Apprendre le français avec l’application de TV5Monde !

L'application pour apprendre le français créée par TV5 Monde ©TV5MONDE
L’application pour apprendre le français créée par TV5 Monde ©TV5MONDE

C’est 180 millions d’apprenants francophones dans le monde qui sont recensés par l’Organisation International de la Francophonie en 2021. Et pour les aider, TV5Monde a lancé une application pour apprendre le français. Destiné à tous, cet outil numérique éducatif est déjà en train de devenir viral.

L’application a déjà plusieurs milliers d’avis et obtient une note moyenne de 4,2/5 sur l’Appstore et 4,7/5 sur Google Play (Novembre 2021). Cela confirme que le français est une langue attractive que beaucoup de gens à travers le monde cherchent à maitriser. Retrouvez le site de l’application en fin d’article.

L'application pour apprendre le français créée par TV5 Monde ©TV5MONDE
L’application pour apprendre le français créée par TV5 Monde ©TV5MONDE

TV5Monde et son application pour apprendre le français

Que tout le monde se rassure, l’apprentissage du français n’est pas aussi compliqué qu’on peut le croire. En plus des approches traditionnelles dont l’enseignement repose sur la lecture de livres physiques, il existe aujourd’hui des outils modernes basés sur la technologie.

Comme les cours de français en ligne ou encore la lecture de livres numériques. Pour nous faciliter encore plus la tâche, la chaîne de télévision francophone TV5Monde a décidé de concocter une application pour apprendre le français.

Lire : Apprentissage du français : par quelles méthodes ?

Tout simplement baptisé « Apprendre le français avec TV5Monde », ce nouvel outil mobile permet à toute personne de plus de 16 ans de maitriser la langue française par l’intermédiaire de nombreux exercices. Ces derniers sont adaptés à tous les niveaux, que ce soit pour les novices ou les plus avancés.

Une application gratuite pour apprendre la langue française

L’application pour apprendre le français de TV5Monde se veut d’être pratique, facile d’utilisation, et surtout accessible à tous. Ainsi, ce nouveau dispositif éducatif est totalement gratuit et téléchargeable sur les boutiques d’applications habituelles.

Vous le trouverez sur Google Play pour les terminaux Android et sur l’App Store pour les appareils sous iOS. Une fois téléchargé et installé, « Apprendre le français avec TV5Monde » est accessible partout et n’importe quand. On peut même imaginer une utilisation en classe. On pourrait ainsi aider les élèves à mieux apprendre, en se limitant toutefois à un usage hors ligne.

Application pour apprendre le français ©TV5MONDE
L’application TV5MONDE pour apprendre le français ©TV5MONDE

3 000 exercices gratuits, optimisés pour l’affichage sur mobile

Avec plus de 3000 exercices et une fonctionnalité de traduction (en 8 langues !), l’application de TV5Monde risque de devenir bientôt un outil indispensable. Basés sur des vidéos, des émissions et des reportages d’actualités le contenu et les exercices sont gratuits.

Lire : Un dictionnaire francophone pour faire vivre la richesse du français

Les exercices sont structurés autour de 4 niveaux :

  • A1 – Débutant
  • A2 – Elémentaire
  • B1 – Intermédiaire
  • B2 – Avancé

Vous retrouverez des questionnaires à choix multiples, des mots croisés et des textes à trous. Attention, le fameux TCF ou Test de Connaissance du Français n’est disponible que sur le site internet.

Comme attendu les fonctionnalités interactives sont au rendez-vous : retour instantanée des réponses afin de faciliter la compréhension de ses erreurs ou la sauvegarde automatique du niveau de progression. Retrouvez le site de l’application mobile apprendre le français avec TV5.
 

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi