Sommaire
Offrez-vous un séjour aux États-Unis et découvrez les plus belles villes mythiques de la Louisiane francophone ! Que vous optiez pour un séjour linguistique en Louisiane ou que vous envisagiez de visiter la région au cours de vos vacances estivales, vous pourrez sans peine trouver une famille francophone qui vous accueillera à bras ouverts dans ce magnifique État qui occupe une place particulière dans le cœur des Français.
A lire : Connaissez-vous l’histoire de la langue française en Louisiane ?
Lafayette petite perle de la Louisiane
Pourquoi Lafayette fait partie des villes de la Louisiane francophone à visiter ?
Lorsque l’on évoque les villes de la Louisiane française, on pense immédiatement à la ville de Lafayette, bordant la rivière Vermilion. Considérée comme le centre du pays cadien, au sud de la Louisiane, Lafayette reste à l’évidence la ville la plus française de la Louisiane et de tous les États-Unis. Profondément marquée par la colonisation française, Lafayette abrite un riche patrimoine historique sur les rives du bayou Vermilion.
Acadian Village
Pourquoi Acadian Village fait partie des villes de la Louisiane francophone à visiter ?
Splendide ville-musée de la Louisiane, Lafayette vous invite à découvrir son musée à ciel ouvert retraçant la vie au 19e siècle à travers les maisons colorées embellissant l’Acadian Village. Ce village a été entièrement reconstruit à l’image du 19e siècle et évoque une époque lointaine, surtout lorsque l’on entend au loin résonner, en avril, la musique rythmée du Festival international de Louisiane. La culture et la tradition francophone continuent, quant à eux, de faire battre le cœur de cette ville de légende où vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités estivales au cours de votre week-end insolite en famille, comme la pêche ou la randonnée au milieu des forêts et prairies.
Nouvelle-Orléans la légende du Jazz
Pourquoi la Nouvelle-Orléans fait partie des villes de la Louisiane francophone à visiter ?
La Nouvelle-Orléans fait indubitablement partie des incontournables villes mythiques de la Louisiane. Cette ville est également considérée comme une ville francophone de la Louisiane. Cette dernière a d’ailleurs accueilli les plus grandes légendes du Jazz, comme Louis Armstrong. Le Vieux Carré de la Nouvelle-Orléans porte aussi le nom de French Quarte. Ce dernier brille par ses magnifiques demeures historiques bordant le Mississippi. Vous souhaitez profiter d’un logement insolite nature ? Préférez le Vieux Carré qui se révèle être un excellent point de départ pour visiter les lieux historiques de la Nouvelle-Orléans. Une ville magnifique dotée d’une architecture colorée marquée par un caractère créole, comme l’Art District où sont regroupés les principaux musées de la ville.
Bâton-Rouge la capitale de la Louisiane
Pourquoi Bâton-Rouge fait partie des villes de la Louisiane francophone à visiter ?
Capitale de la Louisiane, Bâton-Rouge est à découvrir au cours de votre visite des villes mythiques de la Louisiane. Située à une centaine de kilomètres de la Nouvelle-Orléans, Bâton-Rouge accueille également une importante communauté francophone. La ville fera également le bonheur des férus d’histoire.
Optez pour un séjour à Bâton-Rouge et découvrez les trésors historiques de l’une des villes de la Louisiane les plus appréciées des Français aux États-Unis. Vous pourrez ainsi visiter le Musée d’État de la Louisiane, l’Ancien Capitole, datant du 19e siècle. Prêtez aussi attention à la Magnolia Mound Plantation relatant l’arrivée des premiers colons français. N’oubliez pas également de flâner au milieu des jardins botaniques de la ville.
Saint Francisville proche du Mississipi
Pourquoi Saint Francisville fait partie des villes de la Louisiane francophone à visiter ?
Située à quelques minutes de Bâton-Rouge, Saint Francisville mérite également sa place parmi les villes mythiques de la Louisiane. Sa plus grande fierté, ce sont à l’évidence les 150 édifices historiques embellissant ses rues baignant dans une profonde tranquillité. Vous serez en effet rapidement conquis par l’atmosphère chaleureuse et le calme de la ville, bâtie en 1730, où vous pourrez flâner tranquillement dans les rues et admirer les vieilles maisons bourgeoises, les plantations et les églises bordant les rives du Mississippi.
Julien pour Toploc