. Embellissant le nord-ouest du Canada, le parc vous promet de belles surprises en hiver, notamment à la tombée de la nuit.

Noël au Canada
Noël au Canada

Les amoureux de ces belles bandes colorées décorant le ciel étoilé seront en effet au bon endroit ! Les aurores boréales font à l’évidence partie des incontournables à découvrir et à apprécier durant ses vacances de Noël au Canada.

👉 A lire aussi : La Transcanadienne, la plus célèbre et longue route du Canada

Aurores boréales au Canada
Aurores boréales au Canada

La fête des Lumières à Ottawa fin Décembre

Vous souhaitez admirer ces milliers de petites lumières scintillantes caractérisant les fêtes de Noël au Canada ? Optez, dans ce cas, pour une escale à Ottawa entre le 3 décembre et le 7 janvier. C’est en effet à cette période qu’Ottawa accueille la fameuse fête des Lumières.

Ottawa en hiver
Ottawa en hiver

Spectacle, son et jeux de lumière viennent ajouter un soupçon de magie à cet événement tant attendu des habitants et des vacanciers. Un week-end insolite en famille vous attend dans une ville où les monuments historiques se parent de mille couleurs et viennent illuminer la Colline du Parlement.

Montréal en fête pour un noël au Canada en famille

Montréal est considérée comme la seconde ville la plus festive de la planète. Cette ville mérite vraiment le détour si vous souhaitez passer un inoubliable Noël à Montréal. Découvrez, vous aussi, le fameux « Montréal en fête » et passez des fêtes inédites en famille. Marché de Noël, activités gratuites pour toute la famille, rencontre avec le Père Noël, zones chaleureuses…, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans une ville plongeant dans une atmosphère chaleureuse et festive !

Patiner à Montréal
Patiner à Montréal

Un noël grandeur nature Parc National de Banff

Passer Noël au Canada signifie également profiter d’un petit moment de détente. Avant, pendant ou après les fêtes, que diriez-vous d’un moment d’évasion à Banff ?

Le parc national de Banff
Le parc national de Banff

Située dans le Parc national de Banff, dans la province de l’Alberta, la commune de Banff vous promet un long moment de détente du côté des fameuses sources thermales. Pour un Noël ressourçant, c’est la destination à privilégier !

Où séjourner lors de votre Noël au Canada ?

Toploc référence des hébergements et locations de vacances au Canada, principalement dans la région du Québec. Vous trouverez des chalets au Québec mais aussi des chambres d’hôtes chez l’habitant à Montréal. Contactez nos hôtes en direct et réservez sans frais :

4 commentaires
  1. Bonjour,
    Propriétaire d’un gîte dans le Gers (France ), je suis dans le même esprit, cf notre catalogue d’offre d’activités. Une relation partagée nous serait profitable. Qu’en pensez-vous ? Si cela vous convient comment faire.
    Cordialement
    Michel et Ghislaine Esquiro

    1. Bonjour Madame et Monsieur Esquiro,
      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour Toploc.
      Nous serions très heureux de compter votre très joli gîte parmi nos hébergements.
      Julien

  2. C’est vrai que le Canada est un pays au top pour passer les fêtes de fin d’année. J’ajouterai l’hôtel de Glace de Québec qui est vraiment magnifique et un chalet typique au milieu de la nature au Québec 😉

    1. Effectivement, partir au Canada pour passer les fêtes de fin d’année, c’est s’assurer d’avoir de la neige à cette période. Quoi de plus magique que de passer les fêtes de Noël en regardant les flocons tomber du ciel bien au chaud dans son chalet, au milieu de la nature québécoise ! L’hôtel de Glace de Québec est effectivement une bonne idée, mais il ne faut pas être trop frileux 🙂
      Merci pour votre commentaire et félicitations pour votre blog, j’aime beaucoup vos articles !
      A très bientôt,
      Julien de Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi